Index du forum
M
e
n
u

préamplificateur cconcepts, des avis?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



préamplificateur cconcepts, des avis?

Message #1 par Kyb » 29 Oct 2019 à 01:08

.Hello
  avez vous entendu ce préamplificateur, made in France par des passionnés , préampli. à tubes, décliné en 2 versions, alimentation séparée ou pas . Là encore, peu d'info. sur le site, lien ci dessous .

  Inspiré , encouragé, ( mais pas copié,) du concepteur , créateur de Livesound , :E. BARSZCZEWSKI


" Un grand merci à Eugène BARSZCZEWSKI, qui a été notre mentor et qui est en quelque sorte le « grand père » de CconceptS.
C’est en effet à son contact qu’est né notre enthousiasme, nos premières réalisations et la passion qu’il a su nous insuffler un son musical et vrai. "

  Donc si quelqu'un a écouté ce matériel , qu'il n'hésite pas .

  https://www.pointmusiques.fr/project/pr ... cconcepts/

 https://www.cconcepts.fr/pre-amplificat ... -c2-et-c3/
- Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
Avatar de l’utilisateur
Kyb
10 watts
10 watts
Messages: 280
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:39
Localisation: entre atlantique et caraibes


Re: préamplificateur cconcepts, des avis?

Message #2 par Tron_ic » 29 Oct 2019 à 14:21

Bonjour Kyb,

Visiblement c'est une nouvelle marque et/ou société crée par trois passionnés. Je leurs souhaites bien sûr du succès et de la réussite.

Ceci étant dit je suis allé sur leur site est un chose m'à interpellé. Outre la belle platine et les très beaux boîtiers on ne vois aucune photos ni vues interne des appareils. Ils  évoquent la qualité des composants et autres composants mais quid de ce qui est réellement employé dans les divers appareils.

Quand on ne sais pas alors on s'interroger et on se demander pourquoi des Artisans qui plus est passionnés ne montrent pas ce qu'ils ont réalisés et avec quoi ?

Pour ma part je pense que cette façon de présenter des produits artisanaux est une erreur de communication car cela ne contribue pas à illustrer leurs savoir faire et leurs soucis des détails pourtant évoqué dans les divers texte.

Pour ma part, j'ai contribué de différentes manières à l’essor et au succès de diverses marques et produits en audio et aussi ailleurs et je suis tout disposé à leurs promulguer quelques conseils gratuit !  :wink:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: préamplificateur cconcepts, des avis?

Message #3 par trodesson » 29 Oct 2019 à 14:40

Oui mais eux au moins ils affichent leurs prix  :cheesygrin:
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1252
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: préamplificateur cconcepts, des avis?

Message #4 par Tron_ic » 29 Oct 2019 à 15:33

Bonjour trodesson,

Si j'affichais des prix ça me donnerais beaucoup trop de travail.
J'en affiche donc peu voir pas du tout alors forcement ça filtre !  :cheesygrin:

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 30 Oct 2019 à 16:37, édité 3 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: préamplificateur cconcepts, des avis?

Message #5 par PEPIN DE POM » 29 Oct 2019 à 17:50

Bonjour Kyb,

J'ai écouté un après midi l'ensemble C3+C9 sur des enceintes à base de large bande EMS, et le moins que je puisse dire c'est que ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. La faute à quoi, je ne sais pas, mais l'Artec SE55V écouté en comparaison ne faisait pas beaucoup moins bien  :wink:
Après, les gouts et les couleurs... Le mieux est donc de t'y rendre pour y jeter une oreille et entendre si ça te convient.

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: préamplificateur cconcepts, des avis?

Message #6 par audiofil50 » 29 Oct 2019 à 18:12

J 'ai regardé leur site .

Les tarifs semblent raisonnables ( vente directe ) et il est vrai que des photos des intérieurs ( prés et intégrés ) seront  indispensables pour mettre en confiance l'acheteur potentiel et démontrer la qualité de conception .

Mais ce qui m'étonne le plus c'est que cette équipe arrive à proposer , dés le départ , une gamme complète : une platine , un bras , des préamplis , des intégrés ...
Il me semble que des compétences assez différentes sont nécessaires.

Quoi qu'il en soit , on ne peut que leur souhaiter le succès , même si la concurrence est rude sur ce créneau .
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: préamplificateur cconcepts, des avis?

Message #7 par skeb » 30 Oct 2019 à 15:40

Pour les amplis, je ne sais pas mais concernant les platines Andante et Sonata, elles sont développées par différentes personnes chacun avec sa spécialité dont Mr BARSZCZEWSKI. Je me souviens avoir feuilleté un dossier Vinyl du mag Haute Fidélité avec la Sonata, les contributeurs y étaient listés.
Evolution Acoustic Micro One, Eclipse TD712z
Octave RE 290, Audioprojekte CA10, Leben CS300XS, Diafan PP 300B, Allnic HPA3000, Firswatt B1 Mezmerize
Soulnote A2+D2, Korg DSD DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, SOTM SMS200/USBultra/OCX10
Avatar de l’utilisateur
skeb
10 watts
10 watts
Messages: 266
Inscription: 03 Nov 2010 à 13:24


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jean paul05 et 4 invités