Index du forum
M
e
n
u

Dematerialisé mais pas trop

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #21 par Ndstael » 16 Nov 2019 à 13:05

Salut Pierre,
j'ai peur qu'à vouloir absolument te passer d'un moyen de commande graphique (téléphone ou tablette) tu ne te dégoûtes rapidement de la démat. La navigation ligne à ligne, quand tu commences à avoir pas mal de fichiers, c'est d'un pénible ! Même avec une arborescence bien foutue.
Si tu restes droit dans tes bottes et que tu ne veux pas entendre parler de WiFi et de smartphone, je pense que tu devrais essayer de trouver un lecteur avec un écran plus grand qui te permettra de naviguer confortablement dans tes fichiers. J'ai bien toujours mon Cyrus qui dort sur une étagère mais l'écran fait trois lignes, ce n'est pas franchement pratique sans une interface graphique sur smartphone  :mrgreen:  :mrgreen:
Bonne recherche
Olivier

PS : sinon tu as un ordi câblé sur ton réseau ou pas ?
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2920
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #22 par renan » 16 Nov 2019 à 13:07

Testé l upl sur un dac mark Levinson 35 et ça marchait sans soucis.
L'âge n'y fait rien a l'affaire....c'est le type de l'entrée qui conditionne si ça fonctionne ou pas. Il faut contacter ecdesigns pour savoir si ton dac est compatible.
Sinon l'aune doit bien le faire aussi
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #23 par pierrebour1 » 16 Nov 2019 à 13:28

Ndstael » 16 Nov 2019, 12:05 a écrit:Salut Pierre,
j'ai peur qu'à vouloir absolument te passer d'un moyen de commande graphique (téléphone ou tablette) tu ne te dégoûtes rapidement de la démat. La navigation ligne à ligne, quand tu commences à avoir pas mal de fichiers, c'est d'un pénible ! Même avec une arborescence bien foutue.
Si tu restes droit dans tes bottes et que tu ne veux pas entendre parler de WiFi et de smartphone, je pense que tu devrais essayer de trouver un lecteur avec un écran plus grand qui te permettra de naviguer confortablement dans tes fichiers. J'ai bien toujours mon Cyrus qui dort sur une étagère mais l'écran fait trois lignes, ce n'est pas franchement pratique sans une interface graphique sur smartphone  :mrgreen:  :mrgreen:
Bonne recherche
Olivier

PS : sinon tu as un ordi câblé sur ton réseau ou pas ?

salut nicolas,
oui j'ai un ordi relié en ethernet et s'il faut ajuster ma recherche(adjonction d'une tablette),je n'y suis pas complètement fermé :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #24 par Asdic » 16 Nov 2019 à 20:34

Bonsoir
Avec l'ordi c'est simple:
NAS vers ordi (en usb ou RJ45), ordi vers dac (en ce que tu veux), dac vers ampli.
Dans ton ordi, pour lire les fichiers qui viennent du NAS, tu auras pléthore de choix : de Foobar à Daphile (gratuits), à JRiver (payant) etc...
Tu pourras piloter directement via l'écran de l'ordi. Pour certains c'est suffisant, pour d'autres c'est casse-c.. Mais tu peux alors adjoindre une tablette de pilotage de l'ordi à distance. Parfait via Daphile.
Avatar de l’utilisateur
Asdic
50 watts
50 watts
Messages: 635
Inscription: 12 Nov 2014 à 22:55
Localisation: Saint Leu la foret 95320


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #25 par pierrebour1 » 16 Nov 2019 à 20:50

mon ordi est quand même une vieille bouse difficilement utilisable pour cet usage :redface:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #26 par ajls » 16 Nov 2019 à 21:03

bonsoir  

tu peux essayer daphile sans problème avec ta vieille bouse d'ordi  :cool:
tu installes daphile sur une clé usb que tu branches sur ton ordi
il va se débrouiller tout seul au boot
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #27 par pierrebour1 » 16 Nov 2019 à 21:33

la qualité de la carte son n'a pas d'importance là dedans?
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #28 par renan » 16 Nov 2019 à 23:23

Tu sors en USB sur ton dac donc pas d'usage de la CS du pc.
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #29 par Ndstael » 16 Nov 2019 à 23:51

C'est peut être moi qui ne suis pas bien mais je lis NAS, DAC USB...etc... alors que si j'ai bien compris le DAC de Pierre ne prend que du SPDIF et que ses fichiers tiennent pour l'instant sur une clé USB  :redface: En fait ce qui serait le plus simple serait de revenir à des technologies d'il y a dix ans, une squeezebox touch avec le stick USB planté dessus et lms qui tourne sur son ordi.
Quel matériel remplace aujourd'hui la squeezebox ? Bluesound, Sonos,.... ? Je n'ai pas trop suivi cette voie dans la démat donc je ne saurais dire mais il y en a bien qui doivent savoir ici, non ?
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2920
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #30 par renan » 17 Nov 2019 à 06:01

Il suffit d'un petit convertisseur USB/spdif type armature hecate
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #31 par pierrebour1 » 17 Nov 2019 à 08:57

mon dac cyrus est equipé en coax,optique et aes mais pas d'usb.
mes fichiers sur carte micro sd pour le moment.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #32 par Ndstael » 17 Nov 2019 à 10:48

Si tu veux essayer mon StreamX Cyrus, qui se mariera sûrement très bien avec ton DAC, je peux te le prêter.
Configuration : Ordi relié au réseau avec un soft de lecture quelconque au choix, carte SD avec fichiers branchée sur l'ordi, StreamX relié au réseau en RJ45, liaison au DAC en SPDIF optique ou RCA.
Par contre je ne suis pas dispo avant le début de l'année prochaine ou peut être juste avant Noël, à voir.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2920
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #33 par pierrebour1 » 17 Nov 2019 à 11:06

pourquoi pas,de toute façon pour le moment j'explore ce domaine qui m'est totalement étranger.je vais prendre mon temps avant de choisir :cool:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #34 par pascalj60 » 17 Nov 2019 à 19:40

A pierrebour1,
J’ai eu les mêmes interrogations que toi au départ et je voulais une solution pérenne dans le temps, ou bien facilement transposable d’un système à un autre (je parle des fichiers).
Je voulais un truc pas trop cher au cas où la dématérialisation ne répondrait pas à mes attentes. Pour faire court…Après m'être documenté par-ci par-là, j’ai décidé d’acheter un Ipod et une base Wadia 170.
Il y a quelques année, seul Wadia avait l’autorisation D’APPLE et les codes pour contourner le convertisseurs interne de l’Ipod et envoyer le flux numérique en direction d’un convertisseur externe (RCA, fibre, etc…)
Je ripe donc mes CD avec EAC et je charge l’Ipod avec Itunes.
EAC est gratuit ! et Itunes l’est également et est mis à jour régulièrement !. L’Ipod est une mémoire RAM, sans pièces en mouvement, et envoie le flux numérique directement au convertisseur. Il n’y a pas plus simple. Pas besoin non plus de tablette ou écran d’ordinateur puisque l’Ipod a son écran tactile très intuitif.
Tu peux trouver l’Ipod et le Wadia 170 d’occasion sur Internet. Si après essai tu t’aperçois que la dématérialisation ce n’est pas ton truc, tu pourras toujours te servir de l’Ipod comme baladeur.
Le seul inconvénient c’est que tu seras limité pas la taille de la mémoire de l’Ipod et ne pourras donc pas mettre toute ta musique dessus. En ce qui me concerne, et suivant mes envies d’écoute du moment, il est très facile via Itunes et vider et recharger l’Ipod…tous mes fichiers restant sur un disque externe relié à l’ordinateur.
Bilan : Itunes sur PC ou Mac, un Ipod, une base type Wadia 170 et un câble numérique.
Avatar de l’utilisateur
pascalj60
Nouveau
Nouveau
Messages: 8
Inscription: 17 Nov 2019 à 01:31
Localisation: Oise


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #35 par pierrebour1 » 17 Nov 2019 à 22:56

merçi pour ta réponse mais apple ,no way :evil:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #36 par pascalj60 » 18 Nov 2019 à 21:35

APPLE no way. Tu veux dire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascalj60
Nouveau
Nouveau
Messages: 8
Inscription: 17 Nov 2019 à 01:31
Localisation: Oise


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #37 par mkl » 18 Nov 2019 à 21:37

Qu'il ne veut pas utiliser de produit Apple.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #38 par pascalj60 » 18 Nov 2019 à 21:50

Ah ben oui suis-je bête !
Avatar de l’utilisateur
pascalj60
Nouveau
Nouveau
Messages: 8
Inscription: 17 Nov 2019 à 01:31
Localisation: Oise


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #39 par pierrebour1 » 19 Nov 2019 à 07:16

mkl » 18 Nov 2019, 20:37 a écrit:Qu'il ne veut pas utiliser de produit Apple.

toutafé :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Dematerialisé mais pas trop

Message #40 par nomad » 27 Nov 2019 à 16:30

Salut Pierre,
Je suis ta requête avec intérêt, car si toi tu as lâché Squeezebox il y a 10 ans, pour ma part j'ai 3 Squeezebox à la maison, qui vieillissent
et parfois tombent en panne. (Et c'est de moins en moins évident d'en trouver d'occase en bon état)
Je m'en sert quasiment que pour la Radio, sauf sur le système principal où j'ai une solution démat "légère"
J'ai Tinysqueeze (équivalent russe de Daphile) sur un vieux portable de 2007 avec un disque d'un To en usb dessus, et le tout est connecté au réseau en RJ45.
Je rippe mes CD avec EAC en reconnectant le disque dur de musique de mon PC portable de bureau qui a un lecteur CD pour ripper, et je rebranche ensuite
mon disque sur le PC Tinysqueeze.
Ma Squeezebox est reliée au Dac en Coax.

Le son est moyen, la squeezebox étant limitée sur sa sortie coax, même avec une alim linéaire (qui a tout de même amélioré les choses)

Le jour ou ça casse ce sera pour améliorer au passage.
J'avoue que le coup du Nas sous Daphile me plait bien,
C'est entre NAS et DAC que je me pose la question, un streamer sera indispensable pour faire le lien entre le réseau RJ45 et le DAC

On va suivre ta recherche de près  :cheesygrin:
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités