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Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #61 par shal » 17 Avr 2019 à 15:56

audiofil50 » 17 Avr 2019, 15:45 a écrit:Merci pour les interventions des uns et des autres .

Il me faudra , de toute évidence ,  l'aide d'un de mes fils pour ne pas me retrouver tout seul et couillon   :cheesygrin: avec mon boitier , ma tablette et mes cables ...

La question du débit  m'inquiète ;  la qualité cd me suffirait pour un essai d'un an , par exemple ...

Je pourrais peut-être poser la question à Qobuz , par mail ?

La fibre n'est pas prévue à court terme , dans mon coin , même si la Manche commence à s'équiper , apparemment .

Si je comprends bien , je suis un peu ( ou nettement ? )  juste , en débit de ligne  mais c'est jouable en qualité cd ?


Tu as fait un test et tu as reçu de la vidéo sans saccade , non ?

Le débit pour la musique même Hires est bien inférieur à de la vidéo . Ta ligne n'est pas excellente , je te la conseillera pas pour netflix mais pour de l'audio aucun soucis.

Faudra juste éviter d'avoir des gros téléchargement a coté.
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #62 par PNicolasAuTaff » 17 Avr 2019 à 15:58

audiofil50 » 17 Avr 2019, 15:45 a écrit:Si je comprends bien , je suis un peu ( ou nettement ? )  juste , en débit de ligne  mais c'est jouable en qualité cd ?


Je sais pas c'est difficile à dire sans essayer, tu as un mois gratuit, ou alors la version Hifi est je crois sans engament (à vérifier).
Tu pourrais déjà voir avec ton fournisseur internet si tu peux avoir une meilleure connexion. Sinon Bouygues propose une solution 4G mais faut voir si tu as une bonne réception et le prix, je sais pas combien ça coûte.
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #63 par shal » 17 Avr 2019 à 16:02

Dites vous vous rendez compte que avec sa ligne pourri il télécharge 75mo en 10 seconde. Soit un CD en moins de 2 minutes.

Pourquoi voulez-vous absolument que cela pose problème ?
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #64 par PNicolasAuTaff » 17 Avr 2019 à 16:05

Ben il est peut être pas le seul à utiliser internet chez lui, y aura peut être un TV allumé en même temps, quelqu'un sur un autre PC ...
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #65 par JérômeB » 17 Avr 2019 à 16:40

Déjà, je trouvais la démat compliquée ... mais si en plus ça n'adoucit pas les moeurs ...  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #66 par PNicolasAuTaff » 17 Avr 2019 à 17:01

Là on parle de trucs simples ... Je te passe les ponts optiques, les switch audiophile, les alimentations  linéaire sur les box et les switchs. Les tests de câbles RJ45 si si, de logiciels de distribution ...
Reste que parfois c'est vraiment superbe, une écoute y a pas longtemps sur des Pascal Louvet Isis et un Bel Canto Ref Stream, superbe et même pas avec un Dac de ouf.
Y a des spécialistes sur le forum, mais ils ne disent rien, doivent se marrer en nous voyant nous battre à coup de cca (vous remarquerez avec une lettre en plus  :mrgreen: ).
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #67 par shal » 17 Avr 2019 à 17:03

JérômeB » 17 Avr 2019, 16:40 a écrit:Déjà, je trouvais la démat compliquée ... mais si en plus ça n'adoucit pas les moeurs ...  :cheesygrin:


Il faut pas prendre ces deux là pour des représentants  de la demat. juste ceux qui font le plus de bruit.

C'est comme si je te disais que JPG et Pedro sont les représentants du Forum, ça te ferait peur je crois  :cheesygrin:
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #68 par PNicolasAuTaff » 17 Avr 2019 à 17:22

Comme je le disais juste avant, les spécialistes en la matière sont pas ceux qui parlent le plus.
Moi j'ai opté pour ce que j'estime une solution simple et qualitative. J'ai pas envie de me prendre la tête en partant sur des trucs compliqués à mettre en oeuvre.
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #69 par Kaneda » 17 Avr 2019 à 17:27

PNicolasAuTaff » 17 Avr 2019, 17:01 a écrit:Là on parle de trucs simples ... Je te passe les ponts optiques, les switch audiophile, les alimentations  linéaire sur les box et les switchs. Les tests de câbles RJ45 si si, de logiciels de distribution ...
Reste que parfois c'est vraiment superbe, une écoute y a pas longtemps sur des Pascal Louvet Isis et un Bel Canto Ref Stream, superbe et même pas avec un Dac de ouf.
Y a des spécialistes sur le forum, mais ils ne disent rien, doivent se marrer en nous voyant nous battre à coup de cca (vous remarquerez avec une lettre en plus  :mrgreen: ).



Chrome Cast Audio = CCA  :mrgreen:
De rien...
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #70 par pagoparis » 17 Avr 2019 à 17:44

Je confirme qu'il n'est pas besoin d'un fort débit pour écouter de la musique sur Qobuz en qualité CD.
Dans notre maison à la campagne, nous avions un débit tout pourri et je pouvais écouter Qobuz en qualité CD et même voir des vidéos youtube (pas au même moment).
Quand je dis pourri, c'est bien moins que ce dont bénéficie Audiofil50 !

Dans tous les cas, je conseille également de faire un essai Qobuz d'un mois et d'aviser.
La Chromecast peut constituer un bon moyen à pas cher pour ce test (Il suffit d'un wifi correct à proximité) à défaut de trouver un ami audiophile dans les parages qui pourrait se déplacer avec son matériel.

JérômeB a écrit:Déjà, je trouvais la démat compliquée ... mais si en plus ça n'adoucit pas les moeurs ...  :cheesygrin:

Mais non Jérôme cela n'est pas compliqué c'est juste qu'il y a une multiplicité de solutions et que sur tous les forums, chacun présente la sienne comme étant la meilleure !  :wink:
Pour le deuxième point, je constate comme toi et je trouve ça dommage. :sad:
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #71 par airV » 17 Avr 2019 à 20:35

Kaneda » 17 Avr 2019, 09:09 a écrit:Tu as juste perdu de vue que notre ami ne dispose que d'une ligne ADSL et de qualité apparement médiocre...
Je ne suis donc pas sûr du tout qu'il puisse streamer du contenu Qobuz quelle que soit la qualité.
C'est cela qu'il faut vérifier d'abord.
je suis entièrement d’accord sur ce point, je ne l’ai pas perdu de vue et je répondais à des questions ou à des affirmations du premier post qui étaient d’un autre ordre ou plus général.
Mais cette vérification dont tu parles, s’impose.

Kaneda » 17 Avr 2019, 09:09 a écrit:C'est précisément pour cela que j'ai écrit qu'il faut d'abord tester avant d'envisager un achat.
Quel serait l'intérêt d'une solution plus coûteuse dans cette situation ?
J'ai du mal à comprendre le sens de ton intervention.
je ne pense pas non plus qu’il faille envisager une solution coûteuse, ou même n’importe quelle solution avant cela. L’entraide entre forumeurs voisins pourrait permettre cette vérification et rendrait la chose un peu moins abstraite. De toute façon la CCA ne doit plus être en vente.

Kaneda » 17 Avr 2019, 09:09 a écrit:Par ailleurs, tu as vraiment comparé la CCA avec Sonos et Bluesound ou c'est juste ce que tu as lu ?
...........
En revanche les différences de prix vont de 1 à 15 ! (au moins)
je t’ai fait part de mes critères dans un post précédent. Je suis assez performant sur ces deux points particuliers, ramenés bien sûr à mes attentes personnelles (entre parenthèses les Lavardin que j’ai à la maison sont exceptionnels sur ces critères) et outre mes expériences de la CCA sur mes 2 systèmes, j’ai eu l’occasion de l’entendre à 3 reprises  lors des rencontres annuelles Synthese, sur d’autres systèmes et installée par des personnes qui comme toi, la considérait comme une source plus que correcte : avec fibre Lifatec et aussi Audioquest il me semble. A chaque fois, j’ai ressenti ce même manque vis-à-vis de la fluidité et du suivi mélodique, qui pour moi est rédhibitoire. Je pense qu’il s’agit d’une constante et que la mise en œuvre quelle qu’elle soit ne pourra y remédier. Mais peut-être ne considères tu pas ce critère comme important, c’est tout à fait possible, j’ai partagé des écoutes avec des personnes qui mettaient en premier d’autres critères qui pour moi sont secondaires. Pour certains il faut absolument que la restitution retrousse les bas de pantalon, pour d’autres c’est le côté ultra détaillé, pour d’autres l’image holographique, etc.

Je n’émets jamais d’avis sur ce que j’ai lu, tout au plus je le mentionne à titre d’info. Pourquoi systématiquement penses-tu qu’il y a un problème ou que la personne qui n’est pas du même avis que toi parle à tort et à travers. À répétition cela devient insupportable.
J’ai écouté plusieurs fois des Sonos et BlueSound et sur ces points qui m’importent il n’y avait pas de caractère rédhibitoire.
On trouve des Node d’okaz pour moins de 300€, n’oublie pas que tu ajoutes une Lifatec à la CCA, ce qui fait qu’elle revient plus de 30€ et encore une fois je n’ai rien lu dans le post initial sur un quelconque budget.

Kaneda » 17 Avr 2019, 09:09 a écrit:Enfin, je ne vois pas quels problèmes tu rencontres avec Qobuz ? C'est de l'histoire ancienne et aujourd'hui Qobuz n'est absolument pas capricieux.
ça s’est nettement amélioré par rapport à il y a 2 ans environ. Les soucis sont minimes. Il n’y a pas de sauts, ni de coupures dans la musique. Simplement il arrive parfois sur certains albums que ça passe au morceau suivant avant la fin. Ça n’est pas très fréquent mais ça n’arrive jamais avec Tidal.

Kaneda » 17 Avr 2019, 09:09 a écrit:En revanche, est ce que ton réseau est bien paramètré ? Si tu as des soucis, ça ne peut venir que de là
Jamais aucune différence entendue sur ce point avec Tidal et depuis longtemps. Je possède les deux abonnements. Il n'y a plus aucun problème de débit
(je suis chez Free avec fibre optique). Les seuls soucis que l'on peut encore rencontrer c'est avec des liaison internet ADSL
ben voyons, encore cette histoire de paramètrage défaillant chez les autres, et ça ne peut venir que de là. D’où ma plaisanterie sur l’autre fil. Si tu as des soucis avec la nouvelle version d’Audirvana alors que d’autres en sont contents, j’ai suggéré que c’était peut-être parce que tu l’avais mal paramètrée. Tu m’a répondu que c’était parfaitement paramétré, et que si certains n’avaient pas de problème c’était parce qu’il ne testaient pas. Il y a quand même matière à se gondoler.
Pour en revenir à nos moutons, je connais des personnes qui ont ce meme souci, certes très épisodique, mais souci quand même.
Tu parles de paramètrage, alors qu’il est notoire, et même reconnu par Qobuz que son streaming dépendait aussi du fournisseur, notamment orange. La différence entre nous réside dans le fournisseur. Cela impacts le streaming Qobuz et pas celui de Tidal.
Bon lorsque free aura mis la clé sous la porte peut-être auras-tu aussi ce genre d’inconvénients mineurs.

Kaneda » 17 Avr 2019, 09:09 a écrit:Par ailleurs et enfin, si tu n'entends aucune différence entre l'écoute qualité CD et l'écoute HiRes, c'est bien que tu as un sérieux problème chez toi.
je n’ai jamais dit cela, j’entends parfaitement la différence entre qualité CD et Hires, même si ça ne rattrape pas une mauvaise prise de son ;)
J’ai dit que prendre un abonnement hi-res avec la CCA, c’était donner de la confiture à des cochons.
Et voilà encore cette histoire de problème chez les autres qui revient comme un leitmotiv lassant.
Tu parles constamment de paramètrage de la CCA, à ce propos j’ai lu au moins 3 personnes qui te questionnaient sur ce soit-disant paramètrage, et aucune réponse de ta part. Ce qui pour le moins, le fait apparaître pour du pipeautage.

On peut aussi envisager une autre explication, en utilisant ta mécanique de raisonnement (je te l’accorde c’est un grand mot).
Tu trouves que la CCA est une source digne d’intérêt et tu n’entends que peu de différences avec d’autres streamers nettement plus performants, c’est simplement parce que ton système a un sérieux problème
Ah oui c’est vrai tu as embarqué le truc et tu n’as pas trouvé de différences flagrantes chez une palanquée de revendeurs qui contrairement à toi étaient incompétents, dans ce cas peut-être que le problème est ailleurs mais dépendant de ta personnes ;)

Kaneda » 17 Avr 2019, 09:09 a écrit:Le commerçant dont je parlais sur un autre fil se croyait en HiRes mais streamait en qualité basique. Il croyait qu'il lui suffisait d'avoir l'abonnement HiRes  :cheesygrin:
Pour ceux qui ne savent pas, vous pouvez streamer en qualité différente selon que vous êtes en Wifi sur un bon réseau ou que vous êtes en datas mobiles  :wink: Et si vous n'avez pas effectué ces réglages, vous n'êtes très probablement pas en qualité CD ni en HiRes
ben oui, tu es le seul qui sache cela comme d’hab.
Pas de souci chez moi, non seulement j’entends ces différences, même si une bonne prise de son en qualité CD enterre largement une mauvaise HiRes, mais en plus tant mon appli que mon dac me donnent les infos.
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #72 par ajls » 17 Avr 2019 à 23:31

comme dit le Boss la demat adoucit les moeurs  :cheesygrin:
enfin plus exactement ici le streaming, qui est une facette de la demat   :wink:

pour ma part je pense et je redis que la CCA  est parfaite pour un test initial. il n'y a pas que la qualité de la solution, il y a aussi la démarche, l'approche. certains n'aiment pas d'emblée.
bref je crois que l'on ne sait pas avant d'avoir essayé si le concept streaming va plaire ou déplaire.
le débit suffira, et la cca sera suffisante pour savoir en tous cas si ça déplait.

... sinon plus (meilleur matériel) si affinités  :cool:
cdlt
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #73 par Kaneda » 18 Avr 2019 à 08:20

airV » 17 Avr 2019, 20:35 a écrit:je suis entièrement d’accord sur ce point, je ne l’ai pas perdu de vue et je répondais à des questions ou à des affirmations du premier post qui étaient d’un autre ordre ou plus général.
Mais cette vérification dont tu parles, s’impose.

je ne pense pas non plus qu’il faille envisager une solution coûteuse, ou même n’importe quelle solution avant cela. L’entraide entre forumeurs voisins pourrait permettre cette vérification et rendrait la chose un peu moins abstraite. De toute façon la CCA ne doit plus être en vente.

je t’ai fait part de mes critères dans un post précédent. Je suis assez performant sur ces deux points particuliers, ramenés bien sûr à mes attentes personnelles (entre parenthèses les Lavardin que j’ai à la maison sont exceptionnels sur ces critères) et outre mes expériences de la CCA sur mes 2 systèmes, j’ai eu l’occasion de l’entendre à 3 reprises  lors des rencontres annuelles Synthese, sur d’autres systèmes et installée par des personnes qui comme toi, la considérait comme une source plus que correcte : avec fibre Lifatec et aussi Audioquest il me semble. A chaque fois, j’ai ressenti ce même manque vis-à-vis de la fluidité et du suivi mélodique, qui pour moi est rédhibitoire. Je pense qu’il s’agit d’une constante et que la mise en œuvre quelle qu’elle soit ne pourra y remédier. Mais peut-être ne considères tu pas ce critère comme important, c’est tout à fait possible, j’ai partagé des écoutes avec des personnes qui mettaient en premier d’autres critères qui pour moi sont secondaires. Pour certains il faut absolument que la restitution retrousse les bas de pantalon, pour d’autres c’est le côté ultra détaillé, pour d’autres l’image holographique, etc.

Je n’émets jamais d’avis sur ce que j’ai lu, tout au plus je le mentionne à titre d’info. Pourquoi systématiquement penses-tu qu’il y a un problème ou que la personne qui n’est pas du même avis que toi parle à tort et à travers. À répétition cela devient insupportable.
J’ai écouté plusieurs fois des Sonos et BlueSound et sur ces points qui m’importent il n’y avait pas de caractère rédhibitoire.
On trouve des Node d’okaz pour moins de 300€, n’oublie pas que tu ajoutes une Lifatec à la CCA, ce qui fait qu’elle revient plus de 30€ et encore une fois je n’ai rien lu dans le post initial sur un quelconque budget.

ça s’est nettement amélioré par rapport à il y a 2 ans environ. Les soucis sont minimes. Il n’y a pas de sauts, ni de coupures dans la musique. Simplement il arrive parfois sur certains albums que ça passe au morceau suivant avant la fin. Ça n’est pas très fréquent mais ça n’arrive jamais avec Tidal.

ben voyons, encore cette histoire de paramètrage défaillant chez les autres, et ça ne peut venir que de là. D’où ma plaisanterie sur l’autre fil. Si tu as des soucis avec la nouvelle version d’Audirvana alors que d’autres en sont contents, j’ai suggéré que c’était peut-être parce que tu l’avais mal paramètrée. Tu m’a répondu que c’était parfaitement paramétré, et que si certains n’avaient pas de problème c’était parce qu’il ne testaient pas. Il y a quand même matière à se gondoler.
Pour en revenir à nos moutons, je connais des personnes qui ont ce meme souci, certes très épisodique, mais souci quand même.
Tu parles de paramètrage, alors qu’il est notoire, et même reconnu par Qobuz que son streaming dépendait aussi du fournisseur, notamment orange. La différence entre nous réside dans le fournisseur. Cela impacts le streaming Qobuz et pas celui de Tidal.
Bon lorsque free aura mis la clé sous la porte peut-être auras-tu aussi ce genre d’inconvénients mineurs.

je n’ai jamais dit cela, j’entends parfaitement la différence entre qualité CD et Hires, même si ça ne rattrape pas une mauvaise prise de son ;)
J’ai dit que prendre un abonnement hi-res avec la CCA, c’était donner de la confiture à des cochons.
Et voilà encore cette histoire de problème chez les autres qui revient comme un leitmotiv lassant.
Tu parles constamment de paramètrage de la CCA, à ce propos j’ai lu au moins 3 personnes qui te questionnaient sur ce soit-disant paramètrage, et aucune réponse de ta part. Ce qui pour le moins, le fait apparaître pour du pipeautage.

On peut aussi envisager une autre explication, en utilisant ta mécanique de raisonnement (je te l’accorde c’est un grand mot).
Tu trouves que la CCA est une source digne d’intérêt et tu n’entends que peu de différences avec d’autres streamers nettement plus performants, c’est simplement parce que ton système a un sérieux problème
Ah oui c’est vrai tu as embarqué le truc et tu n’as pas trouvé de différences flagrantes chez une palanquée de revendeurs qui contrairement à toi étaient incompétents, dans ce cas peut-être que le problème est ailleurs mais dépendant de ta personnes ;)

ben oui, tu es le seul qui sache cela comme d’hab.
Pas de souci chez moi, non seulement j’entends ces différences, même si une bonne prise de son en qualité CD enterre largement une mauvaise HiRes, mais en plus tant mon appli que mon dac me donnent les infos.



Tout ça pour ça !

Si je résume en quelques mots:
Tu es d'accord avec moi sur tous les premiers points (directement en lien avec le fil) sauf que:

-1- Tu considère que la CCA n'est pas à ton goût; C'est ton droit le plus strict.
-2- Tu affirmes qu'en HiRes ''la CCA c'est donner de la confiture aux cochons'' Toujours question de goût parce qu'en réalité même avec une CCA la différence avec un fichier qualité CD est parfaitement audible et la CCA fonctionne déjà mieux que beaucoup de lecteurs CD

Sinon j'observe que les problèmes que tu imputais à Qobuz viennent en fait de ta box Orange. Il s'agit donc bien d'un problème venant de ton réseau comme je l'avais écrit et pas de Qobuz qui fonctionne parfaitement dans le monde entier. Mais comme toujours avec les ingénieurs d'Orange, les problèmes viennent forcément des autres  :cheesygrin:
Tu veux garder un mauvais fournisseur d'accès c'est aussi ton droit mais n'accuse pas Qobuz de dysfonctionnements.
Dans le même ordre d'idées Free connait un problème récurrent avec You Tube. Le problème c'est Free et pas You Tube.

Pour le reste si tu pouvais avoir la correction de ne pas transformer ce que j'écris pour me faire dire autre chose ca serait bien et notamment je n'ai jamais écrit nulle part que la CCA est la solution ultime. Il s'agit en revanche indiscutablement de la solution qualitative la plus abordable pas des personnes qui ne veulent surtout pas s'embarrasser de problèmes informatiques et à un prix ridicule. Pour l'instant toutes les autres ou à peu près demandent un minimum de maitrise (ou plutôt de compréhension) informatique. Par expérience je sais que c'est la principal frein à la dématérialisation. Et ne n'est pas faire injure aux gens que de le remarquer. C'est un fait.
En revanche, une fois familiarisé avec la dématérialisation avec une CCA,les gens se rendent compte que ça n'est pas si compliqué qu'ils le craignaient et  beaucoup évoluent ensuite vers des solutions plus complexes; plus qualitatives et plus chères. La CCA c'est un peu la REGA P3 de la dématérialisation. Une solution de base plug and play et qui fait déjà de la musique et qui donne envie d'acheter une platine plus chère.

Je te rappelle que tu interviens sur un forum où il n'y a pas si longtemps, affirmer que la dématérialisation sonne aussi bien puis mieux qu'un lecteur CD était considéré comme un crime de lèse majesté.
A l'époque nous étions très peu a soutenir que la dématérialisation faisait aussi de la belle musique
Avec le recul, ca fait sourire. Les injures et critiques qui fusaient étaient déjà les mêmes qu'aujourd'hui et venant des mêmes personnes alors tu sais...

Allez, bonnes fêtes de Pâques  :cheesygrin:
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #74 par airV » 18 Avr 2019 à 08:34

Oh j’avais simplement répondu au diapason de tes posts avec toutefois un peu moins d’emporte-pièces que toi  :wink:
Mais bon c’est ta façon d’être, le fait que cela soit relevé par plusieurs d’entre-nous ne percute pas une seconde chez toi.

Le fait que tu n’arrives pas à expliquer à ceux qui te l’ont demandé en quoi consiste ce fameux paramétrage de la CCA que tu assènes à coup de marteau piqueur est assez révélateur de la vacuité de ton propos et de ta fatuité.

Ayant une certaine expérience je devrais pourtant savoir qu’il est complètement vain de discuter avec quelqu’un qui s’imagine que ce qu’il met en œuvre est de l’ordre de la perfection et que toutes remises en cause est anormale et provient de l’incompétence d’autrui. Ça m’éviterait de perdre mon temps.
Je ne vois pas ce que "l’ancienneté" d’une source démat vient faire dans l’équation, j’ai installé la mienne (si je fais abstraction d’iTunes bien antérieure) à la maison début 2011 et franchement ça ne joue aucun rôle dans ce que j’ai dit

Joyeuses Pâques à toi également et bon voyage.
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #75 par Kaneda » 18 Avr 2019 à 08:59

Si tu savais ce que je pense (et pas que moi, loin de là  :cheesygrin: ) de ceux qui ''relèvent'' comme tu dis  :cheesygrin:

Par ailleurs où vois tu que je dis que ce que je '' mets en oeuvre est de l'ordre de la perfection'' comme tu l'affirmes  :eek: .
En tous cas, ça fera sourire un certain nombre qui soupiraient à la vue de ton long fil sur ta ''garçonnière'' et de tes monologues avec l'ineffable JPG qui démolit la dématérialisation a chaque ligne de ses interventions sur le forum mais qui s'est érigé chez toi en juge suprême de la dématérialisation  ce que nous ignorions tous :cheesygrin:
En revanche, oui, je relativise et conteste fermement les propos de ceux qui affirment péremptoirement que la CCA '' est une merde'' parce que je trouve cela assez dégueulasse à l'égard de tous ceux qui recherchent une solution déjà musicale et pas chère et qui n'ont pas les moyens de certains.
Venir les écraser avec des solutions hors de prix en affirmant qu'ils devront se contenter de solutions de merde est juste ignoble. Je suis un peu sidéré que cela t'échappe. Mais très franchement je ne suis pas étonné outre mesure...

Pour le reste,  merci de ne pas inverser les rôles. C'est facile mais finalement un peu dérisoire.
Si tu veux que j'utilise les mêmes méthodes, je peux t'assurer que je sais aussi très bien faire mais ça risque d'être très cruel  :wink:
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #76 par airV » 18 Avr 2019 à 09:12

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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #77 par PNicolasAuTaff » 18 Avr 2019 à 10:45

Kaneda » 18 Avr 2019, 08:59 a écrit:En revanche, oui, je relativise et conteste fermement les propos de ceux qui affirment péremptoirement que la CCA '' est une merde'' parce que je trouve cela assez dégueulasse à l'égard de tous ceux qui recherchent une solution déjà musicale et pas chère et qui n'ont pas les moyens de certains.
Venir les écraser avec des solutions hors de prix en affirmant qu'ils devront se contenter de solutions de merde est juste ignoble. Je suis un peu sidéré que cela t'échappe. Mais très franchement je ne suis pas étonné outre mesure...

Holala je suis méchant, je viens écraser des solutions à 39€ avec une solution à 189€, quel outrage, je vais bientôt me transformer en nain pourfendeur de DL103 numérique  :cheesygrin:

Je te laisse, tu dois répondre aux demandes d'aide quant au paramétrage pour sublimer la cca.

Sinon ils devraient trouver leur bonheur ici :
http://forum-hifi.fr/thread-575.html
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #78 par airV » 18 Avr 2019 à 11:09

Idem, je parlais de solutions inférieures à 300€.
C’est drôle cette manie qu’il a de ne considérer que le prix de la CCA tout en indiquant qu’une fibre type Lifatec est indispensable sans tenir compte qu’elle a quand même un coût   :wink:
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Re: Accès à qobuz pour les nuls (moi!)

Message #79 par PNicolasAuTaff » 18 Avr 2019 à 11:26

Sur les autres solutions faut un câble numérique aussi ça n'arrive pas dans le dac par magie.
Là n'est pas la question, c'est juste que ça prend des proportions terrible pour pas grand chose, on est pas d'accord, je deviens le salaud absolu, il s'auto proclame défendeur de la veuve et de l’orphelin, parle pour les autres, les prends à parti alors qu'ils ne se sont pas exprimés, se met dans des états pas possible pour rien. Hier ça m'amusait encore aujourd'hui j'ai autre chose à faire !
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 18 Avr 2019 à 12:05, édité 1 fois.
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Message #80 par telonioos » 18 Avr 2019 à 11:48

Essaie la boîte à cons, c'est reposant  :cool:   :wink:
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