Suite de mes aventures au Japon.
On change d’ambiance et de province, ici nous sommes dans l’île de Kyushu, troisième grande île du Japon, méridionale et théoriquement au climat subtropical. Sauf que là c’est le 31 décembre et c’Akaï.
Bon nous allons visiter la petite ville de Yanagawa, bien connue pour ses canaux, son passé de ville de Samouraïs, et son art d’accommoder les anguilles que l’on pêche dans les canaux.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Après une heure de train depuis Fukuoka, nous sortons de la gare et nous dirigeons vers le centre historique.
Et là, au détour d’une rue, cette vitrine! Des Altec me dis-je, in petto, allons voir ça de plus près.
Un monsieur, ayant vu mon intérêt, ouvre la porte et me demande en japonais si je veux entrer. Mon fils fait la traduction. Nous entrons tous.
Explication : fleuristes à la retraite, le couple a gardé le magasin et l’a aménagé en salon de musique.
Je pense que ça ressemble à une 511, mais le grave n’est pas ALTEC. Le monsieur ne sait rien des composants, ni la compression, ni le filtrage. En tout cas c’est clos.
La marque m’est inconnue. JMTEC, mais j’ai trouvé ça sur le net.
https://www.google.com/search?q=jmtec+h ... GPj7qHYmgM:
Et le son? Le disque écouté ne m’était pas connu, et je n’ai pas adhéré à cet équilibre un peu clair, avec des basses peu présentes.
J’en d comparable à ce que j’ai écouté chez Jérôme.
La cellule était une mm que je n’ai pas reconnue. Il y avait un diamant de rechange sur la table. Je n’ai pas été plus loin dans mes investigation. Peur être du Shure ?
En tout cas l’accueil de ce couple a été très sympathique pour notre groupe de six adultes flanqués de deux garçons plutôt remuants, mais que nous avons su contenir sans casse aucune.