Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

04 Sep 2019 à 22:20

doum » 05 Juil 2019, 10:59 a écrit:Bertrand Belin, je croyais qu'il avait 95 ans en l'écoutant, on dirait du Mickey 3D en encore plus mou, je ne pensais pas que c'était possible.
Quant à Chaton, j'ai horreur de autotune, j'ai impression d'écouter maitre Gism, quelle horreur, mais sur France Inter ils adorent, il y a d'autre "artistes" qui l'utilisent à fond.

Il y a bien longtemps que France Inter ne pense plus.
Il y a une détestable doctrine musicale d'état assumée

Mais les gens n'ont pas de mémoire.
La merde est en stock, et faut pas perdre.

-- 04 Sep 2019, 22:28 --

ougo » 29 Mar 2019, 12:40 a écrit:Oui, sympathique Jeanne Added, pas majeur, mais sympathique. En plus les enfants aiment bien.

Mineur même, osons-le.
Que serait-elle sans le" Salut les copains , venez à la soupe" de Radio France? Rien.
Ne sont pas Marc Seberg, Kat onoma ou Manset et consorts qui veulent.

-- 04 Sep 2019, 22:30 --

opera » 29 Mar 2019, 14:03 a écrit:Ensuite avec Rodolphe Burger, puis avec Thomas De Porquery.

J'aime pas trop la chanson ... mais ces deux là je les aime bien !

J'ai vu le dernier dimanche soir sur l'Erdre avec beaucoup de plaisir.

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

05 Sep 2019 à 09:00

pierrebour1 » 04 Sep 2019, 16:52 a écrit:je ne racontes pas que des conneries :cheesygrin:


À toutafé, j’aurais pu ajouter : contrairement à d’autres qui enfilent les poncifs aussi facilement que les perles, ou l’inverse si on prends perle au sens figuré  :wink:

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

08 Sep 2019 à 09:51

bonjour;

le titre c'est ce qu'on aime ou ce qu'on aime PAS?

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

08 Sep 2019 à 10:02

finito a écrit:bonjour;

le titre c'est ce qu'on aime ou ce qu'on aime PAS?


Le message d'origine est assez clair:
bdoc » 08 Mar 2019, 09:04 a écrit:Osez-vous ne pas apprécier certaines oeuvres ,certains artistes qui font pourtant la (quasi) unanimité ?

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

08 Sep 2019 à 10:36

Il y a deux choses différentes, oser ne pas aimer le consensuel ( par ex. les B ) ou rechercher systématiquement "la musique qui fait mal",on a un spécialiste ici  :wink:

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

09 Sep 2019 à 11:53

deux même,même s'il vient de sa côte :cheesygrin:

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

10 Sep 2019 à 09:21

Bruno D » 08 Sep 2019 à 10:36 a écrit:Il y a deux choses différentes, oser ne pas aimer le consensuel ( par ex. les B ) ou rechercher systématiquement "la musique qui fait mal",on a un spécialiste ici  :wink:


bonjour;

peut-on ne pas aimer le JAZZ par exemple?

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

10 Sep 2019 à 09:48

Evidemment qu'on peut ne pas aimer le jazz, on en même le droit !

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

10 Sep 2019 à 09:53

Oui et je le constate tous les jours, l'intérêt pour cette musique semble en recul constant.
A l'école de musique certains profs ne font rien pour inverser la tendance : " Ouais, la croche ternaire, pffff ..."  :wink:

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

10 Sep 2019 à 11:43

je ne sais pas si "cette" musique est en recul constant, moi j'ai jamais accroché.
hormis disons qq titres ou artistes, mais franchement bien peu.
ou cela m'ennuie, ou ça me casse les oreilles, j'y peut rien !

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

10 Sep 2019 à 11:52

Je comprends, il fut un temps où ça ne m'intéressait pas, maintenant c'est ce que j'écoutais il y a 30 ans qui m'ennuie  :wink:

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

10 Sep 2019 à 12:24

+1
La maturité et l'âge ne doivent pas y être étranger..
Après, j'ai bien l'impression que la créativité ne fait plus partie de la musique actuelle quand on voit le nombre de reprises ou de samples...

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

10 Sep 2019 à 13:14

Bruno D » Aujourd’hui à 11:52 a écrit:Je comprends, il fut un temps où ça ne m'intéressait pas, maintenant c'est ce que j'écoutais il y a 30 ans qui m'ennuie  :wink:

+1 il y a trois ans ,je n'écoutais rien en Jazz et un ami m'a fait découvrir john Coltrane ....

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

10 Sep 2019 à 16:46

il est interdit de ne pas aimer le jazz !

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

10 Sep 2019 à 18:52

tout pareil c'est inadmissible ! :mrgreen: j'en écoute depuis l'âge de 19/ 20 ans mais je ne suis pas un fin connaisseur du tout et certains mouvements ne m'attire pas ou plus...comme dans pratiquement tous les genres, je n'aime pas trop le jazz des années 80, justement l'époque ou je découvrais Milles, Coltrane et bien d'autres mais ceux là même quand ils jouaient dans les années 50/60...par ailleurs j'aime la période 50 à 70 pour beaucoup d'autre genres ( archi, design, mode, automobile etc...)

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

11 Sep 2019 à 00:02

il est recommandé d ' aimer tous les types de jazz de toutes les époques  car ché lé moyens dé fou faire barléé ! :mrgreen:
une seule exception : le jazz que nous fait entendre ( car on ne l ' écoute pas ) PéPitre  :biggrin:

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

11 Sep 2019 à 09:29

jazzouf » 10 Sep 2019, 16:46 a écrit:il est interdit de ne pas aimer le jazz !

En effet le jazz est la musique des audiophiles, celle qu’il faut apprécier forcément et celle que l‘on diffuse dans les réunions d’audiophiles même si ça peut dériver vers du jazz variété ou jazz rock.

L’audiophile vénère le rock très technique des année 70. Il est communément admis que la musique des années 80 née du punk en réaction à ce rock là n’a pas d’intérêt. Il semblera normal de trouver que les Sex Pistols ou les Clash sont sans intérêt sans parler de la new wave survenue après.

Quand à la techno c’est du bruit et il est de bon ton de la détester, tout comme le rap pour des raisons différentes de génération.

Il est par contre bien vu d’apprécier la chanson française. Pourtant j’ai le souvenir d’avoir mis du gainsbourg pensant plaire à tout le monde dans une réunion d ‘audiophiles que j’ai du arrêter très vite car la prise de son n’était pas bonne.

Quand à la musique classique certain disent écouter de tout sauf du classique quand d’autres se limitent à jordi savall car il y a du détail ou bien des prises de sons spectaculaires de mercury ou RCA Living présence.

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

11 Sep 2019 à 10:30

mouais... perso je ne me reconnais pas du tout dans ce laïus

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

11 Sep 2019 à 10:37

N ' importe nawak ; consternant aurait dit feu Papy !

Re: Vos goûts polémiques ( victor)

11 Sep 2019 à 10:56

« Le jazz est la musique des audiophiles »  :redface:  c’est particulièrement vrai des enregistrements du Hot Five de L. Armstrong et de bien d’autres de la même époque ! Il faut toujours se méfier de toutes les formes d’essencialisation...
Répondre