(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
28 Mai 2019 à 12:12
Le Cochet devrait bien se marier avec les DMT, en attendant de trouver des blocs mono adaptés ?
Après, pour 1500€, il y a moyen de se faire plaisir. Il suffit d'attendre le bon plan.
28 Mai 2019 à 12:50
Oui, tu as raison: ça fonctionne très bien avec.
Si je pouvais trouver qq chose de transistorisé dans le même esprit?
Je vais attendre comme tu dis. Peut être qu’ici, des collègues ont des retours sur l’utilisation de la classe D sur ces enceintes.
28 Mai 2019 à 13:20
J'ai pour ma part un bloc stéréo classe D (ice power) de marque Acoustic Reality (Danemark). C'est un 2x100W et il fait de la belle musique sur mes 215DMT. De plus, le grave est bien précis.
Je m'en sers peu car je préfère quand même mon VS55.
L'été, la classe D, c'est bien car ça ne chauffe pratiquement pas ....
30 Mai 2019 à 09:52
Bonjjour,
Moi j'utilise alternativement mon ampli à tube PP KT88 mais aussi un SMSL AD18 sur lequel j'ai changé l'alim pour une SMPS300RS achétée sur audiophonics.
Et franchement c'est véritablent miraculeux pour le prix, tenue et fermeté du grave, dynamique, prévision et aération, c'est au moins aussi bien qu'avec le tube, les 38cm sont tenus d'une main de fer dans un gant de velours
je vais certainement me faire critiquer par les audiophiles purs et durs mais j'assume.
30 Mai 2019 à 11:17
"idiophiles", tu veux dire ?
Perso, je n'ai pas d'à priori. J'écoute, et si ça me plait, je me fous totalement si c'est du tube, du totor, ou quoi que ce soit ....
L'important, c'est de se faire plaisir en écoutant de la musique, pas des composants.
30 Mai 2019 à 11:55
La classe d j'ai pas mal écouté en salon ou magasin mais jamais aimé. Sauf une fois ou deux sur des ensembles à prix indécents. Mais je continue d'y croire et je reste ouvert à un essai chez moi. Mais ce que je recherche c'est le naturel, la musicalité, timbres, voix alors que ce ne sont pas des adjectifs qui reviennent pour la classe d. J'ai un petit tube qui est une bombe recappée pour un prix dérisoire qui fait plus que le job et il est esthétiquement super sexy dans son format boîte à chaussures. Alors il ne sera pas facile à détrôner. Et pour les périodes de canicule un bon Denon 1500r à pas cher est très bien aussi et l'intérieur est superbe comparé aux classe d. Après la porte n'est pas fermée à une bonne surprise mais pour moi ces petits amplis certes abordables ont encore des progrès à faire pour mon utilisation ou alors à essayer sur certains types de musique. Ceux qui veulent me faire changer d'avis sont les bienvenus chez moi avec leur matos sous le bras !
30 Mai 2019 à 12:25
J'ai été enchanté par mon ampli à tubes que j'ai fabriqué selon un schéma Williamson. Un pp de kt88 double alim avec transfos de sorties lundhal capa mkp et résistances de qualités et faible CR .
Et bien l'AD 18 avec la bonne alim tient largement la comparaison y compris dans le naturel de la restitution. Le plus de l'AD18 est un grave avec plus d'impact. Le tube est un peu plus fluide et aérien mais l'AD18 plus précis. Je ne saurais dire lequel je préfère.
31 Mai 2019 à 18:14
Pour les tannoystes , il y a une paire little gold monitor à vendre en suisse pour 1000 balles et c est vraiment une super enceinte.
Tutti.ch
04 Juil 2019 à 13:47
Bonjour à tous.
J'en appelle aux "spécialistes" de la marque :
Notre déménagement vers Lorient de précise :
Cependant notre nouvelle demeure risque d'être un peu plus exigüe (nous vivions jusqu'à présent dans environ 240m²).
Si bien que dans ce nouvel endroit je ne pourrais sans doute pas conserver mes trois système et qu'il me faudra "réduire la voilure" en ne gardant que deux de mes trois systèmes.
Ceci m'amènera à (peut être) me séparer de ma paire de Tannoy Stirling HW - en parfait état tant esthétique qu'acoustique - quel prix pourrais-jet en demandé ?
Merci, par avance, de vos conseils avisés.
Jean Louis
04 Juil 2019 à 14:16
Elles sont de quelle année?
Tu as les pieds?
Aucune marque/trace sur le bois, notamment sur le dessus?
Parfait état, je dirais 1200. 1400 avec les pieds.
J'ai vendu les miennes de 88 en très bon état 900€. Mais c'était en 2006.
04 Juil 2019 à 15:21
Comme Nico
Environ 1200€ si en bon état, un poil plus avec les pieds
J'avais revendu mes TW avec pied 1200€ en 2006
04 Juil 2019 à 16:26
kino30 » Aujourd’hui à 13:47 a écrit:Bonjour à tous.
J'en appelle aux "spécialistes" de la marque :
Notre déménagement vers Lorient de précise :
Cependant notre nouvelle demeure risque d'être un peu plus exigüe (nous vivions jusqu'à présent dans environ 240m²).
Si bien que dans ce nouvel endroit je ne pourrais sans doute pas conserver mes trois système et qu'il me faudra "réduire la voilure" en ne gardant que deux de mes trois systèmes.
Ceci m'amènera à (peut être) me séparer de ma paire de Tannoy Stirling HW - en parfait état tant esthétique qu'acoustique - quel prix pourrais-jet en demandé ?
Merci, par avance, de vos conseils avisés.
Jean Louis
Bonjour , si tu passes à Bordeaux en faisant le Gard > Lorient , je pourrais même te les acheter .....
Plus rapide c'est pas possible ?
04 Juil 2019 à 16:29
Oui j'ai les pieds
Non elles ne sont pas rayées.
Quant aux différents modèles de Stirling
J'ai eu l'occasion de comparer, il y a un peu plus d'un an, avec deux copains Non-Hifistes mais à l'oreille acérée (l'un est musicothérapeute et chef de chœur, l'autre jeune musicien de Jazz (tromboniste) se produisant de Berlin à New York en passant par Tokyo ou... Avignon), les HW aux TW et ce, de façon quasi instantanée et dans les meilleures conditions possible :
- même lieu d'écoute
- même amplification / sources
- même câbles HP
Notre constat collectif et unanime : Particulièrement sur le haut du spectre : à partir du moyen/haut Médium et jusqu'aux aigus , les HW enterrent (ou, au moins dépassent nettement) les TW que ce soit avec mon Audio-Innovation SE500 ou mon couple McIntosh C40 / MC7270
PS : à l'attention toute particulière de Simon : je vois que, dans l'entre-fait de la rédaction de ma réponse, tu m'as proposé d'acheter mes Stirling, je n'en suis encore arrivé là mais je mets ta proposition sous le coude. D'autant que lorsque je remonte dans l'Ouest ( ou redescend vers le Sud-est), j'ai l' habitude de faire étape chez de très bons amis Béglais...
04 Juil 2019 à 16:55
Et j'habite pas très loin de Bègles , voilà une affaire rondement menée !
04 Juil 2019 à 18:40
kino30 » Aujourd’hui à 16:29 a écrit:Oui j'ai les pieds
Quant aux différents modèles de Stirling
J'ai eu l'occasion de comparer, il y a un peu plus d'un an, avec deux copains Non-Hifistes mais à l'oreille acérée (l'un est musicothérapeute et chef de chœur, l'autre jeune musicien de Jazz (tromboniste) se produisant de Berlin à New York en passant par Tokyo ou... Avignon), les HW aux TW et ce, de façon quasi instantanée et dans les meilleures conditions possible :
- même lieu d'écoute
- même amplification / sources
- même câbles HP
Notre constat collectif et unanime : Particulièrement sur le haut du spectre : à partir du moyen/haut Médium et jusqu'aux aigus , les HW enterrent (ou, au moins dépassent nettement) les TW que ce soit avec mon Audio-Innovation SE500 ou mon couple McIntosh C40 / MC7270
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Bonjour,
Je partage totalement cet avis , la compression pepperpot des series HW enterre les séries TW que l'on retrouve sur les stirling, edinburgh GRF, D500, D700 et DMT15...
J'ai pu comparé l'aigu des mes ex Tannoy edinburgh TW avec des Arundel et il n'y a pas photo.
L'aigu des tweeter tulipwaveguide est dépouvu de finesse et de nuances comparé à celui restituté par les series HW.
05 Juil 2019 à 01:58
Enfin un auditeur attentif !
Jusqu'à présent j'avais, à chaque fois, l'impression de" prêcher dans le désert" .
Comme quoi, les "évolutions" chez Tannoy ne sont pas toujours bénéfiques (mais, peut être, d'ordre stratégique et économique ?)
A trop vouloir courir après la mode et le "son nouveau" on risque d'y perdre son âme ( excusez ces propos qui peuvent apparaitre relever de la pensée d'un "vieux-con").
Pour autant, l'époque est à Devialet et consort.
Jean Louis
05 Juil 2019 à 09:14
Ancien propriétaire de STIRLING TW je ne peux que confirmer vos dires.
Cela s'explique aussi par le fait que la compression des TW ne fait plus que 1.5" au lieu de 2" sur les versions précédentes et même le HP est assez différent, avec un aimant moins gros.
Effectivement, l'évolution de la STIRLING n'a pas toujours été dans le bon sens
Jérôme
07 Juil 2019 à 16:10
Peut être voulait t-il vendre plus de supertweeter ST100 ou ST200 à pas de prix.....
07 Juil 2019 à 18:42
Une bien belle diagonale,en ce moment on pourrait penser à un futur refuge climatque
kino30 » 04 Juil 2019, 13:47 a écrit:Bonjour à tous.
J'en appelle aux "spécialistes" de la marque :
Notre déménagement vers Lorient de précise :
Cependant notre nouvelle demeure risque d'être un peu plus exigüe (nous vivions jusqu'à présent dans environ 240m²).
Si bien que dans ce nouvel endroit je ne pourrais sans doute pas conserver mes trois système et qu'il me faudra "réduire la voilure" en ne gardant que deux de mes trois systèmes.
Ceci m'amènera à (peut être) me séparer de ma paire de Tannoy Stirling HW - en parfait état tant esthétique qu'acoustique - quel prix pourrais-jet en demandé ?
Merci, par avance, de vos conseils avisés.
Jean Louis
07 Juil 2019 à 21:12
En 92 date de la sortie de la TW, ni TANNOY, ni d'autres à part INFINITY, ne proposait de super tweeter
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