Index du forum
M
e
n
u

Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #121 par micbog » 01 Juin 2019 à 07:58

Une des explications des prix élevés de certaines bouteilles tient à une offre très inférieure à la demande, demande soutenue par les «buveurs d’étiquettes ». Que je sache, il n’y a pas de pénurie dans le monde des câbles. Si t’en veux, tu peux en acheter sans qu’on vienne te dire que cette année il n’y en aura plus !
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #122 par gfx » 13 Juin 2019 à 13:33

CC44 » 27 Mai 2019, 21:19 a écrit:L'été dernier, un gars m'a fait goûter son moins cher, 25 balles, et son plus cher, 500 balles, de ses Bourgogne blancs.
Quand je lui faisais remarquer que le second ne m'avait pas procuré vingt fois plus de plaisir que le premier, il approuva en confirmant que le prix élevé, outre le fait de lui procurer des ressources, confortait sa clientèle chinoise dans l'idée qu'elle avait acheté un vin de haute qualité.
Peut-être certains vendent-ils même du câble hifi?


En matière de câbles hifi le principe de la "segmentation marketing" joue à plein.
Je me suis toujours demandé comment des marques comme Audioquest ou Transparent (de très bonnes marques au demeurant) pouvait avoir jusqu’à 10 gammes complètes de câbles dans leurs catalogues ?

Bon, faut pas chercher... ils font un bon câble, puis ils le déclinent en faisant varier certains paramètres pour augmenter ou réduire les coups, et augmenter ou réduire la désirabilité du produit vis à vis du client. L’idée c'est de pousser à acheter la gamme juste au dessus de celle que l'on avait envisagé. Il faut qu'il existe un produit pour chaque segment du marcher.

On a un peu la même chose dans le monde du casque de nos jours. Une marque comme Audeze produit un modèle "de base" à 800 euros, et leur flagship à 4500 euros. Bon, le flagship est clairement top, mais je ne suis absolument pas sûr que ce casque coûte ouvertement plus cher à produire que celui qui sera vendu 800 euros, au delà des ajouts cosmétiques et des matériaux plus nobles. Clairement ils pourraient produire un casque avec le son du flagship mais avec les matériaux du casque à 800 balles, et le vendre 800 balles.

Du coup, pour 800 balles, n’achètes t'on pas un casque avec un son au rabais, volontairement moins bon qu'il pourrait l’être ?
Enfin bon, je respecte quand même le droit des marques à marger sévèrement à partir du moment ou elles ont fait la preuve de leur capacité à créer des produits hors norme et clairement excellents. Je respecte beaucoup moins les autres...




A oui... et l'Award 2019 de la marque hifi qui abuse le plus sur sa grille tarifaire, mais genre de manière totalement stratosphérique et au delà de toutes les limites de la décence connu, c'est........................ APL Hifi.
Pour 45000 euros environs t'as un truc qui ressemble à un vieil appareil chinois à 1000 balles... mais genre vraiment !
Personne en hifi n'a jamais osé demander autant en donnant si peu....
Bien évidemment, c'est "soit disant" totalement incroyable comme écoute, même si il est bizarrement assez difficile de trouver des photos de l’intérieur des produits. Intérieur ne présentant rien de bien extraordinaire vous l'imaginez bien...
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #123 par jeanpascalg » 13 Juin 2019 à 14:03

gfx a écrit:On a un peu la même chose dans le monde du casque de nos jours. Une marque comme Audeze produit un modèle "de base" à 800 euros, et leur flagship à 4500 euros.

Le casque étant à la mode beaucoup de marque sont apparues récemment, pour moi même à 800 euros c'est du vol. Hifiman et autre pareil sans parler de grado.

Je fais confiance aux marques qui font des casques depuis des années donc Sennheiser, AKG, Beyer.

Pour avoir entendu ces casques à la mode c'est bien souvent très décevant par rapport au prix. Après il y a stax qui est au dessus du lot. De toute façon les casques hifi creusent plus ou moins le médium pour éviter la fatigue auditive et il faut aller chez les pro pour avoir un casque équilibré.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #124 par Phil » 13 Juin 2019 à 16:03

Je fais confiance aux marques qui font des casques depuis des années donc Sennheiser, AKG, Beyer.

Audiotechnica, Sony, Koss, Philips et bien d'autres fabriquent des casques depuis des décénies.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #125 par mkl » 13 Juin 2019 à 20:00

Phil » 13 Juin 2019, 16:03 a écrit:
Audiotechnica, Sony, Koss, Philips et bien d'autres fabriquent des casques depuis des décénies.


Et Grado...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #126 par blascator » 14 Juin 2019 à 15:31

gfx » Hier à 13:33 a écrit:

En matière de câbles hifi le principe de la "segmentation marketing" joue à plein.
Je me suis toujours demandé comment des marques comme Audioquest ou Transparent (de très bonnes marques au demeurant) pouvait avoir jusqu’à 10 gammes complètes de câbles dans leurs catalogues ?

Bon, faut pas chercher... ils font un bon câble, puis ils le déclinent en faisant varier certains paramètres pour augmenter ou réduire les coups, et augmenter ou réduire la désirabilité du produit vis à vis du client. L’idée c'est de pousser à acheter la gamme juste au dessus de celle que l'on avait envisagé. Il faut qu'il existe un produit pour chaque segment du marcher.

On a un peu la même chose dans le monde du casque de nos jours. Une marque comme Audeze produit un modèle "de base" à 800 euros, et leur flagship à 4500 euros. Bon, le flagship est clairement top, mais je ne suis absolument pas sûr que ce casque coûte ouvertement plus cher à produire que celui qui sera vendu 800 euros, au delà des ajouts cosmétiques et des matériaux plus nobles. Clairement ils pourraient produire un casque avec le son du flagship mais avec les matériaux du casque à 800 balles, et le vendre 800 balles.

Du coup, pour 800 balles, n’achètes t'on pas un casque avec un son au rabais, volontairement moins bon qu'il pourrait l’être ?
Enfin bon, je respecte quand même le droit des marques à marger sévèrement à partir du moment ou elles ont fait la preuve de leur capacité à créer des produits hors norme et clairement excellents. Je respecte beaucoup moins les autres...




A oui... et l'Award 2019 de la marque hifi qui abuse le plus sur sa grille tarifaire, mais genre de manière totalement stratosphérique et au delà de toutes les limites de la décence connu, c'est........................ APL Hifi.
Pour 45000 euros environs t'as un truc qui ressemble à un vieil appareil chinois à 1000 balles... mais genre vraiment !
Personne en hifi n'a jamais osé demander autant en donnant si peu....
Bien évidemment, c'est "soit disant" totalement incroyable comme écoute, même si il est bizarrement assez difficile de trouver des photos de l’intérieur des produits. Intérieur ne présentant rien de bien extraordinaire vous l'imaginez bien...


Une barrette secteur à 12 000 balles chez APL Hifi, faut avoir de solides arguments pour expliquer ça à Madame....
La route est dure mais les durs sont sur la route.
Avatar de l’utilisateur
blascator
1 watt
1 watt
Messages: 31
Inscription: 24 Mai 2019 à 09:57
Localisation: Martigues


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #127 par Hollow » 14 Juin 2019 à 15:36

Simplement du 45 au bout des pieds, non mais !

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #128 par proche » 15 Juin 2019 à 20:36

gfx » 16 Mai 2019, 00:55 a écrit:Bref, tout ça est bien triste pour notre passion...   :cry:

Mais non, les câbles : c'est ce qui marchege le mieux dans un système...c'est bien connu...
@+
Patrick
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! (Einstein)
Avatar de l’utilisateur
proche
50 watts
50 watts
Messages: 737
Inscription: 24 Oct 2010 à 00:30
Localisation: PARIS


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #129 par Hoss » 15 Juin 2019 à 23:29

Salut,
Il faut pas croire qu’aller  Sur  Aliexprees est le seul endroit pour trouver du Fake..LBC..ici même sur le Vert.
Il y aura déjà quelques temps j’avais acheté ici même une paire de câbles HP Kimber 12TC..câble Vendu aussi à la coupe
200€fdpi..normalement en neuf & boutique en 2x2,5m = 800€.
Câble arrivé dans un superbe emballage carton avec logo Kimber made in USA..tampon hi-fi &&&&&.
Bien l’écoute décevante..bouchonné..pas de profondeur,pas de scène holographique..
Le vendeur m’assurait l’avoir acheté à Un modo sur feu forum hi-fi disparu..
Après photos du câble & emballage envoyé à Kimber..
1/kimber USA n’a jamais utilisé d’emballage carton mais des pochettes velours noires
2/ les Kimber Chinois étant confectionnés  à la machine les tresses sont hyper serrées
3/ Kimber US étant confectionné manuellement..les tresses sont très larges..

Bien à l’époque J’ai été voire le site  Aliexpress que je ne connaissais pas..et hop le Kimber 12TC en boîte carton à 150$ même avec terminaisons au choix...
Kimber,Nordost,wireworld.Syltech,Vandenhull, surtout Cardas.. sont les plus fréquents au catalogue Aliexpress
De nos jours les fakes ne sont plus à l’identique..les Chintoks ont compris qu’il fallait pas tuer la poule aux œufs d’or..car la majorité
Des grands câbliers US font fabriquer en Chine !!!..
1/ Accuphase E 270.Sacd Teac 3000.Sacd Denon 1700.Fyne Audio 502
2/ Reisong  Boduu A10.Cd Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1. bibliothèque ELAC BS 204
Avatar de l’utilisateur
Hoss
50 watts
50 watts
Messages: 750
Inscription: 28 Jan 2015 à 13:22
Localisation: DAX 40100


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #130 par bphil » 17 Juin 2019 à 12:14

Cela veut dire que les performances sont identiques aux originaux  :eek:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #131 par CC44 » 18 Juin 2019 à 19:48


Le casque allemand, un réel savoir-faire.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #132 par mick31 » 19 Juin 2019 à 15:51

Quant à la question du casque, pour moi c'est le confort du port du casque qui est la priorité, le dernier que j'ai eu était un Grado, absolument désagréable à porter et insupportable à garder au bout de 15 mns. Quant au rendu sonore, je preférais encore mon vieux Koss des années 70, c'est dire....
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2520
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #133 par jeanpascalg » 19 Juin 2019 à 17:26

mick31 a écrit:Quant à la question du casque, pour moi c'est le confort du port du casque qui est la priorité, le dernier que j'ai eu était un Grado, absolument désagréable à porter et insupportable à garder au bout de 15 mns. Quant au rendu sonore, je preférais encore mon vieux Koss des années 70, c'est dire....

Oui les casques grado  c'est très mauvais quoi qu'on en dise.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #134 par bphil » 19 Juin 2019 à 18:06

Suis totalement d’accord, Ils ont une signature épouvantable !!!!

Rare sont les bons casques, surtout quand on parle du médium.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #135 par coadecm » 19 Juin 2019 à 18:48

CC44 » 18 Juin 2019, 19:48 a écrit:
Le casque allemand, un réel savoir-faire.

Oui en dépit d'une pointe d'agressivité d'où leur nom de casque à pointe . :biggrin:
Michel
Avatar de l’utilisateur
coadecm
10 watts
10 watts
Messages: 296
Inscription: 26 Oct 2010 à 10:03
Localisation: près de Bergerac


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #136 par mulciber » 19 Juin 2019 à 20:21

jeanpascalg » 13 Juin 2019, 14:03 a écrit:. De toute façon les casques hifi creusent plus ou moins le médium pour éviter la fatigue auditive et il faut aller chez les pro pour avoir un casque équilibré.


Je l'encadre, c'est trop drôle de lire ce genre de massage de ta part.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #137 par bphil » 19 Juin 2019 à 22:49

Jean Pascal, le Rois du massage  :mrgreen:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #138 par ajls » 20 Juin 2019 à 10:17

lol
je trouve que les grado sonnent bien mais pas leurs modèles les moins chers. j'ai un rs1 que j'aime bien  :wink:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #139 par micbog » 28 Juin 2019 à 15:04

Où une célèbre marque de câbles met les acheteurs sur Ebay et Aliexpress en garde..:

https://www.siltechcables.com/counterfe ... t-warning/
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Ali express... ou l'enfer des câbles d'occasions !

Message #140 par PNicolasAuTaff » 04 Juil 2019 à 11:45

bphil » 19 Juin 2019, 18:06 a écrit:Rare sont les bons casques, surtout quand on parle du médium.



Ca a pas mal changé tout ça tout même.

Mais après c'est comme pour les enceintes, il en faut pour tout les goûts, chaque marque aura son style d'écoute et sa technologie.
Je comprends parfaitement que JP n'aime pas Hifiman trop médium, il n'aimera pas non plus Audeze trop descendant, pour ses goûts les Stax, Focal Clear/Utopia et Sony 1700/3000/R10 seront les seuls qui pourront lui plaire. Mais un Stax ne plaira pas à quelqu'un qui écoute du rock, ça cogne pas assez. C'est compliqué de trouver un casque qui soit un bon all rounder, pour l'instant le seul qui m'ait donné cette impression c'est le Focal Clear, pas écouté l'Utopia j'imagine qu'il va plus loin, en tout cas de ce que j'ai lut il semble meilleur.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4485
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EDMONTUS et 3 invités