29 Juil 2019 à 11:19
29 Juil 2019 à 11:22
29 Juil 2019 à 16:12
29 Juil 2019 à 17:40
Beecher » 29 Juil 2019, 11:13 a écrit:
Et tu vois, ils ont du succès depuis plus de 20 ans à jouer partout dans le monde.
29 Juil 2019 à 17:48
29 Juil 2019 à 18:29
30 Juil 2019 à 11:32
claude_m4 » 29 Juil 2019, 17:48 a écrit:bonjour ,
en même temps à notre époque ,il y a avait les mêmes sous amphet![]()
[ Vidéo ]
claude
30 Juil 2019 à 11:46
30 Juil 2019 à 13:20
30 Juil 2019 à 18:51
31 Juil 2019 à 10:59
31 Juil 2019 à 11:18
31 Juil 2019 à 11:53
PP_65 » 31 Juil 2019, 10:59 a écrit:Tiens, je me sens bavard et je vais donc parler d'un disque que j'ai beaucoup écouté à sa sortie, que j'ai oublié, que je n'ai pas , à l'instant, envie de réécouter mais auquel j'ai pensé ( allez savoir pourquoi) en me levant ce matin : Pin Ups de Bowie .
Premier réflexe , aller lire quelques informations pour me rappeler le contexte :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pin_Ups
Intéressant pour mettre l'album dans la perspective de la carrière de Bowie mais j'y vois peu de référence à quelques germes de Retromania, pourtant l'époque en fournissait : les 50s via Sha Na Na ou le succès d'American Graffiti et de manière moins évidente ( et donc, plus subtile) le Quadrophenia des Who dans lequel Townshend s'épanche sur sa jeunesse Mod , période à laquelle est dédiée Pin Ups .
La question que je me posais au pied du lit , je ne sais pas si quelqu'un l'avait demandée à Bowie ( que ce soit dans son entourage immédiat ou celui des journalistes ) , c'est celle-là : si on met de côté le business relatif à ce disque ( voir l'article Wikipedia) et que l'on prend au pied de la lettre le concept , que pleurait donc David avec ces re-créations ? On pense immédiatement à sa jeunesse , personnellement , j'y entends surtout le fait de regretter une période où le top de la création en matière de Rock/Pop pouvait encore se voir dans des clubs , où l'enthousiasme du live ne rimait pas avec parc à bestiaux ; sur ce point, le swinging London, c'est l'antithèse des grosses tournées ( et Bowie venait d'en finir quelques unes) ou de la boue de cette pitrerie pour jeunesse ricaine molle du bulbe que fut Woodstock .
Là est un des paradoxes du Rock , je ne crois pas un seul instant que tout musicien aime jouer dans un stade , mais l'ego et le compte bancaire leur font oublier rapidement cette gène . Dans le genre ( ego et $) , le summum est atteint par quelques pionniers de la Techno ; je pense à Laurent Garnier qui chaque fois qu'il joue devant une foule ( je n'ai pas écrit public) doit prendre cela comme une revanche vis à vis de ceux qui considéraient qu'il ne faisait pas de musique . J'aimerais bien lui mettre sous le nez et les oreilles quelques carrières de non pleurnichards qui n'ont jamais dévié leur position face au mépris , vous voulez des noms ? Merzbow, Bailey, Minton etc ...
31 Juil 2019 à 12:47
31 Juil 2019 à 12:53
31 Juil 2019 à 13:03
jazzouf » 31 Juil 2019, 12:47 a écrit:Woodstock = pitrerie , les autres qui remplissent des stades mais , qui ne courent que les $ et la notoriété ...tout ça pour nous vendre quelques charlots qui n ' ont jamais dévié de leurs convictions , mais qui n ' ont jamais eu qu ' un auditoire famélique , comme Minton ...
C 'est ce que j ' appellerais volontiers une PéPitrerie ...
claude_m4 » 31 Juil 2019, 12:53 a écrit:Bonjour le Knack ,
en même temps c'était prévisible ,il est dans son rôle :biggrin:
bonne journée
claude
31 Juil 2019 à 13:19
31 Juil 2019 à 13:51
31 Juil 2019 à 14:42
31 Juil 2019 à 14:45