Bonsoir,
Finalement après réflexion j'ai franchi le pas de la modernité : j'ai opté pour les bienfaits du protocole UPnP avec la remarquable application Audirvana Plus 3.2.15.
On m'a donné un Mac mini de 2011 (vraiment très bien ce "petit" ordinateur), j'ai initialisé le DD et installé Mac OSX El Capitan 10.11 car Apple a verrouillé un accès utilisé par Direct Mode dans Serria, ce dernier doit donc être désactivé si vous êtes sous OSX Serria 10.12.
Ensuite j'ai installé facilement Audirvana Plus et tout fonctionne parfaitement bien.
Mon CAMBRIDGE CXN est parfaitement reconnu par l'application grâce à ce fameux protocole UPnP/DLNA (il faut impérativement être sur le même réseau), je pense avoir bien configuré les préférences d'Audirvana Plus (très important pour la qualité finale).

Je peux savourer maintenant les bienfaits auditifs des albums édités en 24 bits/96khz, voire 192khz sur TIDAL, généralement avec MQA.
L'application envoi directement le flux décodé MQA (si il existe) en PCM 24bits/192khz (si j'ai choisi de suréchantillonner) ou en résolution native vers mon CXN.
Les pochettes s'affichent même sur l'écran du CAMBRIDGE CXN, que du bonheur...
Un vrai miracle ce protocole UPnP/DLNA.

Quelle dynamique et quelle définition, je redécouvre par exemple certains albums de Bob Marley que j'avais en CD...
On se rapproche du naturel de l'écoute d'un 33T (surtout sur sa partie la plus excentrée), difficile après une telle expérience de revenir à l'écoute de la résolution CD traditionnelle.
Merci à toi
corintin, ton intervention a été décisif en ce qui me concerne.
Ce mois-ci un dossier "Osez le dématérialisé" est présent dans la revue Haute Fidélité, très intéressant...
@+
Bruno