11 Sep 2019 à 10:56
11 Sep 2019 à 11:05
11 Sep 2019 à 11:13
11 Sep 2019 à 11:16
11 Sep 2019 à 11:33
jcsultz » 11 Sep 2019, 11:16 a écrit:Bonjour André,
hormis le classique Baxandall quelle est d'après toi la meilleure solution ?
Amicalement, Jean-claude.
11 Sep 2019 à 11:38
11 Sep 2019 à 11:41
telonioos » 11 Sep 2019, 11:38 a écrit:Comment est équipé ton Luxman ? Efficace à l'usage ?
Mon Yam est très agréable pour ça, surtout sur les écoutes tardives, à faible volume.
zeroundemi » 11 Sep 2019, 11:13 a écrit:Dr BENTON en parlait déjà, et c'était en 2003, et avec un succès ... Flou
Le monde change
11 Sep 2019 à 13:03
11 Sep 2019 à 13:24
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11 Sep 2019 à 13:33
11 Sep 2019 à 13:50
11 Sep 2019 à 13:58
ougo » il y a 21 minutes a écrit:La n'est pas tellement la question. Il s'agit plutôt de se rappeler que c'est fort utile au quotidien et que les enlever est peut être dommage.
11 Sep 2019 à 14:02
lolopod a écrit:Ben oui ... et non ...Mon expérience me montre que lorsqu'ils sont présents ça peut être utile, mais que lorsqu'il n'y en a pas ça ne (me) pose aucun pb.Sur mon système je n'ai jamais ressenti de frustration de ne pas avoir de correcteurs de tonalité d'un vinyle à un autre, ni de ne pas avoir de loudness à faible niveau d'écoute.Je pense que la question se situe ailleurs ...
11 Sep 2019 à 14:05
JérômeB » 11 Sep 2019 13:24 a écrit:Ma pratique en la matière m'invite à être athée.
11 Sep 2019 à 14:07
zeroundemi » 11 Sep 2019, 13:03 a écrit:Pour corriger la balance tonale de l'oeuvre enregistrée : Thorsten LOESCH avec un Ultracurve en 2001 et en 2005
L'ambition était de trouver un réglage compensatoire pour chaque éditeur, chaque studio de mix/mastering, etc.
Pour compenser le local d'écoute / les enceintes seulement : Dirac, Sonarworks, IK Multimedia ARC System
Entre autres possibilités
Propositions adaptées aux dématérialisés qui écoutent à partir d'une source PC assez puissante
11 Sep 2019 à 14:09
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