En ce moment, sur ma belle Lenco rose, cinq forts belles suites pour clavecin de Jean-Baptiste Loeillet. Beaucoup de surprises mélodiques pour le genre et l'époque. D'aucuns évoquent Haendel, Purcell, c'est dire...
Configuration Hi-Fi: Système 1 : Ailepédouze, tic-toc, Cetech, Geddon (Cédric H.), plaplaque d'airbus du Roy, Cellule Ortofon "Q" (pour un son bien charnu !), Pass Xono. Lecteur CD Meridian 596 Préampli Nagra PLL Ampli Exposure 2010 Leedh Elfe Ampli Casque Talisman / Grado RS1
Système 2 Tuner et ampli A&R Cambridge Dac Sonic Frontiers Transdac pour la musique stockée sur le Mac portable (sortie en fibre optique) LS3/5a Kef RC, pieds STAE1
Système 3 Lecteur CD Jadis Orchestra Tuner Onix BWD-1 + alim séparée DIY Ampli Onix OA21 + Soap LS3/5a Harbeth, pieds STAE1.
Dans ma vie de nodiophile, j'ai aussi eu des enceintes Vision Acoustique MV2, des Acoustic Energy AE1, des Focus FS688 ; un ampli Rega Elex et un Rega Elicit, des blocs WattElse, un tuner Rega Radio et un Magnum Dynalab MD90, un lecteur CD Micromega Stage 6 et un Linn Ikémi, et pour la partie phono un Isem Modulis, un Accuphase C7, un Cochet PP2 et un ASR mini Basis. À réviser : un Pass Aleph 0.S et un Jadis DA 60
J'ai entendu cet été à la radio un extrait de ce disque :
Je suis en train de lire un livre sur Schubert (Rémy Stricker, Franz Schubert, le naïf et la mort, Gallimard "bibliothèque des idées"). Comme l'auteur parle beaucoup du lied "Gretchen am Spinnrad" comme d'un événement déclencheur dans la production de Schubert, ça m'a remis en mémoire cette écoute fugitive et j'ai commandé le disque. Je ne suis pas déçu : très belle voix, bel accompagnement au piano, beaucoup de sensibilité et un enregistrement au top (comme souvent avec Bis).
Tetzlaff soliste, c'est très bien, vraiment très bien (voir le fil des nouveautés classiques). Mais Tetzlaff dans les Soli de Bach, C'est une autre dimension! Le public de ce matin ne s'y est pas trompé.
C'est sûr , c'est une référence, j'aime bien aussi la version Schwarzpof / Ackerman . En fait j'aime bien Schwarzkopf . . . Par contre , ces enregistrements sont un peu datés ( 1954 et 1963) et on en peut apprécier de plus modernes par Jessye Norman ou Isokoski @+ @lain
Configuration Hi-Fi: Moniteurs actifs : PSI A25-M Contrôleur de moniteurs : ELBERG MC10B Système Vinyle: Platine vinyle: Linn LP12 / Ekos II / Linn Arkiv-B retippée Torlai + ELBERG MC preamp MC-PRE + ELBERG RIAA3-BA Système CD : Arcam 170.3 + DAC Apogee Dac-Mini. Câbles modulation XLR: La Cablerie et divers. Câble SPDIF: Van den Hul.
Je ne sais pas pour vous, mais j'écoute ce disque depuis sa sortie en 82.. j'ai cinq versions de l'oeuvre, j'y reviens toujours... je ne m'en lasse pas.. lenteur accentuée, voix surgissant d'un autre orbe du temps... mais ça vous le savez déjà... Houps !! J'avais pas vu le post précédent !!
perso Isokoski Janowski en 1 Gundula Janowitz Karajan Jessie Norman Kurt Masur ( trop lente pour moi mais quelle interprétation et très bel enregistrement)
dommage que la version de la création en live K Flagstad W Fürtwangler soit inaudible
en concurrence de E Schwarzkopf une belle version de Sera Jurinac serait AMHA la version historique A+
Configuration Hi-Fi: Moniteurs actifs : PSI A25-M Contrôleur de moniteurs : ELBERG MC10B Système Vinyle: Platine vinyle: Linn LP12 / Ekos II / Linn Arkiv-B retippée Torlai + ELBERG MC preamp MC-PRE + ELBERG RIAA3-BA Système CD : Arcam 170.3 + DAC Apogee Dac-Mini. Câbles modulation XLR: La Cablerie et divers. Câble SPDIF: Van den Hul.
tt-man » 08 Avr 2019, 15:11 a écrit:C'est sûr , c'est une référence, j'aime bien aussi la version Schwarzpof / Ackerman . En fait j'aime bien Schwarzkopf . . . Par contre , ces enregistrements sont un peu datés ( 1954 et 1963) et on en peut apprécier de plus modernes par Jessye Norman ou Isokoski @+ @lain
Schwarzkopf est même meilleure avec ackerman mais on entend mois bien l'orchestre c'est donc réservé aux fans de Schwarzkopf.