01 Juin 2019 à 15:01
01 Juin 2019 à 15:58
Bruno D » Aujourd’hui à 13:57 a écrit:Tu oublies les bricoleurs qui écoutent forcément leur dernière réalisation plus que la musique :wink:
01 Juin 2019 à 17:42
NYTECH67 » 01 Juin 2019, 13:23 a écrit:Arriver à l'essentiel ( écoute de la musique et non sa chaine ) avec du matos HDG comme le tien c'est vraiment le "must have "...il faudrait savoir s'arrêter là...
01 Juin 2019 à 19:27
05 Juin 2019 à 16:10
05 Juin 2019 à 16:20
05 Juin 2019 à 20:31
Ce petit exercice d' inventaire , chacun peut le faire , et ensuite transformer en € tout cela .
Cela peut faire un choc .
Ensuite , ne pas oublier de faire aussi le décompte des voitures successives sur la même période : on pourrait être tout aussi surpris ...Sans compter leurs budgets d'utilisation ...
05 Juin 2019 à 21:48
06 Juin 2019 à 09:54
mattera a écrit:non pas par progression boulimique mais pour cause d'insatisfaction permanente, il faudrait la même pour ces p.tains de lecteur CD de tous poils, tous plus pretentieux, chers et totalement nullissimes les uns que les autres
06 Juin 2019 à 10:07
06 Juin 2019 à 10:33
06 Juin 2019 à 10:45
jeanpascalg a écrit:La discussion très amusante montre bien que le matériel influe bien moins que la pièce elle même.
Si vous déménager vous aller vous rendre compte que ce qui marchait bien avant peut ne plus marcher.
Beaucoup ont des pièces difficiles et pratiquent donc la catapulte régulière mais dans une mauvaise pièce rien ne marchera. Et je ne parles pas des enceintes trop grosses pour la pièce qui vont entrainer des résonances.
Après il y a ceux qui ne savent pas ce qu'il veulent ou sont des audiophiles qui n'apprécient pas vraiment la musique et dans ce cas rien en va marcher.
Ils passent des tannoy à des panneaux électroacoustiques en passant par des ls3/5a ou des cabasse pour écouter des disques ultra compressés qui ne méritent pas des appareils aussi chers.
La dernière étape étant de tout vendre sous prétexte que ça prend trop de place. Le fameux j'arrête la hifi est particulièment parlant, comment peut on arrêter d'écouter de la musique dans de bonnes conditions si on l'apprécie vraiment.
06 Juin 2019 à 11:04
jeanpascalg » il y a 25 minutes a écrit:La discussion très amusante montre bien que le matériel influe bien moins que la pièce elle même.
Si vous déménager vous aller vous rendre compte que ce qui marchait bien avant peut ne plus marcher.
Beaucoup ont des pièces difficiles et pratiquent donc la catapulte régulière mais dans une mauvaise pièce rien ne marchera. Et je ne parles pas des enceintes trop grosses pour la pièce qui vont entrainer des résonances.
Après il y a ceux qui ne savent pas ce qu'il veulent ou sont des audiophiles qui n'apprécient pas vraiment la musique et dans ce cas rien en va marcher.
Ils passent des tannoy à des panneaux électroacoustiques en passant par des ls3/5a ou des cabasse pour écouter des disques ultra compressés qui ne méritent pas des appareils aussi chers.
La dernière étape étant de tout vendre sous prétexte que ça prend trop de place. Le fameux j'arrête la hifi est particulièment parlant, comment peut on arrêter d'écouter de la musique dans de bonnes conditions si on l'apprécie vraiment.
06 Juin 2019 à 11:26
06 Juin 2019 à 11:35
AJMARS » 06 Juin 2019, 10:45 a écrit:Je partage tout à fait ton intervention...
Et tout particulièrement la dernière phrase.
A plus
06 Juin 2019 à 11:50
EMT » il y a 18 minutes a écrit:Si il n’y a plus de lien entre la haute fidélité et la musique, c’est extrêmement préoccupant. Il faut vite consulter.
06 Juin 2019 à 12:40
06 Juin 2019 à 12:48
jeanpascalg a écrit:La discussion très amusante montre bien que le matériel influe bien moins que la pièce elle même.
06 Juin 2019 à 14:13
jeanpascalg » 06 Juin 2019, 10:33 a écrit:La discussion très amusante montre bien que le matériel influe bien moins que la pièce elle même.
06 Juin 2019 à 15:16
ougo » 06 Juin 2019, 11:50 a écrit:Tu n'as jamais, en visitant un gros système, constaté que le proprio ne possédait pas plus d'une centaine de disques ?
Si je devais aller plus loin, par moment, la hifi m'a éloigné de la musique, car mon système du moment passait "mal" une partie de mes disques.
Oui, pour certains la hifi est une façon d'approfondir, d'aller plus loin dans l'appréciation de la musique (pour moi aussi), mais elle n'est pas indispensable, loin de la. Je pourrais vivre heureux avec des Altec 19 par exemple.