02 Sep 2019 à 15:10
02 Sep 2019 à 15:36
02 Sep 2019 à 16:19
David Tépoch » Aujourd’hui à 14:40 a écrit:Ni remédier, ni améliorer moi je préfère parler de conservation. Préserver la qualité du système en veillant à ce que le câblage ne soit pas le maillon faible qui viendrait l’altérer et finalement tout gâcher...
Et oui, personnellement j’ai modifié le câblage dans le dac et le pré et ne le regrette absolument pas.
02 Sep 2019 à 16:29
02 Sep 2019 à 16:30
02 Sep 2019 à 16:49
zeroundemi » il y a 20 minutes a écrit:Attention, terrain glissant
En mentionnant l'oxydation, qui crée une couche superficielle, tu amènes à la question du diélectrique, puis à celle de l'épaisseur, qui évoque les questions de distance, lesquelles débouchent sur ... etc.
([i]Je fais simple)[/i]
:mrgreen:
02 Sep 2019 à 19:33
02 Sep 2019 à 19:42
Ndstael a écrit:L'argent ne s'oxyde pas il se sulfurise. En d'autres termes le dépôt noir qui se forme en surface est du sulfure d'argent pas de l'oxyde. Ça ne change rien au débat, c'est juste pour être précis :-)
La formation du sulfure d'argent commence par l'oxydation de l'argent solide grâce au dioxygène de l'air.
02 Sep 2019 à 20:02
Ndstael » 02 Sep 2019, 19:33 a écrit:L'argent ne s'oxyde pas il se sulfurise. En d'autres termes le dépôt noir qui se forme en surface est du sulfure d'argent pas de l'oxyde. Ça ne change rien au débat, c'est juste pour être précis :-)
02 Sep 2019 à 20:45
02 Sep 2019 à 21:17
jeanpascalg » 29 Aoû 2019, 11:30 a écrit:Tu parles très bien sur le forum mais comme haskil tu as une démarche de pro pas d’audiophile.
Il faudrait déjà savoir ce qu’il y a à l’intérieur des appareils qui tu n’arrives pas à distinguer peut être sont ils très proches avec peut être les mêmes transistors de sortie.
De toute façons ce sont des amplis pro à forte contre réaction ce qui a tendance à uniformiser la sonorité et pour la hifi pure de mauvais appareils qui n’ont pas la subtilité que les audiophile attendent d’un appareil hifi.
02 Sep 2019 à 21:41
02 Sep 2019 à 22:13
shal » il y a 54 minutes a écrit:Prenons un rationaliste (ou objectiviste si vous voulez). Dans l'imaginaire des subjectivistes, il doit sélectionner ces choix sur les mesures.
Or dans la réalité, le rationaliste ne fait pas trop confiance aux mesures donner par les constructeurs et n'est pas capable de les faire soit-même (On ignore les poisson volant à la Audiard).
Vous imaginer l'enfer du rationaliste, il fait pas confiance a ces oreilles, il fait pas confiance aux mesures. la HiFi est un enfer :mrgreen:
Alors que lui reste-t-il ? Et bien sur la première phase, objectiviste et subjectiviste font pareil: ils recherche un groupe de personne ayant les même référence que lui et suit leur conseils (Regarder les post style j'ai X enceintes quel Y ampli je dois prendre).
Là où ils différent c'est sur la sélection du groupe.
Mon groupe d'influence est plus celui qui des pro de studio que celui de Vert (je suppose que c'est cela que sous-entend JPG)
Mais je sais mitiger mes avis. Rarement des pro vous conseiller des JBL vintage comme enceintes. mais elles ont eu leur sucés a une époque donc elle reste "adouber" par le groupe de référence.
Viens la phase deux: après avoir fait ces choix sur le matériel a testé (achat, prêt ,ou chez d'autres), reste la validation.
Restons sur le sujet des câbles puisque c'est le sujet du post.
Je rappelle que a mon sens un objectiviste vas sélectionner son câble, suivant :
- RLC
- longueur
- blindage
- qualité connecteur
- qualité soudure
Bon, calculer les variables RLC d'un câble n'est pas à la porté d'un mec standard, subjectiviste ou objectiviste.
Alors comment il fait ?
Ben il branche et il écoute, si ça lui plaît c'est bon, si ça lui plait pas c'est pas bon :redface:
ben alors c'est quoi la différence entre subjectiviste et objectiviste :eek: :eek:
La différence est dans l'approche, le subjectiviste vas penser que des câbles peuvent apporter un plus, intrinsèquement en la qualité du câbles, une euphonie, de la musicalité.
Alors que l'objectiviste lui , un câble n’amène que de modification qui l’éloigne de la neutralité (avec des effet négatifs mais parfois positifq (par exemple chinter les aigus pour supprimer une verdeur du filtrage)).
02 Sep 2019 à 22:16
shal » 02 Sep 2019, 19:42 a écrit:Sûr ??
car wikipedia:
J'avais compris que la grande différence c'est que l'oxydation de l'argent conduit , contrairement à l'oxydation du cuivre.
02 Sep 2019 à 22:22
02 Sep 2019 à 22:26
02 Sep 2019 à 22:27
02 Sep 2019 à 23:01
02 Sep 2019 à 23:24
Ndstael » 02 Sep 2019, 22:16 a écrit:
L'argent s'oxyde très très peu mais pour former le sulfure il faut effectivement passer par le stade oxyde qui du coup sera éphémère. Pour l'application qui nous occupe la couche de surface qui passive le métal et le noircit est bel et bien du sulfure d'argent. Je n' ai par contre pas trouvé de valeur pour sa conductivité. J'aurais tendance à croire qu'une couche passivante d'un sel métallique serait plutôt isolante comme l'est l'alumine pour l'aluminium par exemple, mais bon... Si quelqu'un a une source fiable ça m'intéresse.
02 Sep 2019 à 23:34