Index du forum
M
e
n
u

Altec vot a15-8a ou m500 amélioration filtre pour débutant

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Altec vot a15-8a ou m500 amélioration filtre pour débutant

Message #1 par jmfalligan » 13 Juil 2019 à 11:49

Hello,
J’ouvre ce fil à la suite d'acquisition des altec. Après de longues les longues lectures et recherches Googlelesques, une réponse quasi-systématique, les possesseurs de VOT ou autres HR changent/modifient systématiquement les filtres. Et je comprends pourquoi. Pour l’heure les pavillons malgré une belle restitution manque d’équilibre avec le grave, le switch pour les hautes fréquences ne fonctionne pas.
Le problème, je suis un newbie dans le domaine et je souhaiterai faire appel à vos conseils avisés pour m’orienter sur le sujet et me renseigner sur le sujet ou retours d’expérience.
Quid d’un filtre actif ou passif? Quel type de filtre ?
Pour la réalisation en DIY pas de souci (dans la limite du raisonnable).
Excellente journée et merci d’avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
jmfalligan
10 watts
10 watts
Messages: 350
Inscription: 22 Juil 2017 à 15:23
Localisation: Paris


Re: Altec vot a15-8a ou m500 amélioration filtre pour débuta

Message #2 par ougo » 13 Juil 2019 à 12:55

Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Altec vot a15-8a ou m500 amélioration filtre pour débuta

Message #3 par trodesson » 13 Juil 2019 à 12:57

Slt  :wink:  Tu devrais preciser quel(s) ampli(s) tu utilise Si tu as deux amplis et que tu veux essayer la bi amplification je peux te preter un filtre
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1252
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: Altec vot a15-8a ou m500 amélioration filtre pour débuta

Message #4 par mkl » 13 Juil 2019 à 15:44

jmfalligan » 13 Juil 2019, 11:49 a écrit:Hello,
J’ouvre ce fil à la suite d'acquisition des altec. Après de longues les longues lectures et recherches Googlelesques, une réponse quasi-systématique, les possesseurs de VOT ou autres HR changent/modifient systématiquement les filtres. Et je comprends pourquoi. Pour l’heure les pavillons malgré une belle restitution manque d’équilibre avec le grave, le switch pour les hautes fréquences ne fonctionne pas.
Le problème, je suis un newbie dans le domaine et je souhaiterai faire appel à vos conseils avisés pour m’orienter sur le sujet et me renseigner sur le sujet ou retours d’expérience.
Quid d’un filtre actif ou passif? Quel type de filtre ?
Pour la réalisation en DIY pas de souci (dans la limite du raisonnable).
Excellente journée et merci d’avance pour vos conseils


Tu as manifestement une panne sur ton filtre, si le switch ne fonctionne pas. La première chose à faire est sans doute de remédier à cela, donc regarder s'il n'y a pas un problème avec les boutons, des fils déssoudés, etc...
Une fois que tu auras des filtres fonctionnels, tu pourras déjà mieux juger. :wink:

Ensuite, si tu pourras toujours jouer à remplacer les composants d'origine du filtre si tu le souhaites. En respectant les valeurs d'origines, bien sûr.
Il est toujours possible de refaire un filtre passif à ta sauce, mais ça nécessite un peu de travail de mesures et de simulation (ou alors, si tu as plein de composants chez toi et du temps à y consacrer, des essais pour obtenir les coupures voulues).
Attention: ton pavillon Mantaray est un pavillon CD qui nécessite une égalisation particulière (intégrée au filtre d'origine) et qu'il faudra réutiliser sur ton filtre perso. Même chose si tu passes en actif.

Bref, avant tout, trouver ce qui ne va pas sur tes filtres (=pourquoi le switch ne fonctionne pas) et réparer. :cool:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités