Index du forum
M
e
n
u

Les photos des forumeurs

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Les photos des forumeurs

Message #2121 par claude_m4 » 07 Oct 2019 à 17:53

re,

je ne sais si c'est tes photos qui l'enjolive ou si c'est un beau brin de fille  :biggrin:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #2122 par jazzouf » 07 Oct 2019 à 19:17

Monsieur Claude , vous n ' êtes vraiment pas un gentleman ! C ' est une belle fille qui n ' a nul besoin de retouches , enfin voyons ! :frown:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #2123 par claude_m4 » 07 Oct 2019 à 19:33

bonsoir le knack ,

:biggrin:

C ' est une belle fille qui n ' a nul besoin de retouches ,

une copine a toi ?

par contre les tatouages...  :eek:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #2124 par airV » 07 Oct 2019 à 21:23

claude_m4 » 07 Oct 2019, 17:53 a écrit:re,

je ne sais si c'est tes photos qui l'enjolive ou si c'est un beau brin de fille  :biggrin:

claude

Natalia est très jolie et j’ai essayé de faire en sorte que les photos n’altèrent pas trop son éclat.  :wink:
airV
500 watts
500 watts

Message #2125 par jazzouf » 07 Oct 2019 à 23:37

décidément Monsieur Claude (  :biggrin: ) , vous êtes z' un goujat !  :biggrin:
entre nous , les tatoVages de mademoiselle me piquent aussi un peu ... :neutral:

-- 07 Oct 2019, 23:41 --

à propos de tatoVages justement : " les tatovages c' est comme les batteries des voitures électriques : c ' est quand ils seront vieux qu ' on ne saura plus quoi en foutre ! "  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #2126 par claude_m4 » 08 Oct 2019 à 09:16

claude_m4
500 watts
500 watts

Message #2127 par airV » 08 Oct 2019 à 09:29

Hello Jean-Pascal

jeanpascalg » 07 Oct 2019, 10:25 a écrit:Ce que j’y vois c’est la restitution de l‘ambiance d’une exposition ou le rapport entre les œuvres et le lieu d’exposition.

Tu as raison, il y a un peu de cela  :biggrin: .
En précisant un peu je dirai que je ne cherche pas à photographier les œuvres mais mais que je tente de saisir mon ressenti (le mien, je n’ai pas la prétention de saisir celui des autres visiteurs) dans le rapport des œuvres au lieu physique (la scénographie) et/ou temporel (le public). C’est une démarche à caractère intuitif qui repose aussi en grande partie sur le fortuit tout au moins pour le facteur temporel, même si des situations peuvent être anticipée, dès lors qu'on se donne la peine de comprendre la scénographie.

jeanpascalg » 07 Oct 2019, 10:25 a écrit:si tu es en communion avec l’artiste alors tu n’es pas attentif au public. Après je ne penses pas que l‘on paye 15 euros juste pour regarde le public.
Je ne serai pas aussi affirmatif sur ce point, mais dire qu’on observe et qu’on photographie une interaction entre le public et une œuvre qui serait du domaine de l’émotion (et non d’une rencontre circonstancielle) est un peu du pipeau.
Il faudrait expliquer sans pathos un peu gnan-gnan ce que cela signifie, et, bien sûr, d’illustrer avec des photos la captation de cette émotion « saisie »  pour ne pas s'en tenir à un simple verbiage.  Un musée, une expo ne sont pas des stades de foot où on se lâche sans retenue, et, si je fais abstraction des larmes (ce qui arrive) que seul un goujat oserait capter, les retentissements émotionnels dont on parle ne sont pas portés en bandoulière et à ma connaissance il n'y a guère que les plus grands portraitistes arrivent à retranscrire ces sentiments intériorisés.

PS. A propos de Moving, j’ai retrouvé. Je n’avais pas d’autorisation et je n’ai donc pas de photos  :wink:
airV
500 watts
500 watts

Message #2128 par JérômeB » 08 Oct 2019 à 10:12

airV a écrit:Je ne serai pas aussi affirmatif sur ce point, mais dire qu’on observe et qu’on photographie une interaction entre le public et une œuvre qui serait du domaine de l’émotion (et non d’une rencontre circonstancielle) est un peu du pipeau.

Peux-tu développer et préciser cette idée selon laquelle "une rencontre circonstancielle" ne pourrait pas être du "domaine de l'émotion" ?

airV a écrit:Il faudrait expliquer sans pathos un peu gnan-gnan ce que cela signifie, et, bien sûr, d’illustrer avec des photos la captation de cette émotion « saisie »  pour ne pas s'en tenir à un simple verbiage.

C'est vrai qu'en termes de "verbiages gnan-gnan", tu te poses un peu là :

airV a écrit:Tu as raison, il y a un peu de cela  :biggrin: .
En précisant un peu je dirai que je ne cherche pas à photographier les œuvres mais mais que je tente de saisir mon ressenti (le mien, je n’ai pas la prétention de saisir celui des autres visiteurs) dans le rapport des œuvres au lieu physique (la scénographie) et/ou temporel (le public). C’est une démarche à caractère intuitif qui repose aussi en grande partie sur le fortuit tout au moins pour le facteur temporel, même si des situations peuvent être anticipée, dès lors qu'on se donne la peine de comprendre la scénographie.

airV a écrit:Un musée, une expo ne sont pas des stades de foot où on se lâche sans retenue

Et la scène Street Art ? Et JR ?

airV a écrit:si je fais abstraction des larmes (ce qui arrive) que seul un goujat oserait capter, les retentissements émotionnels dont on parle ne sont pas portés en bandoulière et à ma connaissance il n'y a guère que les plus grands portraitistes arrivent à retranscrire ces sentiments intériorisés.

Tu introduis donc une dimension morale, voire une auto-censure salutaire, à ne pas capter les émotions même dans leurs expressions les plus extrêmes ?

airV a écrit:PS. A propos de Moving, j’ai retrouvé. Je n’avais pas d’autorisation et je n’ai donc pas de photos  :wink:

"Pour faire de la photographie, il faut être curieux et désobéissant". (R. Doisneau)
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #2129 par jeanpascalg » 08 Oct 2019 à 10:40

airV a écrit:et, bien sûr, d’illustrer avec des photos la captation de cette émotion « saisie »  pour ne pas s'en tenir à un simple verbiage.

Justement jérome dit qu’il ne faut pas prendre de photos.

airV a écrit:PS. A propos de Moving, j’ai retrouvé. Je n’avais pas d’autorisation et je n’ai donc pas de photos

Dommage car le catalogue ne rend pas du tout justice à l’impression que j’ai eu.
J'ai juste réussi à faire ça à l'extérieur de l'expo :

JérômeB » 07 Oct 2019, 11:28 a écrit:Plus que l'inventaire de ce que l'on a vu à une exposition, plus que la mémorisation précise des oeuvres vues (ou entendues), je considère que "l'impression" qu'il nous en reste dans notre mémoire émotive est bien plus forte et discriminante.

çà correspond aussi à ta vision non analytique et globalisante de la hifi.

JérômeB » 07 Oct 2019, 11:28 a écrit:C'est ce va et vient entre mon rapport direct à l'expo et l'interaction avec le public que je trouve particulièrement intéressante aussi dans une expo (ou dans un concert).

Un peu, aussi, comme dans ces concerts où le public n'est plus dans l'instant présent ni dans l'émotion immédiate, mais concentré sur ce qu'ils vont capter depuis leur smartphone.

On ne fait plus confiance à sa mémoire émotive qui est bien plus riche qu'une vidéo captée à la va-vite.

Je ne fais pas comme toi de similitude entre une expo et un concert.
Déjà au concert classique personne ne filme, on ne contente de photos à la fin au moment des applaudisssements.
Et c’est vrai qu’aujourd’hui dans les rares concerts pop où je suis allé les gens filment et  se filment. Et je ne comprends pas l’intérêt que çà peut avoir, même s’il y des lumières la musique c’est avant tout du son et un film ne peut pas y rendre justice et effectivement  un frein à ce que l‘on peut ressentir.
Je suis d’accord avec toi pour dire que l’on regarde le public et que ce serait moins drôle si l‘on était tout seul.

Mais une expo c’est différent , déjà c’est avant tout visuel et le temps n’y est pas imposé. Tu peux choisir de t’attarder devant une oeuvre et de passer très vite vers ce qui ne t’intéresse pas. Tu peux faire le parcours plusieurs fois.
Et ce serait idéal s’il n’y avait pas tout ce monde qui t’empèche de voir les œuvres. C’est si bien d‘avoir les oeuvres juste pour soi.

JérômeB » 07 Oct 2019, 11:28 a écrit:Un peu comme cette caricature des ces japonais qui photographient le Louvre, la Tour Eiffel ... dans leur car. Parce que leur séjour est court et mené au pas de charge, et qu'ils (re)font la visite de Paris à posteriori.

Il y a une différence entre photographier toutes les oeuvres et en choisir certaines. Et dans une expo on peut  ne passer qu’une partie du temps à photographier. Mais bon je connais des gens qui passent 30 min dans une expo quand j’y reste 3 heures.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #2130 par JérômeB » 08 Oct 2019 à 10:57

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Y compris sur ma conception globalisante (de la HiFi).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #2131 par airV » 08 Oct 2019 à 11:44

Exposition : LA DISPARITION DES LUCIOLES - Collection Lambert
présentée à la Prison Saint-Anne en Avignon du 18 mai au 25 novembre 2014
Visite le mercredi 20 août 2014

Yan Pei-Ming : Marat (13 July 1793, Paris), 2014
Huile sur toile, Triptyque, peintures réalisées spécialement pour l’exposition
Courtesy de Massimo De Carlo, Milan / Londres et Galerie Thaddaeus Ropac, Paris / Salzbourg.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/65535/48863758982_055a515bf5_o.jpg

La série Regards sur expositions visible sur Insta
https://www.instagram.com/hervedulongcourty/?modal=true
airV
500 watts
500 watts

Message #2132 par claude_m4 » 08 Oct 2019 à 12:14

claude_m4
500 watts
500 watts

Message #2133 par airV » 08 Oct 2019 à 12:25

Hello Claude,

Cette expo mélangeant divers media a l'air très interessante.

Je dois aller en voiture en Bourgogne fin de semaine prochaine au départ de Paris, le détour est assez important mais c'est la seule occasion que j'ai d'y aller avant la fin prochaine de l'expo. je vais y réfléchir.

Est-ce que tu l'as vue ?
airV
500 watts
500 watts

Message #2134 par claude_m4 » 08 Oct 2019 à 12:27

Bonjour Hervé ,

pas encore ,c'est a 45 kilomètres de chez moi

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #2135 par airV » 08 Oct 2019 à 12:28

Pas très loin. Pour moi ce sera plus compliqué
airV
500 watts
500 watts

Message #2136 par papilucio » 08 Oct 2019 à 18:56

Salut,
j'ai ressorti mon appareil à l'occasion d'un petit week-end aux Goudes. Le résultat ne casse pas des briques, m'enfin j'aime bien quand même (mais pas autant que la bouillabaisse de l'Esplaï du Grand Bar des Goudes).

Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #2137 par airV » 09 Oct 2019 à 11:41

Les Rencontres d’Arles 2014 : PARADE - 45ème Édition.
Exposition : BAILEY’S STARDUST
présentée à l’église Saint-Anne du 7 juillet au 21 septembre 2014
Visite du mercredi 6 août 2014

David Bailey : The Rio Club, 1968.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/65535/48868330988_5373f101fa_o.jpg

La série Regards sur expositions visible sur Insta
https://www.instagram.com/hervedulongcourty/?modal=true
airV
500 watts
500 watts

Message #2138 par love_leeloo » 09 Oct 2019 à 15:26

Bon je viens d'écouter Natalia doco  :mrgreen:
(elle a les yeux qui sentent le c.l)

je n'aime pas du tout sa voix de canard nasillard  :redface:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #2139 par airV » 09 Oct 2019 à 15:49

hello Julien,  :biggrin:  

ah moi j'aimais bien justement sa voix qui accroche un peu  :mrgreen: . Cela étant je ne l'ai jamais entendue qu'en concert cela doit être différent du disque et c'était à l'époque de son premier album : Mucho Chino où elle chantait principalement en espagnol, je ne sais pas du tout ce qu'elle a fait depuis
airV
500 watts
500 watts

Message #2140 par jazzouf » 09 Oct 2019 à 16:09

je ne suis pas du tout de l ' avis de love leloo ; il suffit de regarder son clip où elle chante " je me suis fait tout petit devant une poupée " de Brassens devant les yeux énamourés et sucrés comme des loukhoums  de Noah et de Bertignac pour apprécier toute la valeur ajoutée qu ' elle apporte à cette chanson   :biggrin:

-- 09 Oct 2019, 16:13 --

ceci dit , je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment la voix de Natalia qui séduisait tant les 2 cocos  :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle