Index du forum
M
e
n
u

Help

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Help

Message #1 par libosteo » 19 Aoû 2019 à 11:38

Bonjour,
Je suis perdu sur le forum. Je n'ai pas l'habitude et je ne sais pas comment faire .... j'imagine que ça va venir.
Voilà mon problème. J'ai acheté il y a 2 ans de cela les éléments suivants :
Audio Research SP16 (pré-ampli)
Conrad Jonhson MV-60 (ampli)
Cabasse Iroise 500

L'ampli est tombé en panne. Il aurait été modifié par son ancien propriétaire pour mettre des KT88 au lieu des EL34.
Le canal droit ne fonctionne plus et un tube KT88 à droite a noirci.
Un membre m'a gentiment proposé de me tester mes tubes.
La modification faite par l'ancien propriétaire concerne l'évolution du CJ MV60 vers le modèle SE, je crois.
J'ai lu qu'il fallait modifier certaines résistances pour augmenter la tension de polarisation et passer à un courant de 65 mA pour polariser des 6550, tubes utilisés sur le CJ MV60 SE.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet, outre le sympathique membre qui me propose de tester mes tubes ?




Merci
Avatar de l’utilisateur
libosteo
1 watt
1 watt
Messages: 47
Inscription: 07 Aoû 2019 à 14:28
Localisation: Langon (33)


Re: Help

Message #2 par P.Clement » 19 Aoû 2019 à 12:44

Bonjour,
Il me semble plus prudent de se rapprocher d'un professionnel expérimenté en électroniques à tubes, plutôt que de tenter une réparation sur la table de ta cuisine...
Avatar de l’utilisateur
P.Clement
10 watts
10 watts
Messages: 155
Inscription: 10 Mar 2019 à 09:21


Re: Help

Message #3 par libosteo » 19 Aoû 2019 à 12:59

:cheesygrin: , oui en effet.
C'était un démontage pour voir les modifications de composants opérés par l'ancien proprio pour passer des EL34 à des KT88 ou des 6550; ainsi que pour voir si des composants avaient surchauffé ou grillé.
C'était également pour vous montrer.   :wink:
Avatar de l’utilisateur
libosteo
1 watt
1 watt
Messages: 47
Inscription: 07 Aoû 2019 à 14:28
Localisation: Langon (33)


Re: Help

Message #4 par Bruno D » 19 Aoû 2019 à 13:15

Je ne trouve pas le schéma de cet ampli ?

Quelle idée de modifier un tel ampli  :eek:  

Au mieux c'est le tube noirci qui a pris l'air mais il devrait y avoir du son distordu avec le tube restant. Si il n'y a rien c'est que le tube s'est mis en CC et a fait sauter un fusible sur la HT en espérant qu'il existe.
On suppose que oui si l'autre canal fonctionne ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Help

Message #5 par libosteo » 19 Aoû 2019 à 15:04

Comme c'est un PP, sur le canal sur lequel un tube a grillé, il ne devrait plus y avoir de son, non ?
Les fusibles présents sont ok. D'ailleurs, comme les 2 fusibles accessibles sont des Legrand de 1 ampère, ils ont dû être changés.
Savez-vous quelle doit être l'intensité d'origine de ces fusibles ?
Merci

-- 19 Aoû 2019 à 15:11 --

L'idée de modifier cet ampli est de le passer en "Speciel edition", ce qu'a fait CJ pour faire évoluer cet ampli de 55 à 60 watts en utilisant des 6550c GE, au lieu des EL34 Sovtek, qui apportent plus de présence aux graves et de limpidité aux aigus (moins métalliques) d'après :
https://www.stereophile.com/content/con ... g-may-2003

:wink:
Avatar de l’utilisateur
libosteo
1 watt
1 watt
Messages: 47
Inscription: 07 Aoû 2019 à 14:28
Localisation: Langon (33)


Re: Help

Message #6 par Jodemontmartre » 19 Aoû 2019 à 16:14


...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Help

Message #7 par Bruno D » 19 Aoû 2019 à 16:31

libosteo » 19 Aoû 2019, 15:04 a écrit:Comme c'est un PP, sur le canal sur lequel un tube a grillé, il ne devrait plus y avoir de son, non ?
Les fusibles présents sont ok. D'ailleurs, comme les 2 fusibles accessibles sont des Legrand de 1 ampère, ils ont dû être changés.
Savez-vous quelle doit être l'intensité d'origine de ces fusibles ?
Merci

-- 19 Aoû 2019 à 15:11 --

L'idée de modifier cet ampli est de le passer en "Speciel edition", ce qu'a fait CJ pour faire évoluer cet ampli de 55 à 60 watts en utilisant des 6550c GE, au lieu des EL34 Sovtek, qui apportent plus de présence aux graves et de limpidité aux aigus (moins métalliques) d'après :
https://www.stereophile.com/content/con ... g-may-2003

:wink:


Si un seul tube du PP est HS, on entendra le signal du tube restant, c'est à dire une demi-alternance  :wink:
Si il n'y a plus de son du tout c'est que la HT n'alimente plus le transfo de sortie. L'hypothèse la plus favorable c'est qu'un fusible a sauté quelque part, sinon c'est un composant noble qui a servi de fusible, le TS par exemple ...

Les caractéristiques respectives de l'EL34 et de la 6550 sont assez différentes, je doute que l'on puisse passer de l'un à l'autre en conservant la même alimentation et le même transfo de sortie.

-- 19 Aoû 2019, 16:33 --

Pour les fusibles, il nous faut le schéma ou bien à défaut, repérer où ils sont insérés dans le câblage .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Help

Message #8 par libosteo » 19 Aoû 2019 à 16:46

Merci Jodemontmartre pour cette précieuse information sur les fusibles que je vais me procurer. :biggrin:
En regardant de près, ce sont des 600VAC pour 750mA.
Ceux en place sont des 1 ampère. J'espère que ça n'a pas grillé le transfo de sortie  :cry:
Avatar de l’utilisateur
libosteo
1 watt
1 watt
Messages: 47
Inscription: 07 Aoû 2019 à 14:28
Localisation: Langon (33)


Re: Help

Message #9 par libosteo » 19 Aoû 2019 à 17:06

Bruno D :
" Les caractéristiques respectives de l'EL34 et de la 6550 sont assez différentes, je doute que l'on puisse passer de l'un à l'autre en conservant la même alimentation et le même transfo de sortie. "

Voilà ce que j'ai pu lire sur cette page :
https://www.stereophile.com/content/con ... g-may-2003

Voici la traduction :
" Amplificateur de puissance Conrad-Johnson MV60 Sam Tellig Mai 2003

Sam Tellig a écrit à nouveau à propos du MV60 en mai 2003 (Vol.26 No.5):

J'ai examiné le Conrad-Johnson MV60 il y a près d'un an et demi, dans l'édition de janvier 2002 de Stereophile (Vol.25 No.1). Cet ampli de puissance stéréo est livré avec des lampes à sortie EL34, comme son prédécesseur, le MV55. Mais le MV60 a également remplacé le Premier Eleven de CJ. En fait, il utilise les mêmes transformateurs d'alimentation et de sortie que le Eleven. Il y a des similitudes de circuit, bien que le Eleven ait utilisé des tubes de sortie 6550 plus puissants.

Les cinéphiles connaissent bien les deux types. Le EL34 est connu pour sa magie des médiums. Comme le dit Lew Johnson, de Conrad-Johnson, le EL34 est "doux et séduisant". (J'ai utilisé des mots tels que "palpable" et "dimensionnel".) Le EL34 est également un véritable bourreau de travail: les meilleurs exemples sont robustes et fiables. Le tube est disponible, actuellement en production et économique.

Le 6550 est connu comme un tube moins "romantique", moins sombre que le EL34, plus net, plus résolu, mais peut-être un peu moins dimensionnel.

Bien sûr, cela dépend en grande partie de la marque du tube EL34 ou 6550; et plus encore, peut-être, dépend de la conception particulière de l'amplificateur. J'ai entendu les EL34 sonner comme 6550, et vice versa. Mais, en général, les deux types de tubes semblent avoir des caractères distincts.

Comme je l'ai dit, Conrad-Johnson a choisi le EL34 pour le MV60, en partie pour des raisons d'économie, en partie parce que le GE6550 fabriqué aux États-Unis, longtemps privilégié par CJ, n'était plus disponible en quantités importantes. CJ continue à utiliser le Sovtek EL34 dans le standard MV60, qui reste disponible au prix de 2795 $.

Mais dans le MV60, je n'étais pas aussi sûr du choix du type de tube EL34. Je n'avais rien contre le Sovtek EL34, qui sonnait à merveille dans l'ancien MV55 de Conrad-Johnson et dans le millésime Marantz 8B de mon fils, l'amplificateur dont je rêvais à l'université mais que je ne pouvais pas me permettre. Même avec les tubes EL34 installés, le MV60 semblait produire davantage le son «6550» - plus éclairé, plus résolu, plus dynamique et faisant autorité que le MV55. Le MV60 était moins chaud et plus flou, plus détaillé et plus net.

Maintenant, Conrad-Johnson offre un choix aux gens: le même amplificateur avec différents tubes de sortie. Le MV60 avec les EL34 de Sovtek pour ceux qui préfèrent ce tube, et le MV60SE (pour "Special Edition") avec Svetlana 6550C de la ville natale de mon épouse, Saint-Pétersbourg. Le MV60SE coûte 2995 $.

"Je suis un grand fan de la Svetlana 6550C", m'a dit Lew Johnson. "Je pense qu'il offre la plupart, sinon tous les attributs positifs du EL34 dans les médiums, et la plupart sinon tous les attributs traditionnels du 6550 en termes de poids supplémentaire, de hauts prolongés et de plus de dynamique. Le médium est celui où le EL34 a peut-être eu un avantage dans le passé, mais le 6550C possède ce type de médium complet que je recherche tout en conservant les vertus du 6550. "

Les clients qui ont acheté un MV60 peuvent transformer leur ampli en MV60SE moyennant le coût des nouveaux tubes, des frais de main-d’œuvre et une expédition dans les deux sens.


"Ces modèles sont exactement les mêmes, à l'exception du changement des tubes de sortie", a souligné Lew.

"Pourquoi ne puis-je pas simplement changer les tubes de sortie?"

"Le 6550C veut avoir un courant de repos supérieur à celui du EL34. L'amplificateur doit donc être réglé sur une tension de polarisation plus élevée. Mais tout le reste des amplificateurs est identique: mêmes transformateurs, mêmes pièces. Rien ne change sauf les tubes de sortie et le réglage de la tension de polarisation. "

La puissance nominale augmente ... légèrement, sur le papier. Alors que le MV60 standard est conçu pour délivrer 55Wpc sous 4 ohms, le MV60SE est évalué à 60Wpc sous 4 ohms. "Le chiffre pour le MV60SE est très conservateur", m'a dit Lew. Mon écoute a porté ceci. Le MV60SE semblait beaucoup plus puissant que 60Wpc.

En standard, les deux versions sont fournies avec les bornes d'enceintes câblées dans les prises de transformateur de 4 ohms. Selon Lew, de nombreuses enceintes "8 ohms" nominales penchent en fait à 4 ohms ou moins. Cependant, l'amplificateur peut être câblé dans les prises de 8 ou 16 ohms, par le revendeur ou en usine.

Le MV60 est exceptionnellement flexible. Vous pouvez non seulement transformer un MV60 en MV60SE, mais vous pouvez également le commander en tant qu'ampli mono ou le transformer en un ampli mono avec une puissance environ deux fois supérieure.

Tor Sivertsen, de Conrad-Johnson, habite à proximité. Il a apporté un préampli à étage de ligne Premier 16LS Series 2 . "Vous allez adorer ça," gloussa-t-il, avec sa couleur norvégienne et son courage scandinave. "Je veux que tu aies le meilleur son possible."

J'ai utilisé mes enceintes de référence électrostatiques Quad ESL-988 de référence. Ma source numérique principale était un lecteur de CD 3D Musical Fidelity NuVista . Pour l’analogique, je me suis tourné vers ma cartouche Ortofon Kontrapunkt B dans un bras de lecture SME 309 sur ma platine AR ES-1. Le stade phono était un AcousTech PH-1P .

Dommage que je n'ai plus de MV60 standard pour les comparaisons côte à côte; mais je me souviens bien de l’amplificateur, ayant vécu avec lui pendant presque six mois.

Alors que le tube EL34 a certainement sa magie médium, le 6550C semblait mieux adapté au MV60. Peut-être que ce sont les transformateurs de sortie, avec leur bande passante plus large que les transformateurs utilisés sur l'ancien MV55. Peut-être que c'est le plus gros transformateur d'alimentation. Pour une raison quelconque, le 6550C semblait plus à l'aise dans le MV60 - ou le MV60SE - que le EL34. Rappelez-vous que seul le tube de sortie a changé. mais ce que j’ai entendu, c’est une amélioration significative, pas marginale, de la qualité sonore. Quelle différence un tube fait!

La version SE m'a donné un meilleur contraste dynamique. Les passages les plus forts semblaient plus forts - la "macrodynamique" - alors que les nuances subtiles étaient plus apparentes - la "microdynamique". J'ai noté une plus grande extension des basses et de l'autorité. J'ai entendu une scène sonore plus large et plus profonde, une présentation spatiale plus généreuse. L'ampli semblait plus gros. J'ai particulièrement apprécié cela en jouant la performance de la Symphony 1 de Mahler par Klaus Tennstedt (EMI 5 74182 5, avec Symphony 2). J'ai entendu deux fois Tennstedt diriger cette œuvre de concert. avec le MV60SE, ces expériences ont été presque recréées. L’extension et l’autorité des basses étaient particulièrement impressionnantes pour ce qui est, après tout, un ampli à lampes à puissance modeste. Le MV60SE ressemblait à 100W ou plus. Si je me souviens bien, le MV60 ressemblait davantage à son 55Wpc.

Je sentais que la version SE semblait plus ouverte et étendue dans les aigus, sans luminosité excessive ni éblouissement du tube. J'ai entendu une résolution de bas niveau accrue par rapport à la version normale. Le son de la MV60SE semblait plus délicat, raffiné et surtout assuré. De plus, j'ai entendu au moins autant de "magie des médiums" avec le MV60SE qu'avec le MV60.

Autant que je sache, le seul inconvénient du MV60SE est son prix plus élevé et le coût plus élevé de re-tubing de l'ampli. Un ensemble de rechange 6550C coûte environ deux fois plus cher qu’un ensemble d’EL34.

Quelques jours seulement avant la date limite, j'ai emmené le MV60SE dans notre salon et l'ai utilisé pour piloter les haut-parleurs Triangle Magellan à l'aide du préamplificateur A3.2CR de Musical Fidelity et du lecteur de CD NuVista 3D dans ma salle d'écoute. La présentation harmonique était superbe - convaincante et immédiate - tout comme la résolution de bas niveau. L'extension et la définition des basses étaient très bonnes pour un ampli à lampes stéréo à prix modique. Mais l'amplificateur à semi-conducteurs Plinius SA-102 a clairement surpassé le MV60SE à cet égard, tout comme le MF2250A à semi-conducteurs de Conrad-Johnson, comme je m'y attendais.

J'ai apprécié la douceur du son, en particulier avec les sonates pour violon Op.5 de Corelli, interprétées par le violoniste Andrew Manze et le claveciniste Richard Egarr (Harmonia Mundi HMU 907298.99). Les tubes font-ils quelque chose pour la vérité du timbre ou quoi?

Conrad-Johnson lancera prochainement un nouveau produit «déclaration»: l’amplificateur monobloc Premier 14. Oui, les tubes Svetlana 6330C seront utilisés. Il y a quelque chose à dire pour un grand et puissant ampli mono tube: le balayage, le drame, la dimensionnalité. Mais vous pourriez vous en approcher avec une paire de MV60Ses mono.

La qualité sonore du MV60SE était telle que vous pourriez envisager le préamplificateur de phase ligne Premier 17LS de Conrad-Johnson (4495 $), ou même leur phase de ligne 16LS Series 2 (8295 $). Le MV60SE ne semblait limité que par sa puissance modeste. - Sam Tellig "


-- 19 Aoû 2019 à 17:06 --

Bonne lecture pour les plus courageux  :wink:
Avatar de l’utilisateur
libosteo
1 watt
1 watt
Messages: 47
Inscription: 07 Aoû 2019 à 14:28
Localisation: Langon (33)


Re: Help

Message #10 par Bruno D » 19 Aoû 2019 à 17:51

Oui, beaucoup de "Pipotron" qui ne lèvent pas mes doutes  :cool:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Help

Message #11 par libosteo » 19 Aoû 2019 à 18:13

ok  :wink:
Je ne suis pas assez calé pour faire avancer mon problème.
Merci Bruno D pour ton aide en tous cas. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
libosteo
1 watt
1 watt
Messages: 47
Inscription: 07 Aoû 2019 à 14:28
Localisation: Langon (33)


Re: Help

Message #12 par Nicodimdom » 20 Aoû 2019 à 22:36

Bruno D » Hier à 17:51 a écrit:Oui, beaucoup de "Pipotron" qui ne lèvent pas mes doutes  :cool:


J'ai un ampli 6L6 et je peux t'assurer que l'on peut monter à la volée des EL34, des 6550  des KT88  sans parler bien sûr de KT66.

Ca fonctionne sans problème. Après, dire que le réglage (et le son) est optimal pour chaque type de tube est une autre question mais ça marche !
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6741
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Help

Message #13 par Bruno D » 20 Aoû 2019 à 22:51

Je ne doute pas que ça marche mais j'ai des doutes en matière de fiabilité.
6L6, EL34 et KT66 sont des tubes assez proches, on ne risque pas grand-chose, par contre 6550 et KT 88, c'est la gamme au dessus en terme de dissipation et le circuit risque de ne pas tenir  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Help

Message #14 par FAYET » 20 Aoû 2019 à 23:20

Bonsoir,
Je connais le MV60 par cœur pour l'avoir possèdé. Le constructeur a prévu le passage d'EL34 vers 6550/KT88 sans soucis. Le MV60 est 100% identique au MV60SE.
Il n'y a pas une seule différence entre les 2. Juste une histoire de marketing et de réglage prévu par CJ qui a peu communiqué pour cela, préférant rajouter un SE sur un ampli déjà existant en y mettant des 6550.
A noter que le passage en mode triode est aussi prévu. On a ainsi la possibilité d'avoir 4 modes de fonctionnement différents :
- en UL avec des EL34 ou 6CA7,
- en UL avec des 6550 ou KT88,
- en mode triode avec des EL34 ou 6CA7,
- Enfin en triode avec des 6550 ou KT88.
En mode triode la puissance est réduite de moitié contrairement à la qualité qui gagne plusieurs crans.
Cet ampli est excellent  :wink:
Au final, il faut connaître un peu l'électronique pour procéder à ces adaptations car il faut un multimetre, un fer pour souder ou dessouder un strap et un petit tournevis cruciforme pour adapter la plage de réglage de la polarisation négative qui est différente entre une EL34 et une 6550/KT88 sur cet ampli. Un petit potentiomètre bourns bleu est soudé sous le circuit imprimé (visible sur tes photos) avec 2 points de test pas facile à identifier. Il faut des doigts de fée pour procéder au réglage.
J'ai déjà posté, sur le forum, toute la procédure ainsi que les documents officiels que j'ai eu chez CJ.
Attention: sur cer ampli on ne pourra monter que des EL34 ou 6550/KT88, après adaptation du circuit.
Pas d'autres tubes.
La HT sur les anodes et les écrans frise les 495V.
A++
Philippe
Dernière édition par FAYET le 09 Déc 2021 à 11:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3129
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Help

Message #15 par NAFI » 21 Aoû 2019 à 10:00

FAYET a écrit:Bonsoir,
Je connais le MV60 par cœur pour l'avoir possèdé. Le constructeur a prévu le passage d'EL34 vers 6550/KT88 sans soucis. Le MV60 est 100% identique au MV60SE.
Il n'y a pas une seule différence entre les 2. Juste une histoire de marketing et de réglage prévu par CJ qui a peu communiqué pour cela, préférant rajouter un SE sur un ampli déjà existant en y mettant des 6550.
A noter que le passage en mode triode est aussi prévu. On a ainsi la possibilité d'avoir 4 modes de fonctionnement différents :
- en UL avec des EL34 ou 6CA7,
- en UL avec des 6550 ou KT88,
- en mode triode avec des EL34 ou 6CA7,
- Enfin en triode avec des 6550 ou KT88.
En mode triode la puissance est réduite de moitié contrairement à la qualité qui gagne plusieurs crans.
Cet ampli est excellent  :wink:
Au final, il faut connaître un peu l'électronique pour procéder à ces adaptations car il faut un multimetre, un fer pour souder ou dessouder un strap et un petit tournevis cruciforme pour adapter la plage de réglage de la polarisation négative qui est différente entre une EL34 et une 6550/KT88 sur cet ampli. Un petit potentiomètre bourns bleu est soudé sous le circuit imprimé (visible sur tes photos) avec 2 points de test pas facile à identifier. Il faut des doigts de fée pour procéder au réglage.
J'ai déjà posté, sur le forum, toute la procédure ainsi que les documents officiels que j'ai eu chez CJ.
Pat 13, qui m'a acheté l'ampli, est en possession de tous les documents et de la procédure de réglage.
Attention: sur cer ampli on ne pourra monter que des EL34 ou 6550/KT88, après adaptation du circuit.
Pas d'autres tubes.
La HT sur les anodes et les écrans frise les 495V.
A++
Philippe

Toujours aussi pointu dans les explications
Tu mériterais un ballon de blanc à la place des doubles croches dans ton profil.  :wink:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3842
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Help

Message #16 par FAYET » 21 Aoû 2019 à 19:10

T'inquiète, je m'en envoie quelques uns, par exemple à midi un excellent blanc de Gaillac (qu'il faut que je suggère dans la rubrique adaptée)  dans un resto Ariegois de St Lizier... tout aussi recommandable.... extra.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3129
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Help

Message #17 par libosteo » 21 Aoû 2019 à 22:24

Bonsoir,

Je ne pouvais pas rêver mieux pour faire fonctionner ce CJ selon mes goûts, avec vos conseils, quand il sera réparé.
Merci pour toutes ces informations et ces espoirs.
Par contre, je suis un peu perdu entre les différents modes possibles :
Original
UL : ultra linéaires
Triode
Si quelqu'un se sent de me dire où trouver l'explication, je suis preneur. Tout autant que l'explication pour passer à ses différents modes sur le CJ MV60 que M. Fayet a bien voulu donner.
Merci beaucoup pour vos lumières.
Pour ma part, je suis plus à la bière belge qu'au petit blanc  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
libosteo
1 watt
1 watt
Messages: 47
Inscription: 07 Aoû 2019 à 14:28
Localisation: Langon (33)


Re: Help

Message #18 par FAYET » 24 Aoû 2019 à 08:53

Bonjour Guy,
Je t'ai envoyé toute la procédure sur ta boite mail car trop lourd pour être posté sur le forum.
A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3129
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Help

Message #19 par libosteo » 26 Aoû 2019 à 18:08

Merci beaucoup à Fayet et à Pat13 pour toute la documentation pour transformer le CJ MV60 en Triode ou en ultra-linéaire.
Tout ceci sera testé quand le CJ sera réparé.
Merci encore, la suite au prochain numéro. Je vous ferait partager l'évolution.
:biggrin:
Avatar de l’utilisateur
libosteo
1 watt
1 watt
Messages: 47
Inscription: 07 Aoû 2019 à 14:28
Localisation: Langon (33)


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités