Index du forum
M
e
n
u

Le nouveau zinc des concerts

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #541 par PP_65 » 11 Aoû 2019 à 14:20

Je me demande si tu étais né quand j'écoutais Live at Leeds et Who's Next sur mon électrophone et que j'apprenais qui faisait quoi en lisant le dos des pochettes .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #542 par pierrebour1 » 11 Aoû 2019 à 14:35

je ne m'adressais pas à toi mais à l'autre.nos réponses se sont croisées.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #543 par jazzouf » 11 Aoû 2019 à 21:09

quand PéP(é)itre  rhabille bibiche pour l ' hiver ! ...ah nom d ' une pipe on aura tout vu dans ce bar  :biggrin:
faut dire que bibiche tient une de ces couches ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #544 par pierrebour1 » 11 Aoû 2019 à 21:25

heureusement qu'il n'est pas ingénieur dans le nucléaire :cheesygrin:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #545 par alesk6 » 13 Aoû 2019 à 09:03

Tom Morello est loin d’être un manche de la 6 cordes.
Il est respecté des plus grands guitaristes contemporains comme par exemple Steve Vai, qui ne tarit pas d'éloges sur le bonhomme.
Il faut dire qu'il à utilisé son instrument comme personne auparavant (et pourtant le petit Steve Vai à été à bonne école  :cool: ).
Après on aime ou pas, c'est un autre sujet.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #546 par mkl » 13 Aoû 2019 à 09:46

alesk6 a écrit:Tom Morello est loin d’être un manche de la 6 cordes.
Il est respecté des plus grands guitaristes contemporains comme par exemple Steve Vai, qui ne tarit pas d'éloges sur le bonhomme.
Il faut dire qu'il à utilisé son instrument comme personne auparavant (et pourtant le petit Steve Vai à été à bonne école  :cool: ).
Après on aime ou pas, c'est un autre sujet.

Le soucis n'est pas le niveau de Morello, mais le fait que ça soit Beecher qui en ait parlé.
Si c'était toi ou moi qui avait parlé de lui, il n'y aurait pas eu de polémique.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #547 par PP_65 » 13 Aoû 2019 à 09:48

Là n'est pas la question ( bien qu'on puisse en discuter) , le problème se trouve dans les attaques systématiques et dans les réponses plus que maladroites de l'attaqué .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #548 par pierrebour1 » 13 Aoû 2019 à 11:36

alesk6 » 13 Aoû 2019, 09:03 a écrit:Tom Morello est loin d’être un manche de la 6 cordes.
Il est respecté des plus grands guitaristes contemporains comme par exemple Steve Vai, qui ne tarit pas d'éloges sur le bonhomme.
Il faut dire qu'il à utilisé son instrument comme personne auparavant (et pourtant le petit Steve Vai à été à bonne école  :cool: ).
Après on aime ou pas, c'est un autre sujet.

j'ai jamais dit que c'êtait mauvais,apprenez à lire.
si vous voulez sauver quelque chose d'utile,defendez les baleines,les grands singes ou les abeilles.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #549 par jazzouf » 13 Aoû 2019 à 17:42

mkl surjoue dans le rôle du bon samaritain ou du défenseur  de l ' opprimé . Beecher aligne les âneries ( vide- greniers , Beatles  , Led ..  and so on ) et récolte simplement ce qu ' il sème ... c' est pas plus compliqué que ça ... :wink:
Tenez , moi quand je fais des blagues qui n ' amusent pas le barman je chope des avertissements ... :biggrin:
Allez tiens , je prends un risque :
c' est une dame de 70 ans environ qui ne va pas trop bien et qui lève les yeux au ciel et dit : " ah Mon Dieu , je sens que je n ' en ai plus pour longtemps ! " et à sa grande surprise Dieu lui répond : " détrompez - vous chère Madame , vous en avez au - moins pour encore facilement 32 ans ! "
Requinquée la dame va chez l' esthéticienne , se fait refaire le portrait , les fesses , les seins ...mieux que Jane Fonda , c' est dire !
Quelques jours après elle se fait renverser par un camion et décède . Rendue au ciel , elle va voir Dieu et lui dit : " vous m ' aviez promis que je vivrais encore 32 ans ! " et Dieu la refarde et s ' exclame : " Ah mince alors , je ne vous avais pas reconnue ! "
Et paf , encore un carton jaune pour bibi  :sad:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #550 par mkl » 24 Aoû 2019 à 22:11

Super concert l'autre soir à Châteaulin. Un truc à priori étrange, un groupe de post-rock associé à un orgue, jouant dans une église. J'étais tombé par hasard sur l'affiche en allant boire un coup la veille.
wurm.jpg

J'ai été un peu surpris par le public composé très majoritairement de gens n'ayant vu sur l'affiche que les mots concert, orgue et église et qui avait l'air surpris de voir des amplis et des pedal boards installés dans la nef. :cheesygrin: Du coup, on a eu le droit à un petit mot du curé avant le début pour rassurer les plus sceptiques et le bassiste du groupe à du expliquer deux ou trois trucs.
Au final, un super moment. L'installation originale des musiciens autour des spectateur ainsi qu'une bonne gestion de la réverbération naturelle ont rendu ce concert très immersif, ce qui colle très bien à cette musique.
Une réussite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #551 par Bruno D » 24 Aoû 2019 à 22:14

jazzouf » 13 Aoû 2019, 17:42 a écrit:mkl surjoue dans le rôle du bon samaritain ou du défenseur  de l ' opprimé . Beecher aligne les âneries ( vide- greniers , Beatles  , Led ..  and so on ) et récolte simplement ce qu ' il sème ... c' est pas plus compliqué que ça ... :wink:
Tenez , moi quand je fais des blagues qui n ' amusent pas le barman je chope des avertissements ... :biggrin:
Allez tiens , je prends un risque :
c' est une dame de 70 ans environ qui ne va pas trop bien et qui lève les yeux au ciel et dit : " ah Mon Dieu , je sens que je n ' en ai plus pour longtemps ! " et à sa grande surprise Dieu lui répond : " détrompez - vous chère Madame , vous en avez au - moins pour encore facilement 32 ans ! "
Requinquée la dame va chez l' esthéticienne , se fait refaire le portrait , les fesses , les seins ...mieux que Jane Fonda , c' est dire !
Quelques jours après elle se fait renverser par un camion et décède . Rendue au ciel , elle va voir Dieu et lui dit : " vous m ' aviez promis que je vivrais encore 32 ans ! " et Dieu la refarde et s ' exclame : " Ah mince alors , je ne vous avais pas reconnue ! "
Et paf , encore un carton jaune pour bibi  :sad:


Navrant
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #552 par telonioos » 24 Aoû 2019 à 22:40

Pitoyable même.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #553 par arno » 26 Aoû 2019 à 19:14

Y avait-il des verts à Rock en Seine ?
De temps en temps, j’aime bien sortir du label ECM et de l’auditorium de Radio France pour aller me rouler dans l’herbe.
Bon, cette année je n’ai pas mis mon khôl et n’ai pas piqué le rouge à lèvres de ma nana, mais c'était génial (total régressif mais génial quand même).
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #554 par quoler » 29 Aoû 2019 à 14:58

Fin juillet j'ai passé le dimanche là bas. Malgré le nom du festival, le Binic Folks Blues Festival, il n'a rien de blues, mais plutôt indé. Cette année c'était la part belle à l'Australie. Excellent, bien organisé, tout gratuit :surprised: .  Et pour laisser un peu d'argent pour que ce festival vive, tu passes au merch et à la buvette (régulièrement :mrgreen: ). 60.000 personnes sur trois jours.
=> https://www.binic-folks-blues-festival.com/
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1728
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #555 par PP_65 » 29 Aoû 2019 à 16:09

Pour ceux qui sont dans le coin ou qui n'ont pas la flemme de rouler :
http://baignadeinterdite-24h.blogspot.c ... -2019.html
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #556 par firstwhat » 29 Aoû 2019 à 17:25

PP_65 a écrit:Pour ceux qui sont dans le coin ou qui n'ont pas la flemme de rouler :
http://baignadeinterdite-24h.blogspot.c ... -2019.html

et comme je le disais là :
Donne 2 places concert marisa anderson
si ça intéresse quelqu'un j'ai deux places à donner pour la journée de dimanche (concert de Marisa Anderson).
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 696
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #557 par PP_65 » 29 Aoû 2019 à 17:36

J'aurais bien aimé la voir , mais c'est surtout vendredi soir qui m'aurait tenté  ( Joshua Abrams en particulier) ; mais ça me ferait trop de route .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #558 par firstwhat » 29 Aoû 2019 à 17:55

PP_65 a écrit:J'aurais bien aimé la voir , mais c'est surtout vendredi soir qui m'aurait tenté  ( Joshua Abrams en particulier) ; mais ça me ferait trop de route .

Oui en effet, si c'est une formation comme celle-ci ça peut être chouette :

Quelqu'un connaît l'instrument dont il joue ?

-- 29 Aoû 2019, 18:06 --

j'ai trouvé, l'iinstrument est un Guembri
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guembri
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 696
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #559 par opera » 29 Aoû 2019 à 18:10

Joli programme !

J'aime bien les définitions :

Folk de chambre asymétrique et omnivore. Une mosaïque sonore complexe et élégante, des réminiscences de musiques traditionnelles d'Europe centrale fondues dans un mysticisme à la Sun Ra Arkestra, non sans rappeler l'expressivité du Kronos Quartet.

ou encore techno préhistorique
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4818
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #560 par PP_65 » 29 Aoû 2019 à 18:36

Vendredi la formation avec Julien Desprez a des chances d'être aussi très bien .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités