Index du forum
M
e
n
u

*** gravure en direct ***

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: *** gravure en direct ***

Message #61 par PP_65 » 09 Juin 2019 à 17:58

Tu dois donc avoir plein de dictionnaires qui vont t'éclairer sur les sens des mots "écouter" et "entendre" .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: *** gravure en direct ***

Message #62 par pierrebour1 » 09 Juin 2019 à 18:07

j'en ai bien deux (robert)
de toute façon, c'est peine perdue avec toi tu n'écoutes pas ce qu'on te dit.l carteau t'a fait éxactement les mêmes reproches que moi.
ce ne sont pas tes idées qui me dérangent(et pas seulement moi) mais ta façon de les énoncer.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: *** gravure en direct ***

Message #63 par PP_65 » 09 Juin 2019 à 18:18

El Carto botte en touche , parler de plaisir dans le domaine qui nous occupe coupe court tout débat ou alors on va tomber dans la psychanalyse  . De toute manière , sur le fond de ce que j'ai soumis " il n'y a pas d'oeuvre majeure en d2d ( 78 tours exclus) " , seul Mattera est monté au créneau .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: *** gravure en direct ***

Message #64 par calamean » 09 Juin 2019 à 19:19

Ne peux-tu pas nous laisser, nous les incultes dans notre bêtise crasse, nous les imbéciles heureux ????
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: *** gravure en direct ***

Message #65 par pierrebour1 » 09 Juin 2019 à 19:25

c'est pénible cette volonté d'éduquer les pouilleux contre leur gré.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: *** gravure en direct ***

Message #66 par calamean » 09 Juin 2019 à 19:27

Que veux-tu  : c’est une déformation professionnelle qui se veut vertueuse...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: *** gravure en direct ***

Message #67 par pierrebour1 » 09 Juin 2019 à 19:33

verte tueuse plutôt :wink:
tu manques vraiment dans les rubriques musicales :cry:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: *** gravure en direct ***

Message #68 par calamean » 09 Juin 2019 à 19:39

Elle me manque aussi cette rubrique.  ;)
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: *** gravure en direct ***

Message #69 par EMT » 09 Juin 2019 à 20:00

PP_65 » Aujourd’hui à 18:18 a écrit:El Carto botte en touche , parler de plaisir dans le domaine qui nous occupe coupe court tout débat ou alors on va tomber dans la psychanalyse  . De toute manière , sur le fond de ce que j'ai soumis " il n'y a pas d'oeuvre majeure en d2d ( 78 tours exclus) " , seul Mattera est monté au créneau .

Serais tu en manque de copies à corriger? Fais quelque chose, regardes la finale de Roland Garros? Jardines? Écoutes de la musique? Picoles!?
Dépoussière tes cd...
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6786
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: *** gravure en direct ***

Message #70 par pierrebour1 » 09 Juin 2019 à 20:09

rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: *** gravure en direct ***

Message #71 par PP_65 » 09 Juin 2019 à 20:14

EMT » 09 Juin 2019, 20:00 a écrit:Serais tu en manque de copies à corriger? Fais quelque chose, regardes la finale de Roland Garros? Jardines? Écoutes de la musique? Picoles!?
Dépoussière tes cd...

Oui, c'est la fin de l'année , faut que je m'occupe ; là je viens de travailler mon anglais avec le superbe ( et long) article de Simon Reynolds sur l'Auto-Tune .

-- 09 Juin 2019, 20:17 --

calamean » 09 Juin 2019, 19:19 a écrit:Ne peux-tu pas nous laisser, nous les incultes dans notre bêtise crasse, nous les imbéciles heureux ????

Allez, balance nous une oeuvre indispensable à tout mélomane ( peu importe le genre) parue à l'origine en d2d ; quitte à se la procurer en CD, nous l'écouterons religieusement en espérant pouvoir l'entendre un jour sous son format d'origine .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: *** gravure en direct ***

Message #72 par pierrebour1 » 09 Juin 2019 à 20:22

punaise,on va morfler quand tu vas être à la retraite.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: *** gravure en direct ***

Message #73 par calamean » 09 Juin 2019 à 20:26

PP_65 » 09 Juin 2019, 20:14 a écrit:
Oui, c'est la fin de l'année , faut que je m'occupe ; là je viens de travailler mon anglais avec le superbe ( et long) article de Simon Reynolds sur l'Auto-Tune .

-- 09 Juin 2019, 20:17 --


Allez, balance nous une oeuvre indispensable à tout mélomane ( peu importe le genre) parue à l'origine en d2d ; quitte à se la procurer en CD, nous l'écouterons religieusement en espérant pouvoir l'entendre un jour sous son format d'origine .


Non.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: *** gravure en direct ***

Message #74 par Pseudo » 09 Juin 2019 à 20:36

PP_65 a écrit:Allez, balance nous une oeuvre indispensable à tout mélomane ( peu importe le genre) parue à l'origine en d2d


- Oeuvre: définition? La musique est généralement écrite (au moins partiellement), puis interprétée, enfin, parfois, enregistrée: si c'est l'oeuvre que tu considères, on se fout des interprètes et encore plus de leurs prestations enregistrées, quel que soit le support.

- Indispensable: critères? Selon la pyramide des besoins de Masloff, la culture se trouve reléguée tout en haut.

- Le mélomane: engeance assez suspecte, et d'une invocation assez surprenante sous ton clavier...

- Origine: mais quelle origine?Je doute que quelle qu'oeuvre que ce soit (voir ci-dessus) se soit fait connaître en premier par un support "phonographique", quel qu'il soit.

Il me semble que le débat est décidément mal engagé. Pourquoi tant de haine à l'égard de la gravure directe, par ailleurs totalement maginale, quantitativement parlant? Ce sont des objets d'amateurs, d'esthètes, qui acceptent et recherchent leurs qualités et leurs limites comme l'expression de la tentative de pousser toute une séries de paramètres (la musique, les interprètes, la technique, et une forme de super direct: les aléas du direct fixés sur un support réécoutable) jusqu'au point qui est humainement accessible.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4147
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: *** gravure en direct ***

Message #75 par joperrot » 09 Juin 2019 à 21:10

Pour répondre à la question d’origine: je ne pense pas que dans la vidéo il s’agisse d’une machine à graver.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: *** gravure en direct ***

Message #76 par PP_65 » 09 Juin 2019 à 21:12

pierrebour1 » 09 Juin 2019, 20:22 a écrit:punaise,on va morfler quand tu vas être à la retraite.

Je ne suis pas pressé .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: *** gravure en direct ***

Message #77 par pierrebour1 » 09 Juin 2019 à 21:15

nous non plus
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: *** gravure en direct ***

Message #78 par PP_65 » 09 Juin 2019 à 21:22

Pseudo » 09 Juin 2019, 20:36 a écrit:- Oeuvre: définition? La musique est généralement écrite (au moins partiellement), puis interprétée, enfin, parfois, enregistrée: si c'est l'oeuvre que tu considères, on se fout des interprètes et encore plus de leurs prestations enregistrées, quel que soit le support.

- Indispensable: critères? Selon la pyramide des besoins de Masloff, la culture se trouve reléguée tout en haut.

- Le mélomane: engeance assez suspecte, et d'une invocation assez surprenante sous ton clavier...

- Origine: mais quelle origine?Je doute que quelle qu'oeuvre que ce soit (voir ci-dessus) se soit fait connaître en premier par un support "phonographique", quel qu'il soit.

Il me semble que le débat est décidément mal engagé. Pourquoi tant de haine à l'égard de la gravure directe, par ailleurs totalement maginale, quantitativement parlant? Ce sont des objets d'amateurs, d'esthètes, qui acceptent et recherchent leurs qualités et leurs limites comme l'expression de la tentative de pousser toute une séries de paramètres (la musique, les interprètes, la technique, et une forme de super direct: les aléas du direct fixés sur un support réécoutable) jusqu'au point qui est humainement accessible.

-Replace le mot "oeuvre" dans le contexte du fil ( plus une dose d'ironie de ma part) ; donc , ici , oeuvre = enregistrement .
-Indispensable : au sens où elle représente une avancée dans un genre , une chose inédite ou bien un aboutissement .
-mélomane : il me fallait bien un mot pour aller au-delà de l'audiophilie .
-origine : reviens à la signification d' "oeuvre" sous entendue par le fil , mais je peux argumenter sur ta remarque  : tout le Jazz s'est pratiquement fait connaître par le support enregistré , de même que le rock et, dans mon cas , comme sans aucun doute celui de nombreuses personnes , toute l'oeuvre de Xenakis ( un exemple) aussi .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: *** gravure en direct ***

Message #79 par NAFI » 09 Juin 2019 à 21:44

joperrot » il y a 8 minutes a écrit:Pour répondre à la question d’origine: je ne pense pas que dans la vidéo il s’agisse d’une machine à graver.

Les musiciens jouent en playback derrière le LP.

Sinon, j'ai écouté le morceau, pas en entier parce que ça m'a couflé rapidement -à mon goût s'entend- un disque pour audiophile démonstrateur sûrement.

Pas la peine de s'estriper pour ça, mars125 a fait sa crotte sur le trottoir, il doit venir la ramasser :evil:

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: *** gravure en direct ***

Message #80 par joperrot » 09 Juin 2019 à 21:46

Je ne fais pas partie de la discussion stérile plus haut, j’informe juste de ce que je vois
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités