Index du forum
M
e
n
u

Couvre plateau, comparaison

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Couvre plateau, comparaison

Message #261 par mattera » 15 Aoû 2019 à 17:18

VincM » 15 Aoû 2019, 17:11 a écrit:Avec des formules 1 qui ont en moyenne 30 ans, 34 pour la aq100 et 37 pour la highphonic.. Je me pisse dessus de rire.. :mrgreen:  :mrgreen:  
Mais reste bien bloqué avec tes certitudes et englué avec tes " bécanes"  et tes 1600 messages qui te donnent le droit d'affirmer autant de conneries..


Mon YBA n'a même pas dix ans, j'en suis à ma troisième,  les autres sont un peu plus anciennes, mais en parfaite sante, l'AQ100 sort tout juste d'un stage chez BENZ, et les deux autres citées bien entretenues ont juste "décoiffe" la Koetsu Rosewood Signature de mon pote (neuve, je precise). Ben moi,  pour le moment, ça me suffit amplement ... :cheesygrin:

J'oubliais l'autre Formule 1 du détail et des impacts, l'AC2 ACCUPHASE, et là tu commences réellement à découvrir les détails et les extrêmes de la gravure du disque, la signature de la marque ACCUPHASE, quoi...
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2234
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #262 par calamean » 15 Aoû 2019 à 17:45

Accuphase  qui n’était pas réalisée par Accuphase mais pour Accuphase. Ça continue encore aujourd’hui puisque Airtight ou Accuphase font appels aux mêmes prestataires : Phasemation ou My Sonic Lab.

Sinon mets donc ton doigt dans un bain à ultrason. Imagine la même chose sur un élastomère poreux, un fil de bobine à vernis tendre thermique, sur la colle qui maintient le diamant à un cantilever... ou tout simplement plonge une DL-103 dans un bain à ultrason pendant plus de 30 secondes et regarde ce qui se produira.

Pour faire claire : 30 secondes de nettoyage ultrason à 48kHz sur une DL-103 = bobines coupées. Je vous laisse deviner la suite. Mais c’est une excellente idée ... Continuez.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #263 par jazzouf » 15 Aoû 2019 à 17:58

oh bin mince alors , moi qui ai une Koetsu Rosewood Signature retypée anamighty , voilà que j ' apprends qu ' elle est à peine supérieure à la 103 et qu ' il y en a d'autres qu ' elles sont bien meilleures ! Triste de chez triste je suis  :sad:  :cry:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #264 par reglisse » 15 Aoû 2019 à 18:03

Les extrèmes avec une Accuphase AC2  :eek:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #265 par mattera » 15 Aoû 2019 à 18:05

Chez BENZ, ils connaissent leur boulot, ma cellule est revenue nickel avec même des résultats de mesures personnels après passage au banc. Après, je ne sais comment ils ont pratiqué pour tous les détails dans leur labo, mais je m'en tappe, car je suis déjà dans la boulimie caractérisée avec tout ce que j'ai à ma disposition...Une chose est certaine, C'est qu'ils sont sérieux et honnêtes et pour 80 euros, ils m'ont rendu ma cellule avec les caractéristiques constructeur d'origine... Pour info, ils avaient carte blanche pour changer si besoin cantilever, diamant ou autre..
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2234
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #266 par PP_65 » 15 Aoû 2019 à 18:09

VincM » 15 Aoû 2019, 17:11 a écrit:Avec des formules 1 qui ont en moyenne 30 ans, 34 pour la aq100 et 37 pour la highphonics.. Je me pisse dessus de rire.. :mrgreen:  :mrgreen:  
Mais reste bien bloqué avec tes certitudes et englué avec tes " bécanes"  et tes 1600 messages qui te donnent le droit d'affirmer autant de conneries..
Et si ce que tu dis est vrai, lire qu'une koetsu neuve se fait bouffer par une charrue de presque 40 ans prouve simplement que tes platines sont tout aussi merdiques que tes cellules rincées.

Lapinou est, en fait, un petit pit bull !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #267 par mattera » 15 Aoû 2019 à 18:12

[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=743745#p743745]reglisse » 15 Aoû 2019, 18:03[/url]"]Les extrèmes avec une Accuphase AC2  :eek:[/quote]

Les extrêmes en détail à foison, je n'ai pas dit dans les timbres..Passé un certain niveau de qualités de base, qui sont totalement inconnus d'une DL103,  on choisit ensuite la direction qu' on préfère...en fonction de ce qu' il y aura en aval. Et par exemple, sur le nombre d'infos et le grave tendu qu'elle peut fournir, une ACCUPHASE ne craint pas grand monde...Après,  elle ne conviendra pas obligatoirement à tous les contextes.
Dernière édition par mattera le 15 Aoû 2019 à 18:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2234
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #268 par PP_65 » 15 Aoû 2019 à 18:12

Pour faire claire : 30 secondes de nettoyage ultrason à 48kHz sur une DL-103 = bobines coupées. Je vous laisse deviner la suite. Mais c’est une excellente idée ... Continuez.

Quel étalon ! Tu mettras quand même une majuscule à Claire .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #269 par reglisse » 15 Aoû 2019 à 18:22

mattera » 15 Aoû 2019, 18:12 a écrit:

Les extrêmes en détail à foison, je n'ai pas dit dans les timbres..Passé un certain niveau de qualités de base, qui sont totalement inconnus d'une DL103,  on choisit ensuite la direction qu' on préfère...en fonction de ce qu' il y aura en aval. Et par exemple, sur le nombre d'infos et le grave tendu qu'elle peut fournir, une ACCUPHASE ne craint pas grand monde...Après,  elle ne conviendra pas obligatoirement à tous les contextes.


J'ai eu une AC2 (ainsi que d'autres que tu cite), c'est beau, c'est soyeux, il y a du timbre mais on est pas dans l'extrème.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #270 par VincM » 15 Aoû 2019 à 18:28

PP_65 » il y a 17 minutes a écrit:
Lapinou est, en fait, un petit pit bull !

Un gros pit bull!! A ton service mon lapinou d'amour.
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #271 par mattera » 15 Aoû 2019 à 18:33

VincM » 15 Aoû 2019, 17:11 a écrit:Avec des formules 1 qui ont en moyenne 30 ans, 34 pour la aq100 et 37 pour la highphonics.. Je me pisse dessus de rire.. :mrgreen:  :mrgreen:  
Mais reste bien bloqué avec tes certitudes et englué avec tes " bécanes"  et tes 1600 messages qui te donnent le droit d'affirmer autant de conneries..
Et si ce que tu dis est vrai, lire qu'une koetsu neuve se fait bouffer par une charrue de presque 40 ans prouve simplement que tes platines sont tout aussi merdiques que tes cellules rincées.


Je reviens là dessus, oui, la Rosewood Signature, c'est déjà une bonne cellule, mais passé un certain niveau on est très exigeant, et surtout à ce tarif.

Avec la Shinon Red, c'était quasiment supperposable en élégance et en détail, installé sonore très prochecsans vraiment pouvoir les départager..Si tu ne la connais pas, ça ne te parlera pas. Bref, rien de mieux...

Avec l'Highphonic MC5,  là j'ai franchement préfère cette dernière en terme de finesse et de detail, avec des timbres au moins aussi bons.

Bref, ça commence à jouer dans la cour des grands, ça ne fait aucun doute, mais je pense que chez Koetsu il faut viser encore plus haut sans la gamme pour être totalement satisfait sur tous critères.

Pour info, par rapport à des modèles MM qui font vraiment dans la finesse et le détail, c'est dans la qualité des timbres, et particulièrement sur le classique stockés musiques non amplifiées,  qu'une bonne MC fait ensuite la différence.

Pour la musique pop rock amplifiée, on peut s'en tenir à une très bonne MM bien analytique et s'en contenter durablement..
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2234
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #272 par AJMARS » 15 Aoû 2019 à 18:38

Chez Koetsu, personnellement, je préfère une Rosewood ancienne, pourtant, à une Urushi Vermillon.... comme quoi les gouts et les couleurs...

Je n'aime pas les cellules qui mettent en avant trop de "micro informations", très rapidement ça masque l'essentiel de la musique et ça me casse les c...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #273 par mattera » 15 Aoû 2019 à 18:40

reglisse » 15 Aoû 2019, 18:22 a écrit:J'ai eu une AC2 (ainsi que d'autres que tu cite), c'est beau, c'est soyeux, il y a du timbre mais on est pas dans l'extrème.


C'est ce que je dis plus haut, c'est une approche bien particulière,  on est dans l'extrême dans le détail et la sécheresse des attaques transitoires, pas dans les timbres et la polyvalence. Il s'agit d'une approche spécifique bien particulière qui ne conviendra pas obligatoirement à tous les contextes.

De toute façon, ACCUPHASE c'est comme ça, on cherche le détail avant tout...J'ai eu des électroniques de cette marque dans le passé, c'etait exactement cette même approche..

-- 15 Aoû 2019, 18:44 --

AJMARS » 15 Aoû 2019, 18:38 a écrit:Chez Koetsu, personnellement, je préfère une Rosewood ancienne, pourtant, à une Urushi Vermillon.... comme quoi les gouts et les couleurs...

Je n'aime pas les cellules qui mettent en avant trop de "micro informations", très rapidement ça masque l'essentiel de la musique et ça me casse les c...

A plus
André


Et la Rosewood Signature n'est même pas encore exactement la même version....Dans cette marque, je ne connais que la Black, pas assez détaillée, pas du tout aimé, et mal placée en rapport prix/performances, et donc la Rosewood Signature. Après, plus haut dans cette marque, je ne connais pas....
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2234
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #274 par Cartel » 15 Aoû 2019 à 18:49

calamean » il y a 56 minutes a écrit:Accuphase  qui n’était pas réalisée par Accuphase mais pour Accuphase. Ça continue encore aujourd’hui puisque Airtight ou Accuphase font appels aux mêmes prestataires : Phasemation ou My Sonic Lab. (...)

Salut Francesco,
Je (re)confirme les grandes qualités de ma My Sonic Lab.
Dès que je retrouve la forme, je me fait une écoute.  :wink:
As-tu essayé le CP Stein ? L’Aventurin ?
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #275 par yann35 » 15 Aoû 2019 à 19:28

MAZZONI » 15 Aoû 2019, 12:32 a écrit:@yann35  : la suffisance, c'est d'asséner des contrevérités crasses (ex: le coup du diamant qui ne descend pas assez dans le sillon pour y lire quelque chose, le réglage de la force d'appui audible au dixième de gramme, le réglage universel , et j'en passe) et de tenter de museler ceux qui n'y adhèrent pas.
Le constat sain de ces approximations devrait suffire à renvoyer à leurs études et convictions ceux qui les énoncent, mais pour certains, il est plus doux de croire en l'alchimie qu'en un peu de rigueur technique.


Je n ai jamais muselé personne...Je considère juste que chaque experience peut etre partagée sans pour autant assener des verités absolues. MES oreilles et MON expérience valent autant que n importe quelles autres, et n ont pas à etre méprisées par quelqun que je ne connais pas et qui se permet un peu trop je trouve... :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann35
100 watts
100 watts
Messages: 1916
Inscription: 28 Oct 2010 à 21:49
Localisation: rennes


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #276 par mkl » 15 Aoû 2019 à 20:14

Cartel » 15 Aoû 2019, 18:49 a écrit:
Salut Francesco,
Je (re)confirme les grandes qualités de ma My Sonic Lab.
Dès que je retrouve la forme, je me fait une écoute.  :wink:
As-tu essayé le CP Stein ? L’Aventurin ?


Il y a quelques années, quand Cala habitait en Bretagne, je me souviens avoir écouté une Adventurin chez lui. Et j'ai régulièrement vu le CP Stein sur ses platines (parfois associé à d'autres choses).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #277 par calamean » 15 Aoû 2019 à 23:34

En effet... il en traine même encore quelques uns à notre showroom parisien. J'aime beaucoup cet interface en combinaison avec un couvre plateau plus lourd (gunmetal, achromat, SAEC SA-300, etc). Pour beaucoup moins cher et presque aussi efficace ne pas hésiter à utiliser l'astuce de Joël Perrot : à savoir une bête pièce de sopalin.

A l'heure actuel je suis très très fan du couvre plateau cuir nappa / carbon de Levin Design et celui en feutre de la marque anglaise Colaro.

Cartel a écrit:
Salut Francesco,
Je (re)confirme les grandes qualités de ma My Sonic Lab.
Dès que je retrouve la forme, je me fait une écoute.  :wink:
As-tu essayé le CP Stein ? L’Aventurin ?


J'espère que tu vas te remettre vite ! Ta My Sonic Lab Eminent GL devrait te mettre au moins du baume au coeur ! ;)
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #278 par mickaelrun » 16 Aoû 2019 à 08:15

calamean a écrit:En effet... il en traine même encore quelques uns à notre showroom parisien. J'aime beaucoup cet interface en combinaison avec un couvre plateau plus lourd (gunmetal, achromat, SAEC SA-300, etc). Pour beaucoup moins cher et presque aussi efficace ne pas hésiter à utiliser l'astuce de Joël Perrot : à savoir une bête pièce de sopalin.


Bonjour,
@ calamean
Si je comprends bien les propos de François, un couvre plateau Stein posé sur un CP SAEC-300 ou un Achromat améliore la restitution, C'est bien cela ? Cela tombe bien car j'ai le SAEC sur ma SP10 MK II et un Achromat 5mm sur ma TD 124. On peut passer commande de ce CP Stein sur le site Anamightysound ? Je ne l'ai pas vu sur le site...
Comment se réalise l'astuce du Sopalin de Joël Perrot ?
Merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
mickaelrun
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 03 Jan 2017 à 18:00
Localisation: Réunion


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #279 par calamean » 16 Aoû 2019 à 08:18

Commencez avec un bête carreau de sopalin. Si le résultat vous plait : vous pouvez commander directement sur le site web de Stein Music ou bien nous envoyer un mail pour le commander par notre intermédiaire.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Couvre plateau, comparaison

Message #280 par mickaelrun » 16 Aoû 2019 à 09:54

Merci pour la réponse ! Je vais essayer avec le sopalin....
Avatar de l’utilisateur
mickaelrun
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 03 Jan 2017 à 18:00
Localisation: Réunion


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Isus et 5 invités