stefb13 » 12 Oct 2018, 11:42 a écrit:Il me semble que le 405 que j'avais upgradé, ne chauffait pas tant que ça de mémoire.
Du coup je me demande si je ne vais pas ressortir le 405 qui me reste, pour le rénover et l'essayer avec les Magnepans....
Cela ferait une config de secours pour l'été,
vu que le D52 est resté silencieux 2 mois, because canicule!
les photos de version "wood" sont sympa..... cela me donne des idées pour la finition!
à plus
Stéphane
Salut Stephane
Mon 405 a fonctionné tout l'été et n'a point transformé mon séjour en sauna surtout qu'à Toulouse, la canicule ne fait pas semblant en juillet-août.
Faut dire aussi que le 405 est bien pourvu question radiateur, on ne voit que lui!...
Le 405 chauffe donc trés, trés modérément.
J'ai donc tenté avec circonspection, sinon crainte, un câble secteur Siltech SPO 12M prêté par un ami...
En effet, il y a des années que je n'utilise que de l'Olflex et depuis quelques mois seulement du Supra sur les sources.
J'ai eu trop de déceptions avec ces câbles secteur, dits pour audiophiles, qui en foutent un peu plein la gueule et qui s'avèrent aprés quelques jours, plutôt fatigants avec un rendu sonore quelque peu crispé, entaché de raideurs et donc peu naturel et pas musical.
Et là, force a été, pour moi, de reconnaître que, si ce cable secteur Siltech améliorait sans aucun doute la dynamique et la transparence du 405, ses effets positifs se poursuivaient sur le plan des timbres qui semblaient gagner en pureté.
Enfin, ces améliorations ne me semblent pas s'accompagner d'effets négatifs (raideurs, crispations, manque de matiére, haut peu naturel...) qui sont trop souvent le lot des cables secteur dits audiophiles.
Aucune fatigue auditive ne vient ternir l'essai de ce Siltech, même s'il semble donner plus de maîtrise, d'autorité à notre 405.
Bref, l'amélioration est notable et mon retour à un Olflex a donné lieu à une écoute marqué par un grave plus plantureux, moins nerveux, moins sec mais pas désagréable non plus...
Mais bon, ce cable secteur Siltech fait vraiment entrer le 405 dans la cour des grands, l'Olflex fait un peu plan-plan à côté, faut bien l'avouer...