Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Couvre plateau, comparaison

26 Aoû 2019 à 11:33

Toan2 » 26 Aoû 2019, 10:53 a écrit:C'est à céder ?

Comme papa, j'en ai 2 exemplaires.
Comme tu le sais, j'aime bien toutes les conneries qui touchent aux vinyles  :mrgreen:

a+

26 Aoû 2019 à 11:59

Bonjour  Bruno

le dynavector c'est une bouse ,oui pas ?

claude

26 Aoû 2019 à 12:13

Je me posais la même question, étonné que j'étais de voir cette réputée bouse sur une telle platine  :mrgreen:

26 Aoû 2019 à 12:17

Bonjour ,

oui ,tellement entendu dire que c'était une "lubie" d'ingénieur .

bonne journée

claude

26 Aoû 2019 à 12:52

Bruno D » Hier à 21:33 a écrit:Je crois que ses amplis 845 utilisent le transfo Tango X10S avec une impédance primaire de 10 K mais je ne crois pas qu'il ait opté pour un transfo driver ?
Le bon résultat d'ensemble est probablement lié à la pièce dédiée, c'est probablement un pré-requis indispensable au bon fonctionnement d'un tel système.
Je crois que les échecs sont souvent associés a trop de compromis au niveau de la pièce ?

Il a construit son auditorium! Trois ans de travaux. Son pavillon de grave est sa pièce elle même, c’est la particularité et le succès de ce système. Il s’agit d’une boîte inerte dans une autre boîte, le tout polarisé. Il a quand même du pas mal creuser...

26 Aoû 2019 à 13:17

claude_m4 » 26 Aoû 2019, 12:17 a écrit:oui ,tellement entendu dire que c'était une "lubie" d'ingénieur .

C'est un peu çà...
Rapidement revendu.
Je l'avais acheté à l'autruche (et pas en état mint...)

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

26 Aoû 2019 à 13:21

Ndstael » 26 Aoû 2019, 12:13 a écrit:Je me posais la même question, étonné que j'étais de voir cette réputée bouse sur une telle platine  :mrgreen:

Je crois que c'est logique, quand une platine est trop parfaite, y associer une petite pincée de bouse a son intérêt  :cheesygrin:

26 Aoû 2019 à 13:38

re,

ah c'est un vieille photo de ton album  :biggrin:

claude

28 Aoû 2019 à 12:25

Evidemment si on ressort les vieux dossiers....
Comment on fait nous pour passer de nain junior à nain senior  :wink:

31 Aoû 2019 à 14:59

:arrowd:
mattera » 25 Aoû 2019 à 17:51 a écrit:Non,il avait de la feuille et une très belle paire de JBL amplifiée par de l'ACCUPHASE version gros calibre, tout dans la delicatesse, et le DAC DCS a juste bu la tasse, aucune âme...

Mon pote au gros couple ML avait fait le même constat avec DCS, comme quoi on a vite fait de tourner en bourrique avec le CD..

On parle de quel dcs ? Passe et tu changeras d’avis  :wink:

31 Aoû 2019 à 15:38

jpspock » 31 Aoû 2019, 14:59 a écrit::arrowd:

On parle de quel dcs ? Passe et tu changeras d’avis  :wink:

Si je passe avec mon 723 CB, c'est toi qui risque de pleurer... :cheesygrin:

Je ne sais plus la référence exacte mais du gros calibre et bien évidemment à très haut tarif, il ne l'écoutait plus tellement il était dégoûté..

31 Aoû 2019 à 23:50

Ton prépareras ta Carte Bleue pour t’en acheter un  :biggrin:

01 Sep 2019 à 11:56

Alors ça, ça m'étonnerait fort, DCS, très peu pour moi, merci bien. C'est du niveau du son WADIA, belle image, mais pas de musique, dans le genre, j'ai donné....Mon ami de l'époque l'avait d ailleurs abandonné pour cette unique raison.  

Et pour info, ce n 'est pas le premier que j'ai croisé qui a fini par abandonner DCS pour les mêmes raisons.., un beau son, mais sans vie, sans âme...

05 Oct 2019 à 15:14

Je viens de recevoir l'authentique couvre plateau en feutrine  :cool: de ma LP 12 , effectivement léger comme une plume , et j'ai donc enlevé le lourd Audioref en caoutchouc .

Je ne manquerai pas de faire part de mes impressions d'écoute , d'autant que la comparaison sera facile vu la rapidité des manipulations :

- mieux  :music:  :music: ?
- moins bien  :cheesygrin: ?
- aucune différence  :eek: !

05 Oct 2019 à 15:49

mattera » 01 Sep 2019, 11:56 a écrit:Alors ça, ça m'étonnerait fort, DCS, très peu pour moi, merci bien. C'est du niveau du son WADIA, belle image, mais pas de musique, dans le genre, j'ai donné....Mon ami de l'époque l'avait d ailleurs abandonné pour cette unique raison.  

Et pour info, ce n 'est pas le premier que j'ai croisé qui a fini par abandonner DCS pour les mêmes raisons.., un beau son, mais sans vie, sans âme...

L'âme du son, faut s'en méfier me disait il y a peu une truite .

05 Oct 2019 à 16:47

audiofil50 » Aujourd’hui à 15:14 a écrit:Je viens de recevoir l'authentique couvre plateau en feutrine  :cool: de ma LP 12 , effectivement léger comme une plume , et j'ai donc enlevé le lourd Audioref en caoutchouc .

Je ne manquerai pas de faire part de mes impressions d'écoute , d'autant que la comparaison sera facile vu la rapidité des manipulations :

En ayant bien pris soin de régler la hauteur du bras et baisser un chouia les suspensions parce que je cite " le lourd audioref  " contraignait la pauvre suspension  :wink:

05 Oct 2019 à 17:16

audiofil50 » Aujourd’hui à 15:14 a écrit:Je viens de recevoir l'authentique couvre plateau en feutrine  :cool: de ma LP 12 , effectivement léger comme une plume , et j'ai donc enlevé le lourd Audioref en caoutchouc .

- ni mieux ni moins bien mais différent  ?    :wink:

05 Oct 2019 à 19:02

PP_65 » 05 Oct 2019, 15:49 a écrit:

PP est en forme  :biggrin:

05 Oct 2019 à 19:29

PP_65 » Aujourd’hui à 15:49 a écrit:

Ame du son      ?   PP a la pêche , il fallait lire entre les lignes !

@+ @lain , shubertien quelquefois

19 Oct 2019 à 18:08

Je n'ai pas le temps de lire les 25 pages (désolé), mais comme couvre plateau, mes préférés sont les bi-matières, et en l'occurence liège et cuir ça marche le feu pour se débarrasser des impuretés dans l'aigu, et notamment de l'électricité statique.
60€ sur Amazon (lien)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre