Index du forum
M
e
n
u

Ampli thg

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Ampli thg

Message #1041 par mkl » 11 Avr 2019 à 22:21

Ce qui serait instructif, ça serait de demander à Pass ce qu'ils en pensent (en précisant l'espace dispo autour de l'ampli, avec des photos de ton meuble, éventuellement).
Nelson Pass intervient sur DIYaudio, tu peux lui poser question là-bas.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Ampli thg

Message #1042 par airV » 12 Avr 2019 à 08:09

Il m’arrive de temps à autres d’interroger les fabricants sur des mises en œuvre, comme je l’avais fait avec Kondo pour le montage d’une Io sur un Breuer, c’est le premier exemple parmi d’autres qui me vient en tête. Toutefois je le fais lorsque cela sort de mes compétences, ce qui n’est pas le cas ici et j’ai plus de données (expérimentations directes) que celles qu’une simple photo pourrait apporter . Le seul paramètre qui me manquait était de constater dans quelle mesure l’ampli chauffait. C’est vraiment assez faible comparé au SET, ça l’est même comparé au Qute que j’avais avant où la sensation de chaleur était bien plus forte lorsqu’on posait la main dessus.  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1043 par la bastille » 17 Avr 2019 à 20:47

Je confirme que l'UnitiQute chauffe vraiment beaucoup !
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Ampli thg

Message #1044 par airV » 18 Avr 2019 à 11:38

Tout à fait, j’avais été particulièrement étonné de cela et pensais que mon exemplaire était défaillant. Les autres utilisateurs m’ont rassuré et j’ai pu constater la même chose sur les 2 autres modèles que j’ai eu ensuite. Est-ce que tu sais si cela est  propre au Qute ou à la gamme Uniti ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1045 par la bastille » 19 Avr 2019 à 14:54

Non Hervé je ne sais pas si les autres Uniti chauffent autant, leurs boîtiers sont 2 fois plus grands.
Le Qute , c'est un maximum de fonctions et de composants dans un volume boite à chaussure
Il chauffe un peu moins (à peine) avec un ampli extérieur, module ampli interne déconnecté dans le menu.
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Ampli thg

Message #1046 par airV » 26 Avr 2019 à 10:54

castellu » 08 Mar 2019, 10:30 a écrit:Hello,
Pour info, le Pass 25w est prêt, il est en phase production.
Pas de date pour l’instant mais ça ne devrait tarder.
Dominique Zedde m’informera dès que c’est dispo.

B r u n o


Hello je n’ai toujours rien vu qui pointe soit sur le site, soit une info....
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1047 par la bastille » 26 Avr 2019 à 11:33

Je vais aussi régulièrement sur le site de Pass Labs, curieux que je suis !
Pas de nouveauté à l'horizon.
Hervé, dommage qu'un XA30.5 d'occasion ne rentre pas dans ton meuble... :cheesygrin:
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Ampli thg

Message #1048 par airV » 26 Avr 2019 à 12:08

Hello Didier,
Ce n’est pas le meuble qui pose problème (en largeur ça entre, même si un peu plus juste que le XA25) mais la profondeur de l’appareil qui m’obligerait à trop avancer le meuble dans la pièce, ce qui pour plusieurs raisons n’est pas possible.

Cela étant, même si je n’exclus pas totalement la config pré+app stereo, la formule intégré est plus appropriée à la garçonnière surtout lorsqu’il s’agit de marques qui ont plutôt tendance à proposer des beaux bébés.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1049 par LUX35 » 28 Avr 2019 à 17:02

Yami » 05 Jan 2019, 17:56 a écrit:Bonjour,

J'ai sauté le pas et je viens d'acquérir un First watt Sit3, c'est un ampli fabuleux, nuancé des timbres magnifiques, transparent et surtout une scène sonore gigantesque. Si l'on accepte ses limitations (18w/8 et 30/4 ohms) et peu de gain cela peut être le dernier...
Reste à trouver un préampli neutre et transparent mais ayant du gain.


Nelson Pass vient de construire un préampli actif : FirstWatt B1 Nutube.
Avec un gain de 16dB, sans contre réaction, il est parfaitement adapté au SIT3 qui est un ampli avec un faible gain.

Ce préamp est très original, outre la pure nouveauté, l’attraction du Nutube dans un circuit audio est le caractère Triode, qui permet de régler la distorsion en faisant fonctionner l’appareil dans une ligne de charge tension / courant spécifique.
Pour une quantité donnée de courant dans le nutube, il existe un point auquel les effets de loi carrée du courant de cathode et de la tension de la plaque s’annulent, annulant ainsi la distorsion du deuxième harmonique et laissant le troisième harmonique.
C'est le réglage de distorsion de sortie le plus bas.
Voir article sur 6 moons: audioreviews FirstWatt B1 with nutube.

A+

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
Avatar de l’utilisateur
LUX35
50 watts
50 watts
Messages: 683
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
Localisation: Sud Rennes


Re: Ampli thg

Message #1050 par airV » 28 Avr 2019 à 17:47

Merci pour cette info.
Je regarde cela susceptible de m’interesser si par exemple ça marche avec un XA25.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Ampli thg

Message #1051 par mkl » 28 Avr 2019 à 17:58

"As Nelson put it, "serious triode effect. I'm not making such a preamp commercially but DIYers are having a good time with it. As part of a larger talk, I did a short bit about it at Burning Amp Fest this year. I might make a PCB on diyaudio.com available and I am building up ten FirstWatt B1 units which uses up all the Nutube parts I've been given. No plans to manufacture with it but I wouldn't be at all surprised if some company didn't launch product." "

Kaneda a aussi fait un appareil utilisant le Nutube, c'est en lisant un post de Mélaudia que j'avais découvert l'existence de ce drôle de composant.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Ampli thg

Message #1052 par Yami » 28 Avr 2019 à 19:24

LUX35 » Aujourd’hui à 17:02 a écrit:

Nelson Pass vient de construire un préampli actif : FirstWatt B1 Nutube.
Avec un gain de 16dB, sans contre réaction, il est parfaitement adapté au SIT3 qui est un ampli avec un faible gain.

Ce préamp est très original, outre la pure nouveauté, l’attraction du Nutube dans un circuit audio est le caractère Triode, qui permet de régler la distorsion en faisant fonctionner l’appareil dans une ligne de charge tension / courant spécifique.
Pour une quantité donnée de courant dans le nutube, il existe un point auquel les effets de loi carrée du courant de cathode et de la tension de la plaque s’annulent, annulant ainsi la distorsion du deuxième harmonique et laissant le troisième harmonique.
C'est le réglage de distorsion de sortie le plus bas.
Voir article sur 6 moons: audioreviews FirstWatt B1 with nutube.

A+

[ Image ]


Bonjour

C’est du DIY je ne vois sur son site que le B1.
Avatar de l’utilisateur
Yami
1 watt
1 watt
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2014 à 16:50
Localisation: IDF


Re: Ampli thg

Message #1053 par LUX35 » 28 Avr 2019 à 20:05

Pass en a construit une quinzaine...
Je suis en train de rassembler les composants afin d'en construire un avec ses schémas associés à une alimentation class D.
A tout hasard, je pourrai te le prêter pour l'associer à un SIT3 quand il sera terminé.
A+
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
Avatar de l’utilisateur
LUX35
50 watts
50 watts
Messages: 683
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
Localisation: Sud Rennes


Re: Ampli thg

Message #1054 par Yami » 28 Avr 2019 à 20:23

Avec plaisir ! Tu le construis pour l’associer avec quel ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Yami
1 watt
1 watt
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2014 à 16:50
Localisation: IDF


Re: Ampli thg

Message #1055 par LUX35 » 28 Avr 2019 à 21:54

Avec un ampli Nelson Pass en DIY
Montage Vfet, c'est un ampli classe A de 2X15W sous 8 ohms avec un gain de 15.
Le préampli B1 nutube avec un gain de 16dB doit être une bonne association.

IMG_0610.JPG


IMG_0619.JPG


A+

-- 28 Avr 2019, 22:03 --

mkl » 28 Avr 2019, 17:58 a écrit:"As Nelson put it, "serious triode effect. I'm not making such a preamp commercially but DIYers are having a good time with it. As part of a larger talk, I did a short bit about it at Burning Amp Fest this year. I might make a PCB on diyaudio.com available and I am building up ten FirstWatt B1 units which uses up all the Nutube parts I've been given. No plans to manufacture with it but I wouldn't be at all surprised if some company didn't launch product." "

Kaneda a aussi fait un appareil utilisant le Nutube, c'est en lisant un post de Mélaudia que j'avais découvert l'existence de ce drôle de composant.


Tu as raison c'est le Kaneda N°251
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
Avatar de l’utilisateur
LUX35
50 watts
50 watts
Messages: 683
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
Localisation: Sud Rennes


Re: Ampli thg

Message #1056 par Yami » 29 Avr 2019 à 08:30

Magnifique, tu dois avoir hâte de finaliser le B1 nutube.
Avatar de l’utilisateur
Yami
1 watt
1 watt
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2014 à 16:50
Localisation: IDF


Re: Ampli thg

Message #1057 par Tron_ic » 29 Avr 2019 à 09:09

Bonjour LUX35

LUX35 » Hier à 21:54 a écrit:Avec un ampli Nelson Pass en DIY
Montage Vfet, c'est un ampli classe A de 2X15W sous 8 ohms avec un gain de 15.
Le préampli B1 nutube avec un gain de 16dB doit être une bonne association.

Pas mal, la réalisation me semble très bien faite mais...

- Je vois une très grande boucle de masse avec la dispositions de tes RCA et à fortiori de leurs masses !
- Je vois également que tu emploies des résistances pour séparer les condensateurs de lissage des condensateurs ballast ! Des selfs auraient été plus indiquées car c'est autrement plus performants sur tout les critères.
- ton amplificateur utilise une tension symétrique V+/V- et de ce que je vois les canaux G/D sont alimentés par les mêmes condos ! Je préfère et suggère toujours un ballast pour chaque consommateurs ou amplis d'autant plus si comme ici en ils fonctionnent en stéréo.

Voilà quelques avis et suggestions pour ton prochain appareil !  :wink:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Ampli thg

Message #1058 par LUX35 » 29 Avr 2019 à 15:22

Hello Tony,

Je prends note.

A+
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
Avatar de l’utilisateur
LUX35
50 watts
50 watts
Messages: 683
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
Localisation: Sud Rennes


Re: Ampli thg

Message #1059 par Damounet74 » 29 Avr 2019 à 17:33

L'alimentation qu'il a montée est celle vendu par le Diyaudio Store que monte la plupart des diyeurs qui font des amplis PassDIY de la gamme FirstWatt ou BurningAmp. C'est la même pour tous les différents amplis. Cela facilite les choses.

Après on est d'accord, ça n'empêche pas d'améliorer 2-3 choses :wink:

Damien
La tarte au citron, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Damounet74
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 01 Nov 2010 à 17:04
Localisation: Bourg-en-Bresse (enfin pas loin)


Re: Ampli thg

Message #1060 par mkl » 29 Avr 2019 à 20:21

Effectivement, le (superbe) ampli de Lux35 est du pur DIYaudio (cartes ampli, carte alim, boitier).
On voit sur ce forum des gars qui font des montages dans le genre de ce que propose Tony (alim CLC, double mono) . Mais ce n'est plus le même encombrement ni le même budget, donc selon le cahier des charges, ça peut coller... ou pas.

Par contre, Tony n'est pas le premier à faire une remarque sur la disposition des prises RCA, qui sont assez éloignées l'une de l'autre. A un moment, même si ne n'étais pas noté de soucis sur mon ampli, je m'étais demandé si je n'allais pas contacter DIYaudio  pour savoir s'il n'y avait pas moyen de modifier le design du panneau arrière. Il faudrait regarder, le sujet a peut-être déjà été évoqué là-bas.

@Lux35: j'ai l'impression de voir un petit transfo torique sous la carte de gauche. A quoi sert-il (si s'en est bien un)?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités