18 Avr 2019 à 16:56
JérômeB a écrit:Je crois que je ne connais pas pire drive que les Teac VRDS.
Ca vrille les oreilles en permanence. Alors, forcément ...
18 Avr 2019 à 17:22
Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Seule remarque Jérôme, je te fais remarquer que je n'ai jamais présenté la CCA comme une solution ultime mais comme la solution qui permet à tous d'entrer dans le monde de la dématérialisation facilement et sans investir une grosse somme.
Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Pour cela je renvoie toujours sur les conseils de Corintin qui me paraît bien maîtriser les solutions performantes ça ne t'auras pas échappé.
Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:J'imagine que chez ton ami Moska il en allait de même ? La CCA était sa seule solution de dématérialisation ?
Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Je te rappelle que toi même sur un autre fil (ou celui là, je ne me,souviens,plus) tu observais que chez beaucoup de nos amis il n'y à pas que la demat qui n'est pas au top :cheesygrin:
Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:On peut aussi parler des platines vinyle par exemple et tu sais comme moi l'énorme disparité qu'il y a entre nous tous. En conclues tu, pour autant, que le vinyle n'est pas une bonne source ? Et pourtant certains sur le forum le pensent sincèrement et préfèrent le CD.
Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Pourtant, comme moi j'imagine, tu te dis souvent en écoutant un chaîne d'un ami ''qu'est ce que c'est mauvais''
Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Cela dit je maintiens qu'une CCA sonne au moins aussi bien que beaucoup de lecteur CD SI les fichiers qu'on lui envoie sont bons (très souvent c'est du MP3 qui est envoyé sans même que l'intéresse ne le sache. Constaté de nombreuses fois !) et toutes choses égales par ailleurs comme le souligne Shal (DAC, câbles divers...) sinon les comparaisons n'ont strictement aucun sens.
Kaneda » Aujourd’hui à 14:27 a écrit:Ce qui serait intéressant, par exemple, et puisque tu conviens que ça marche bien, c'est de connaître la solution mise en œuvre par Joperrot et d'en tirer des leçons utiles pour nous tous pour progresser efficacement.
En tous cas, je suis demandeur de ses conseils et de nombreux autres membres du forum aussi je pense si Joperrot l'acceptait ?
PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 14:34 a écrit:Tu parles pas des mêmes Dac ... Le Master 7 n'est pas celui que tu pointes sur ton graphe qui ne veux pas dire grand chose en soit... Le Master 7 est à base de puces 1704, c'est un super Dac qui est d'un rapport qualité prix assez incroyable, ça joue dans la même cour qu'un Aqua Hifi La Scala Mk2 pour deux fois moins cher, certains même le trouve meilleurs. C'est un peu comme si tu disais qu'un paire de JBL Everest c'est de la daube en sortant un graphe des enceintes bluetooth avec les perfs de l'enceinte sans fil de JBL face à la concurrence ...
18 Avr 2019 à 17:42
18 Avr 2019 à 20:43
18 Avr 2019 à 20:48
18 Avr 2019 à 21:03
Je crois que je ne connais pas pire drive que les Teac VRDS.
Ca vrille les oreilles en permanence. Alors, forcément ...
18 Avr 2019 à 21:16
CC44 » 18 Avr 2019, 20:48 a écrit:Je ne soutiens pas ta théorie, sophiste à mes yeux, du cd qui s'use.
Pour s'user, faut que ça tourne, et souvent.
Or, demande donc à chacun ici combien de fois il écoute le même vinyl, même sur des années.
Non, Pépé, sur le coup tu déconnes.
18 Avr 2019 à 21:54
18 Avr 2019 à 21:59
ricouxxx » il y a 54 minutes a écrit:
J' ai bien précisé Teac Vrds SE (second edition), rien a voir avec le premier, j' ai écouté les deux...
Eric
19 Avr 2019 à 10:09
audiofil50 » 18 Avr 2019, 21:54 a écrit:La Blue Sound Node à 549 € : ça vous paraitrait un bon produit ?
Il y a aussi une petite Micromega Mydac , moins chère ...
Et des Cambridge ...
19 Avr 2019 à 10:29
19 Avr 2019 à 14:30
shal » 18 Avr 2019, 12:09 a écrit:
CCA en optique ou analogique?
Il faut préciser sinon cela ne veut rien dire.
Quand tu compare une CCA en optique + DAC avec un lecteur CD. Tu compare surtout la partie analogique du DAC contre celle du lecteur CD.
La sortie analogique du lecteur CD pouvant avoir été adapté pour sortir le "son" du constructeur
19 Avr 2019 à 17:07
19 Avr 2019 à 17:15
22 Avr 2019 à 10:49
.AJMARS » 19 Avr 2019 à 10:29 a écrit:Tu fais comment pour gérer un réseau sans ordinateur... ?? La plupart du temps le problème de ces appareils c'est la qualité des convertisseurs intégrés et les étages analogiques qui suivent.... Il me semble indispensable de les utiliser avec un Dac de qualité séparé et correctement opoto ou galvanocouplé (un transfo de couplage S/PDIF chez Murata (les meilleurs) ça vaut quelques euros.
En dehors de son convertisseur le BS est très bien. Avec un bon convertisseur, c'est même excellent.
Et c'est pas des avis de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, j'ai testé plusieurs mois, sur un système que je connais parfaitement.
A plus
André
30 Avr 2019 à 10:23
30 Avr 2019 à 16:26
30 Avr 2019 à 19:33
30 Avr 2019 à 22:31
08 Mai 2019 à 22:52