01 Oct 2019 à 08:54
Laurenta a écrit:Ce que la personne de Merging ne souhaitait pas faire c’est en fait de classer les qualités audio subjectives entre les divers modèles de la gamme cad le petit et tout récent Anubis, les modèles Pro avec connectique DB25 Horus et Hapi (équipé de l’option DAC) et le NADAC 8 ou 2 canaux qui est lui la version audiophile (connectique grand public et boitier plus esthétique).
01 Oct 2019 à 10:35
02 Oct 2019 à 08:28
02 Oct 2019 à 09:05
Pipolaki a écrit:J'ai écouté l'Akurate DS/2
Pipolaki a écrit:mais j'espère qu'il s'intégrera bien dans mon système.
02 Oct 2019 à 14:27
02 Oct 2019 à 14:38
corintin » Aujourd’hui à 09:05 a écrit:quelles autres marques étaient en démo comparatives chez ton revendeur à ce moment la ??
oui, c'est toujours préférable de comparer dans son système avant achat..
04 Oct 2019 à 08:57
conrjohn a écrit:Je suis propriétaire d’un LINN AKurate2 depuis 3 ans, qui a été upgradé en Katalyst fin 2018.
L’évolution est « majeure » : Nous avons affaire à un « vrai nouveau produit »...
Mais quel régal ce LINN ...
04 Oct 2019 à 09:04
04 Oct 2019 à 09:09
reglisse a écrit:Comme tous les constructeurs qui sortent le « vrai nouveau produit » qui écrase le précédent...
04 Oct 2019 à 09:18
04 Oct 2019 à 09:30
reglisse a écrit:Est vraiment différent des MK1, MK2, MK3 des autres ?
04 Oct 2019 à 09:41
corintin » il y a 17 minutes a écrit:non, pas vraiment !
avec Linn, tu n'achètes pas le dernier modèle mais tu upgrades l'ancien..
un Akurate DS/0 devient DS/1 puis DS/2 puis...etc, et donc, la clientèle historique paye régulièrement 30% du prix d'achat
par ailleurs, en effet, ils ont aussi intérêt à capter une nouvelle clientèle (avec des nouveautés) pour alimenter le système.. la, c'est moins simple pour différentes raisons (face à la concurrence..) et donc les deux approches sont complémentaires chez Linn..
04 Oct 2019 à 09:47
VincM a écrit:Le procédé est intelligent. Plutôt que de perdre à la revente, on upragde ce qui est au fond pas plus mal, on est assuré d'avoir un produit au gout du jour et on ne perd pas d'argent...
VincM a écrit:en ce qui concerne les alimentations, ils ont étés parmi les premiers à proposer des alimentations à découpage dans leurs produits et ce bien avant les streamers... Faut arrêter un peu là...
04 Oct 2019 à 09:50
corintin » il y a 11 minutes a écrit:méthode des upgrades : c'est 30% du prix et cela s'adresse à tous les clients à qui ils ont déjà acheté un appareil neuf...
seul problème, il faut leur expliquer qu'en payant régulièrement 30% en plus ils auront chaque fois un « vrai nouveau produit » ... et si c'est vrai ? alors c'est vraiment un système unique... chaque fois ré-inventer le produit génial ! finalement, cela reste à la libre évaluation de chacun... et la qualité du marketing
(bien sur, les upgrades sont aussi l'occasion de vendre des MK1, MK2 à de nouveaux clients..)
04 Oct 2019 à 10:25
corintin » Aujourd’hui à 08:57 a écrit:oui, Linn et les upgrades, c'est une histoire qui dure depuis les années 70 !!
Linn n'arrête jamais de sortir des upgrades qui font un « vrai nouveau produit » depuis la première LP12
en effet, la LP12 a connu pendant 40 ans des upgrades réguliers (bizarre pour une platine LP à la technologie connue..)
et pour les lecteurs réseau.. même scénario et même mieux.. car Linn a souvent été en retard pour ces technologies sur les concurrents (le soft, le DSD, les alimentations,..) mais arrive quand même toujours à faire croire à l'upgrade qui fait « vrai nouveau produit » !
les trucs sont connus :
- des revendeurs qui ne proposent pratiquement ou essentiellement que Linn (comme cela on ne compare pas)
- des upgrades qui font « vrai nouveau produit » pour environ 1/3 du prix, une assurance de payer régulièrement !
attention : je ne dis pas que ce sont de mauvais produits, au contraire, ils sont dans la moyenne, pas plus (mais certainement assez chers).. mais le plus remarquable est le marketing vers ces fidèles clients qui sont bien obligés d'y croire puisqu'ils payent.. très regulièrement pour le « vrai nouveau produit »
finalement, combien de versions ont-ils sorti du lecteurs Akurate DS à coups d'upgrades ?
04 Oct 2019 à 10:58
04 Oct 2019 à 11:23
corintin » 04 Oct 2019, 08:57 a écrit:oui, Linn et les upgrades, c'est une histoire qui dure depuis les années 70 !!
Linn n'arrête jamais de sortir des upgrades qui font un « vrai nouveau produit » depuis la première LP12
en effet, la LP12 a connu pendant 40 ans des upgrades réguliers (bizarre pour une platine LP à la technologie connue..)
et pour les lecteurs réseau.. même scénario et même mieux.. car Linn a souvent été en retard pour ces technologies sur les concurrents (le soft, le DSD, les alimentations,..) mais arrive quand même toujours à faire croire à l'upgrade qui fait « vrai nouveau produit » !
les trucs sont connus :
- des revendeurs qui ne proposent pratiquement ou essentiellement que Linn (comme cela on ne compare pas)
- des upgrades qui font « vrai nouveau produit » pour environ 1/3 du prix, une assurance de payer régulièrement !
attention : je ne dis pas que ce sont de mauvais produits, au contraire, ils sont dans la moyenne, pas plus (mais certainement assez chers).. mais le plus remarquable est le marketing vers ces fidèles clients qui sont bien obligés d'y croire puisqu'ils payent.. très regulièrement pour le « vrai nouveau produit »
finalement, combien de versions ont-ils sorti du lecteurs Akurate DS à coups d'upgrades ?
04 Oct 2019 à 13:19
ougo » 01 Oct 2019 à 10:35 a écrit:Merging est principalement présent dans le monde pro, ceci explique cela.
La carte DA8P qui est utilisée dans les Hapi/Horus est normalement équivalente (peu ou prou) à ce qu'il y a dans le Nadac.
Maintenant le seul retour que j'ai eu, semblait faire apparaitre un léger plus en transparence sur la version Pro, comme si la version audiophile avait pour vocation à être légèrement plus douce. Maintenant, peut être cela est il lié aux filtres sélectionnés sur les différentes machines.
Anubis utilise une autre carte, théoriquement un cran en dessous, probablement assez proche tout de même. Le prix par contre n'est pas du tout le même.
La version Player du Nadac est capable d'héberger Roon, mais sans supporter les fonctions les plus lourdes (convolution). C'est donc une solution tout en un pour qui recherche une solution "simple et compacte", mais pas forcément celle qui permettra d'aller le plus loin.
05 Oct 2019 à 09:21
VincM » 04 Oct 2019, 09:50 a écrit:Linn s'adresse aux mélomanes et aux gens qui aiment la musique sans se prendre le chou
VincM » 04 Oct 2019, 09:50 a écrit:Pour les alims explique moi ??? tu connais, tu sais comment c'est fait ? tu en as eu ? oui ? non ?
conrjohn » 04 Oct 2019, 10:58 a écrit:Ma simple expérience concernant LINN, est que le matériel est stable (fabrication électronique / mécanique exemplaire), suivi logiciel sans souci à ce jour, & que le niveau d’écoute est « exceptionnel ».
Certes c’est un peu coûteux aux yeux de certains, mais le prix de la sérénité …
05 Oct 2019 à 10:01
JB14 » 04 Oct 2019, 11:23 a écrit:Tu n'as pas tout à fait tort sur le talent marketing de Linn. S'ils sont toujours là depuis 1972 et toujours écossais, c'est qu'ils ont aussi un peu de savoir-faire et sans doute pas que du talent marketing..
JB14 » 04 Oct 2019, 11:23 a écrit:il faut que le consommateur soit toujours dans une recherche un peu frénétique du meilleur (ou du différent). Et ne se contente jamais de vivre heureux avec ce qu'il a fini par installer chez lui et qui pourrait le combler..
JB14 » 04 Oct 2019, 11:23 a écrit:Pas de côté : une filière voisine évoque le Dax Audiosynthesis. Un Dac assez unanimement apprécié, dont certains ici semblent préférer la première version qui remonte à... la fin des années 1990..
JB14 » 04 Oct 2019, 11:23 a écrit:Et à lire régulièrement les filières sur le sujet : on n'y est pas ! Mais quand toi-même sera resté une dizaine d'années sans plus rien bouger dans ta solution, exactement comme avec ta Garrard 301 bichonnée avec amour, alors je viendrais regarder de près ce qui te régale.