Index du forum
M
e
n
u

Le nouveau zinc des concerts

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #581 par Beecher » 19 Oct 2019 à 07:08

https://www.nickcave.com/tour-dates/

Bon, un stade maintenant... Et bien sûr, sans bouchon pardi!!!
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #582 par Beecher » 19 Oct 2019 à 08:43

ZORGL » Hier à 22:53 a écrit:..Et pourtant !
Anecdote rigolote de papy Zorglou ,datant des mi-90's lors d'un concert improbable des Skalopes + Prouters + Garage LopeZ dans une salle fàce à l'église st Bernard leur appartenant / Sacristie?  (si-si)

Ambiance amplis sur 11 dans un lieu méga réverbérant avec furieux pogoteurs & absence de scène, le tout dans une grande salle clairsemée façon toute en hauteur ..

Je repense ému au moment ou  Jean Marie, pote castro-irlandais au louque de frigo familial coiffé d'un béret basque & vétu d'un vieux cuir rapé , voyant missZ se boucher les zoreilles pour tenter de se préserver des attaques soniques, lui confectionna, avec soin & dextérité, une paire de bouchons d'oreilles à base de kleenex (non usagés)
Ainsi la Zorglette, plus sereine des cages à miel, put apprécier la suite du spectacle : notamment la vision d'Henri LopeZ, batteur des Garage LopeZ qui au bout de 3 morceaux de 2.20mn , après nous avoir fait admirer son string léopard finit comme d'hab le concert tranquilou à oilp dans l'annexe de l'église st Bernard derrière son kit !!
; Suite à cet épisode, le Jean-Marie avait marqué des points & avait même été autorisé par miss Z à REJOUER LE 33T DES SHAGGS en fin de soirée  !  

Z
ps: Autre truc rigolo avec les Garage Lopez ; Ils se trimballaient en corbillard (logeable pour transporter le matos & les zicos souls!!) façon volant en moumoute velours colorée avec la grosse paire de dés autour du rétro : Toujours sobres & de bon goût!

psbis: sinon, je confesse n'être pas ultra fan de leurs bourrinades non plus !

[ Vidéo ]

pster: On étaient viendus pour les Prouters ( Connus mondialement de Massy aux Ulis et de Saclay à Boullay-les-Troux, c'est la référence du rock buressois.) !

[ Vidéo ]


Et désolé mais Zorglette ne s’est pas plainte après coup de la bouillie qu’elle entendait avec ces trucs?
Dernière édition par Beecher le 19 Oct 2019 à 17:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #583 par pierrebour1 » 19 Oct 2019 à 11:25

Beecher » 19 Oct 2019, 07:08 a écrit:https://www.nickcave.com/tour-dates/

Bon, un stade maintenant... Et bien sûr, sans bouchon pardi!!!

parce que c'est un stade,bercy ,maintenant?
pour faire court mon lulu,un stade:des gens issus des classes populaires courent après un ballon(rond ou ovale)et sont regardés par des gens issus des mêmes classes mais qui eux se saignent aux quatre veines pour se payer ce plaisir vulgaire.
nick cave n'est pas encore johnny hallyday pour rêver remplir le stade de france :kiss:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #584 par pepi » 19 Oct 2019 à 12:29

Beecher » 19 Oct 2019, 07:08 a écrit:https://www.nickcave.com/tour-dates/

Bon, un stade maintenant... Et bien sûr, sans bouchon pardi!!!


Tu nous saoulent avec ton NC  .......
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #585 par jazzouf » 19 Oct 2019 à 15:52

Il y a erreur sur les personnes ! Astreinte : ce ne sont pas des musiciens ! Ce sont des employés de la RATP ou de la SeuNeuCeuFeu qui sont furieux et cassent tout ( y compris les oreilles ) parce qu ' ils sont d' astreinte .
Quoiqu ' il en soit ,  à l ' écoute de ces exxxccceeelllents groupes je comprends mieux l ' impérative nécessité de posséder une installation Très Très Haut de Gamme , seule capable de restituer toutes les nuances et toute la délicatesse du toucher de ces virtuoses ( tous Grands Prix du Conservatoire de ...Saupiquet )
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #586 par pierrebour1 » 19 Oct 2019 à 18:40

houla ,je ne parlais pas musique mais architecture :cool:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #587 par PP_65 » 19 Oct 2019 à 19:24

jazzouf » 19 Oct 2019, 15:52 a écrit:Il y a erreur sur les personnes ! Astreinte : ce ne sont pas des musiciens ! Ce sont des employés de la RATP ou de la SeuNeuCeuFeu qui sont furieux et cassent tout ( y compris les oreilles ) parce qu ' ils sont d' astreinte .
Quoiqu ' il en soit ,  à l ' écoute de ces exxxccceeelllents groupes je comprends mieux l ' impérative nécessité de posséder une installation Très Très Haut de Gamme , seule capable de restituer toutes les nuances et toute la délicatesse du toucher de ces virtuoses ( tous Grands Prix du Conservatoire de ...Saupiquet )

Publié par Zorn sur son label , je t'arrête tout court : Merzbow n'a pas eu besoin de lui pour publier :

A signaler que Zorn a vu,  il y a peu, quelques pièces interprétées par B. Hannigan , comme quoi conservatoire ou pas heureusement que cela n'est pas un frein pour les esprits libres .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #588 par Hollow » 19 Oct 2019 à 19:30

Pétard, je préfère encore liane foly....

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #589 par NAFI » 19 Oct 2019 à 19:36

pierrebour1 » Aujourd’hui à 10:25 a écrit::des gens issus des classes populaires courent après un ballon(rond ou ovale)et sont regardés par des gens issus des mêmes classes mais qui eux se saignent aux quatre veines pour se payer ce plaisir vulgaire.

Et toi tu te situes où ?
Réfléchis puis reviens nous le dire  
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #590 par pierrebour1 » 19 Oct 2019 à 19:44

ben dans la populace qui va au stade :cool:
je t'ai connu plus fin
et même pas besoin de réfléchir.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #591 par ZORGL » 19 Oct 2019 à 22:22

Beecher » 19 Oct 2019, 08:43 a écrit:Et désolé mais Zorglette ne s’est pas plainte après coup de la bouillie qu’elle entendait avec ces trucs?


A la base, lors de ce concert,  TOUT était bouillie sonique effroyable ponctuée de larsens & autres fréquences tueuzes de tympans & beuglements de Pounques Valstarisés dans un lieu façon hall de gare réverbérant adonf...donc, j'imagine qu'avec des bouchons d'oreilles (à base de kleenex je le rappelle..) ça pouvait pas être pire !
Z
ps: je suis content d'être passé à côté de problèmes auditifs bien handicapants au quotidien type acouphènes & autres atteintes aux tympans malgré quelques expositions limites (déjà , à 11ans, grimpé contre le gros hp d'une sono lors d'un concert de Polnareff à Ivry pour mieux le voir, j'ai ensuite passé quelques jours avec un sifflement incessant dans les cages à miel.....trés flippant à 11 ans...)

psbis: je n'ai jamais porté de protections auditives, mais , en cas de bruyants (type Jon Spencer Blues Explosion , je préfère reculer dans la salle & éviter d'être trop directement exposé aux murs de sonos (je sais c'est pas beau de vieillir, mais j'aime à penser que mon audiogramme est encore comparable à celui d'une vieille chauve souris éphébe & joufflue !!!)

pster: ya quelques temps, le François Plaiboi s'est retrouvé, par la faute d'une mauvais fréquence lors d'une balance d'un groupe, quasi inanimé / Mauvaise fréquence & malchance d'avoir été bien trop proche d'une grosse sono : malgré plusieurs scéances de caissons hyperbarre, c'est pas vraiment revenu & il souffre par exemple lors d'un passage de véhicules avec sirènes donc au quotidien ça entraîne des gênes, fatigues, maux de tête, etc
Pourtant depuis 30 années de répètes avec les Playboys & d'autres, tels les historiquement bruyants Dentists, jamais il n'avait connu ça....



psquater: longtemps j'ai adhéré au concept "si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux" : en avançant en âge, je fais moins mon malin !!! (je n'ai par exemple jamais été fan d'écoutes au casque car immanquablement, je réalise que je ne pouvais m'empêcher de monter trop fort le volume ; Avec le recul je pense que si j'avais continué, je serais total sourdingo !! )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #592 par jazzouf » 19 Oct 2019 à 22:57

ça fait quelques Zannées que j ' hésite à aller au High End de Münich , mais là ça y est : je vais au prochain et je vais me payer la chaîne la plus chère ( car plus c ' est cher plus c' est bon ) pour pouvoir profiter à fond de chefs - d' oeuvre comme le full CD de Merdezbow que vient de nous offrir LePître ;
en un mot comme en cent : :music:  :music: ça c' est d' la musique ... :music:  :music:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #593 par PP_65 » 20 Oct 2019 à 12:17

Hollow » 19 Oct 2019, 19:30 a écrit:Pétard, je préfère encore liane foly....

a+

Pour la pochette ? ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #594 par jazzouf » 20 Oct 2019 à 21:11

LePitre , à propos de pochettes , tu n ' aurais pas quelques posters de tes petites préférées dédicacées pour moi , LaTouffe ...?  :kiss:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #595 par lux » 30 Oct 2019 à 16:35

Demain soir!
Rennes, Ubu. 22h00/04h00 : 20€

Avatar de l’utilisateur
lux
100 watts
100 watts
Messages: 1193
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:25
Localisation: Rennes


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #596 par Beecher » 30 Oct 2019 à 18:25

Place prise pour Nick Cave au Zénith de Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #597 par ZORGL » 31 Oct 2019 à 03:08

Place pour les Fleshtones

https://rennes.maville.com/sortir/infos ... 7_actu.Htm

https://www.songkick.com/fr/concerts/39 ... do-bizarro

Z
ps: les Tones sont de retour ; Planquez la gnôle - vos filles pubères consentantes & tout le reste !! / Ils reviennent ...encore & encore.. (avé Lisa Kekaula, chanteuze des Bellrays aux commandes vocales à la fin du morceau...)


ps: la reprise, meilleure que l'original & de moitié moins longue ??  

psbis: l'original    
l'idée de cette reprise est intéressante , comme d'hab chez les Fleshtones , je connaissais même pas  l'original (shame on me le duck !!) ..Après du Polnareff, une reprise de 10 years after....Sont forts ces Fleshtones.

psbis: à noter, même si trés annexe, le Peter Zaremba est le sosie facial, en mieux conservé d'Onc r'AlleuZe !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #598 par lux » 02 Nov 2019 à 18:50

Grosse, grosse, grosse claque jeudi soir avec les Fifty Foot Combo !

Avatar de l’utilisateur
lux
100 watts
100 watts
Messages: 1193
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:25
Localisation: Rennes


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #599 par ZORGL » 02 Nov 2019 à 22:54

wOOouUUuuuuUUUAAaaaHyOouuuu!
La reprise de TV Eyes dépote bien !
Z
ps: Tout ça sans bouchons d'oreilles ? Si en plus tu fais du vélomoteur avec un cax jet (prayevètte joque avé le LusqXe ) , bientôt tu risques de ne plus avoir de cages à miel ni de menton... déjà qu'avec c'est pas vraiment ça (dppme)

psbis: d'ici à ce que PolPot69 trouve ça (OLLJRQ) "pompé honteuZement sur Sonny nique Youf" un nouveau  "complot de l'intelligentsia musicale au bottes des majors "
Une "vile récupération inique ta mère du bruitisme" ....& pourquoi pas aussi "écoutalbe" ????
Quel suce panse ; c'est sur le vert & nulle part ailleurs (même si tout le monde s'en fout ) !

pster:
jeudi 07 novembre 2019
Jon Spencer & The Hitmakers, The Fleshtones, et The Brand New Men / ninkasy LYON
......pour 25€.....
Ca donne envie !!!!!!




psquater: les Brand new man seront selon toute logique en ouverture avant 'Tones puis Jon
z'ont l'air  de former une bonne paire d'allumés ceux là aussi  ...
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #600 par lux » 03 Nov 2019 à 12:35

Jon Spencer!
Excellent sur scène mais pas très aimable le gars  :mrgreen:
Photo des loges au Cosmic Trip en 2016 (avec Heavy Trash).

Avatar de l’utilisateur
lux
100 watts
100 watts
Messages: 1193
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:25
Localisation: Rennes


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités