Index du forum
M
e
n
u

Living Voice

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Living Voice

Message #21 par PNicolasAuTaff » 14 Oct 2011 à 16:03

Oui mais ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas besoin de dépenser une fortune en amplification pour en tirer quelque chose de très bon. Bien sûr qu'il y a du monde en commençant par les nouvelles Focus Audio FP 88 SE, même tweeter mais deux médium Eton, et pour 2k€ de moins, mais en général les Focus sont gourmandes !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Living Voice

Message #22 par hifitorium » 24 Oct 2011 à 22:17

Le SMC VRE-1 est assez exceptionnel en terme de rendu mais a un prix rédhibitoire pour bon nombre de passionnés...
Pour les USHER, en tant qu'importateur, je connais bien la gamme. Un ampli de 2X60W peut très bien faire l'affaire sur des Mini-2 et leur 90db de rendement, encore faut-il qu'il abrite une alimentation digne de ce nom. Le Stormaudio V35 et ses 2X70W s'en sort bien en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
hifitorium
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 08 Avr 2011 à 09:35
Localisation: villefranche sur saone


Re: Living Voice

Message #23 par cheffois » 24 Oct 2011 à 22:45

je confirme pour le V35
"j'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire.
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
Avatar de l’utilisateur
cheffois
50 watts
50 watts
Messages: 637
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:53
Localisation: D'Angers


Living Voice

Message #24 par PNicolasAuTaff » 25 Oct 2011 à 12:29

hifitorium a écrit:Le SMC VRE-1 est assez exceptionnel en terme de rendu mais a un prix rédhibitoire pour bon nombre de passionnés...
Pour les USHER, en tant qu'importateur, je connais bien la gamme. Un ampli de 2X60W peut très bien faire l'affaire sur des Mini-2 et leur 90db de rendement, encore faut-il qu'il abrite une alimentation digne de ce nom. Le Stormaudio V35 et ses 2X70W s'en sort bien en tout cas...

Le VRE-1 est un appareil qui défit les plus grand, son prix est maintenant stratosphérique depuis qu'il y a un distributeur mondial. La nouvelle version télécommandable serait à près de 20k$ ! Mais il serait meilleurs qu'un FM 266 à 75k$ ! Maintenant moi je n'ai pas payé le mien ce prix là j'ai pris des risques pour l'avoir et j'ai fais une très belle affaire ! Lui je ne suis pas près de le vendre !
Les Usher dont je faisais référence sont des grosses. Et avec 2*60w aucun risque que ça marche ! Déjà avec les 2*225w d'un Mimetism ça ne le faisait pas !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Living Voice

Message #25 par hifitorium » 25 Oct 2011 à 20:23

Le mimetism est pourtant un bon ampli. Aussi bien je n'ai pas apprécié la source HDG de la marque, autant l'ampli m'a bien plu mais ne semble pas faire merveille sur toutes les enceintes...
J'ai branché un V55 sur les CP-8571 et le résultat fut surprenant! Cet ampli en a vraiment dans le ventre car la palette dynamique est parfaitement retranscrite malgré 2X170W annoncé.
J'ai fait une demo sur le sacre du printemps de Stravinsky câblé en Analysis + big Silver oval HP, modulation RCA solo Crystal et copper in en lieu et place des jumpers au dos du V55. C'était vraiment étonnant de réalisme et de vie!
Je pense que la conception de l'amplification peut donner des résultats très différents malgré le même nombre de Watts en sortie.
Donc plus on nourrit ses enceintes, mieux elles se portent en général, si la mise en phase est bien faite biensur. Parfois un défaut de phase est mis en évidence par des brutes d'amplification. C'est le plus triste quand on a pensé se faire plaisir en investissant dans de bons amplis...
Avatar de l’utilisateur
hifitorium
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 08 Avr 2011 à 09:35
Localisation: villefranche sur saone


Living Voice

Message #26 par PNicolasAuTaff » 25 Oct 2011 à 23:03

Je ne suis pas inquiet pour Florian (Stamper) pour ce qui est des Usher il connaît bien ! J'ai écouté son système à plusieurs reprises et ce dimanche c'était d'un très haut niveau ! Et même si je ne suis pas un grand fan des Usher.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Living Voice

Message #27 par hifitorium » 26 Oct 2011 à 20:12

USHER ne peut pas plaire a tout le monde même si je n'ai pas trouvé grand chose a reprocher a la gamme a la différence d'autres marques surévaluées en prix et en performance...
C'est une des rares marques qui a survécu a mes CD test de baroque composés d'orchestration complexe d'instruments anciens (aux timbres si particuliers) ou de viole de gambe lors du salon de Denver qui rassemblait pourtant du beau monde!
Il ne semble y avoir de place que pour le Jazz ou le "easy listening" optimisé pour en mettre plein la vue ( ou plutôt les oreilles...) dans ces salons.
Personnellement si un système n'est pas capable de reproduire tout type de musique avec talent, cela ne m'intéresse pas. Ensuite si l'on n'ecoute toujours que le même genre musical, le choix est plus facile...
Avatar de l’utilisateur
hifitorium
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 08 Avr 2011 à 09:35
Localisation: villefranche sur saone


Living Voice

Message #28 par PNicolasAuTaff » 26 Oct 2011 à 21:38

Ceux sont de très bonnes enceintes mais un peu sages pour moi !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Living Voice

Message #29 par hifitorium » 27 Oct 2011 à 02:39

Si vous avez l'occasion d'écouter une mini-one, vous risquez de changer d'avis. Elle est tout sauf sage!
Ensuite l'amplification joue un rôle important sur ce point. Seulement peu de marque propose des amplis vivants capable de remuer correctement des enceintes (sans projeter le son en avant). Avec un stormaudio V55, ça le fait vraiment bien et le qualificatif de "DANCER" prend tout son sens...
Avatar de l’utilisateur
hifitorium
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 08 Avr 2011 à 09:35
Localisation: villefranche sur saone


Re: Living Voice

Message #30 par Archi » 29 Nov 2011 à 20:56

PNicolas,

Su tu devais comparer la sonorité des Harbeth à LivingVoice, qu'en dirais-tu ?
Ces 2 marques me trottent depuis un moment avec tout le bien qui s'en dit sur la toile.

Je vais essayer d'aller tester dans un premier temps les M30 et SHL5 sur mon Klinger Favre.

Merci.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Living Voice

Message #31 par PNicolasAuTaff » 30 Nov 2011 à 01:38

Je pourrais pas vraiment t'aider vu que je ne connais pas vraiment Harbeth. LV c'est bien ça reste à mon sens un peu cher mais ça fait de la musique.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Living Voice

Message #32 par pepi » 30 Oct 2015 à 01:14

Hello,

je remonte ce post,  ces Living Voice me font de l'oeil du moins les  IBX-RW.....

Je devrais pouvoir les écouter semaine prochaine,  mais en attendant s'il y a des personnes pour m'en parler je ne suis pas contre :wink:

L'ampli qui doit les "piloter" : http://aesthetix.net/atlas.php

A vous lire

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Living Voice

Message #33 par Sébastien » 30 Oct 2015 à 04:05

Bonjour Chris,

J'aime beaucoup la sonorité des Living Voice. Un passionné chez qui je suis allé quelques fois en a une paire. Il les utilisait avec des mono-blocs en 845. Il a aussi essayé du 300B dessus. Nul doute, ces enceintes chantent merveilleusement bien avec du tube.

Cela dit, sans vouloir sombrer dans le cliché, la grandeur de la pièce d'écoute aura une influence sur leur rendu. Elle me donne l'impression de bien s'accommoder de pièces petites ou moyennes.

Bonne exploration,

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Living Voice

Message #34 par pepi » 30 Oct 2015 à 08:19

Bonjour Sebastien ,

ma pièce fait 38m2 ouverte sur le côté sur une cuisine de 10m2 et au fond sur un hall de 3m2 .

Puisque tu es du Quebec , tu dois connaitre les Verity Audio Parsifal auxquelles je m'intéresse aussi .... Si c'est le cas tu en dirais quoi vs les Living Voice ....?

A te lire

Cdlt

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Living Voice

Message #35 par PNicolasAuTaff » 21 Nov 2015 à 20:09

Salut Chris,
De mémoire tes enceintes sont collées au mur arrière, avec les LV ça risque d'être problématique, il y a deux gros évent arrière.
Avec les Parsifal ça sera moins problématique le caisson peu s'utiliser HP et évent face avant. Heureusement car le déplacement d'air est très important sur cette enceinte.
D'un point vu écoute, pour connaître les deux, c'est assez différent, les deux sont d'excellentes enceintes. Un côté plus rapide et plus percutant pour les Parsifal qui me les font préférer. Mais je pourrais vivre avec les deux.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Living Voice

Message #36 par pepi » 21 Nov 2015 à 21:10

Hello Pierre ,

ta mémoire est bonne , enfants oblige je ne peux mettre les enceintes au milieu du salon ......

De toute façon je suis aller écouter les LV et VA accompagné par notre druide Michof et ma préférence est allée aussi aux Parsifal
.....

Du coup je vais les chercher demain  :wink:



@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Living Voice

Message #37 par apertura35 » 21 Nov 2015 à 22:12

Cette enceinte jamais entendue me fait rêver :wink:

Ligne, hps ...

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Living Voice

Message #38 par gregnorman » 21 Nov 2015 à 22:43

Parsifal + nagra reste une de mes plus belles écoutes
Avatar de l’utilisateur
gregnorman
50 watts
50 watts
Messages: 617
Inscription: 29 Oct 2010 à 09:41
Localisation: Région Parisienne


Re: Living Voice

Message #39 par adrtc » 14 Juil 2019 à 11:32

Bonjour,
Actuellement en prêt, les nouvelles Living Voice R25 Anniversary se rodent sur mon système.
Au bout d' une soixantaine d' heure, c' est pour moi une évidence musicale.
Les défauts que je mettais sur le dos de ma pièce, ont disparus en remplaçant mes ProAc D15 par ces LV.
Il n' y a place que pour la musique, dynamisme, réalisme, transparence.
Elles sont captivantes.
Une liste de superlatifs est inutile, il faut écouter de la musique retranscrite par cette enceinte.
Hifistes qui aiment le rentre-dedans, le bling bling et la coloration, elles ne vous intéresseront pas.
Mélomanes, amoureux de musique, arrêtez vous, et jetez une oreille sur cette marque.

(Ne jugez pas cette marque avec des enceintes non rodées).
Anthony ♫
Avatar de l’utilisateur
adrtc
10 watts
10 watts
Messages: 355
Inscription: 03 Avr 2017 à 07:30
Localisation: à coté de Rennes


Re: Living Voice

Message #40 par Pyjama14 » 14 Juil 2019 à 16:45

Je crois que ce modele vient aussi d'arriver chez Firodil, je garde un souvenir emu du gros modele living voice, espace sonore presence et juste un soupçon de chaleur comme j aime… faut juste le budget.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Pyjama14
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 31 Mai 2017 à 11:26
Localisation: Paris


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités