Configuration Hi-Fi: EMT 930 Pultec Gilbert Wadia 6 radio satellite RCS 2.2 4 Tact 2150 (les kaneda arrivent !) Tweeter de chez dédé le fondeur TAD2001 le dauphin WE22 et Lamar néodyme Altec817 et 2 paires de 416 8B Mac Cauley x 2 en sub
Ce sont des répliques, malheureusement... mais Dieu que c'est un bel objet ! (c'est pas l'avis de ma femme...) Je n'ai évidemment jamais écouté et pense que les Everest de Hollow/Bebege font mieux le boulot
Configuration Hi-Fi: Système Haut rendement multiamplifié Paire ONKEN W avec 2x2 ALTEC 416-8B Pavillons SATO avec JBL 2445 Pavillons VITAVOX avec S2 JBL 2402
Ecouté chez Restauraudio quand je suis allé récupérer mes 4430, alimenté par de beaux ampli Caso.
Dans sa (très) grande pièce à vivre et à fort niveau, une écoute superbe, avec beaucoup d'énergie et une image XXL. Je n'ai jamais écouté les Everest dans une pièce aussi grande pour me faire une idée, mais je pense qu'on joue dans la même catégorie, avec peut-être une image encore plus large pour la Paragon.
Entre la première version de la DD44000, et la dernière, il doit y avoir des différences, le boomer était au départ le 150-4C, puis le LE-15A et enfin le LE-15H, les autres composants n'ont pas du changer je crois (375 et 075, N500 et N7000)
Dernière édition par doum le 04 Sep 2019 à 21:08, édité 1 fois.
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
Non, on ne les voit quasiment pas sur les originales, ce sont des 075, cachés derrière une toile, ici ce sont des 2405, qui semblent moins dirigés vers le centre.
Le 26 mars 2021 à Dreux 28100. Lot n°45 Estimation : 40 - 60 € Ensemble chaine hifi : tuner ONKIO T4211, laser disc MARANTZ CD67 SE, 2 amplis PROTON AP-2000 et AA-2120 ET 2 enceintes TANNOY D500 https://www.interencheres.com/meubles-o ... 51284.html
Lot n°42 Estimation : 10 - 20 € Chaîne audio composée de 2 enceintes JBL anciennes, un ampli MARANTZ 1200 (ancien), lecteur radio PIONEER F-90, lecteur CD MARANTZ et lecteur de cassettes Nakamichi 700. (en l'état, non testé) https://www.interencheres.com/meubles-o ... 51281.html
VENTE en live à HUIS CLOS le 9 juillet 2021 à 13h30 - Vente de Matériel Hifi et Audio Vintage : Platines vinyles, Lecteur CD/DVD, Amplificateurs, Pré-Ampli, Magnétophone à bandes et à cassettes, Tuners, Enceintes, Haut-parleurs, Casques, Radios, Câbles et Accessoires - Matériel de régie : Consoles, Amplificateurs, Magnétophones, Enregistreurs, Micros et Accessoires - Matériel de Collection
EXPOSITION le 8 juillet de 10h à 17h chez JURQUET/Paris Est Enchères : 19 avenue Robert Schumann 93300 Neuilly sur Marne
CD VRDS 25x - preamp Conterpoint SA1000 (ou SA3000 selon l'humeur), Dynaco Mark III ou Etalon Driver one , JM LAB 736s ou d'autres choses Kef Concerto etc...
Système pour le salon : VRDS 25 X (bis) , préamp Dynaco pas4 , Ampli Adcom 535 et enceintes perso HR GPA414+Altec 802G ( diaphrame papier russe) avec pavillon circulaire Marc Henry+ tweeter Fostex
Surtout ne pas acheter par interenchères mais directement par le CP. Sinon c’est 30% de frais plus 3%. En gros pour une adjudication à l’estimation basse de 250€ ça fait déjà 332€50 sans compter les frais de stockage, pour ce retrouver avec un appareil sans expertise et sans aucunes garanties. Et c’est déjà la valeur réel, donc loin d’une affaire au final.
Je n’ai pas vu trace d’expert non plus. Vraisemblablement que le vendeur soit un pro. Car les descriptions, certes très succinctes, et les estimations, démontrent qu’il sait très bien ce qu’il vend. Il y’a d’ailleurs quelques raretés (cellules Neumann) mais au final les adjudications frais TTC risque bien de ne pas représenter une « affaire ».