Tout est dans le titre.
30 Oct 2019 à 20:37
Il me semble que c'est aussi le premier disque que j'ai eu d'elle et ça doit aussi remonter à 20 ans environ .
13 Nov 2019 à 12:36
Hier soir très beau concert à la Cite de la Musique, au programme Sinfonia de Luciano Berio, avec l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre du Conservatoire de Paris et les Synergy Vocals, à la direction Matthias Pintscher.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
image hostingCliquez sur l'image pour l'agrandir
https://www.synergyvocals.com/ 
Pierre
24 Nov 2019 à 21:34
Ce samedi 23 novembre, au cinéma sur "Metopera.com" (retransmission en direct du Metropolitan Opera de New York, dans certains cinémas), Akhneton de Philipp Glass.
Le spectateur qui a survécu à un prélude interminable se verra gratifié d'un spectacle majestueux. Rien à redire sur ce point.
Il jouira d'une idée musicale toutes les 5 minutes, et d'un mouvement scénique tous les quarts d'heure. La vitesse moyenne de déplacement des acteurs/chanteurs sur la scène n'excédera pas 0,2 km/h. En comparaison, l'action des opéras de Wagner peut être qualifiée de frénétique.
Néanmoins, les chanteurs et musiciens interviewés durant les entr'actes sont unanimes sur un point: l'exécution de la partition revêt une extrême difficulté, et demande une concentration de tous les instants.
Ainsi cette oeuvre peut apparaître comme une allégorie de nos sociétés modernes: travailler plus pour obtenir moins, et en même temps, lasser le spectateur.
Glass perçoit une partie de cette contradiction, quand il présente, en fin de spectacle, un prof d'uni chahuté par ses étudiants à qui il tentait de présenter les grandeurs du règne de ce pharaon.
Il amène néanmoins une rupture, du genre planant, dans le tableau final où il nous affirme que l'esprit d'Akhenaton et de Nerfertiti reste vivant.
Dans un souci d'équité, je dois relever que la majorité du public a montré une étonnante patience.
04 Déc 2019 à 11:44
Par un ami, qui n'écoute pas particulièrement de la musique contemporaine , j'ai été mis au courant de l'existence de cette revue en 2016 ; je ne m'y suis pas encore abonné mais ça ne saurait tarder :
https://revuecircuit.ca/
04 Déc 2019 à 11:57
Si la retransmission de ce soir sur France Musique à lieu

…un très beau concert :
- l’Ensemble Intercontemporain dirigé par Matthias Pintscher dans le cadre du festival d’Automne, et le percussionnniste Florent Jodelet avec la compositrice Edith Canat de Chizy.
Le 15 octobre j’étais à la Cité de la musique, et ce soir je réécoute ce concert.

Pierre
18 Déc 2019 à 18:15
Les cordes des harpes ne seront pas usées.
Les partitions sont claires, le Chef brasse plus d'air que les six harpistes réunies
Merci PP
ps : ça donne quoi sur les Everest question timbres ?
JP
18 Déc 2019 à 19:57
Les Everest, je les écoute les jours de fête , là , c'est dans le bureau sur des Asa et je reconnais parfaitement les harpes .
Sinon, je n'ai pas regardé la vidéo , j'écoute juste les deux CDs .
10 Mar 2020 à 18:11
Trois coffrets CD:
ELIANE RADIGUE – ŒUVRES ÉLECTRONIQUES »
14CDhttps://presse.ina.fr/coffret-eliane-radigue/Bernard Parmegiani L'Oeuvre Musicale En
12 CD (Box-set) (réédition)
Chez INA-GRM.
Roland Kayn – Scanning (Kybernetische Musik IV)
10CD boxset
https://www.discogs.com/Roland-Kayn-Scanning-Kybernetische-Musik-IV/release/14232312Sur le label de la fille de Kayn, remastérisé "légèrement" par Jim O'Rourke
29 Mar 2020 à 12:48
Mauvais temps :
https://www.francemusique.fr/actualite- ... mort-82702Je n'ai fait qu' effleurer son oeuvre et suis donc preneur de tout conseil .
29 Mar 2020 à 13:24
ce qui est intéressant c'est qu'il ne s'est pas coupé du monde et son oeuvre a puisé dans les événements de son pays et de notre siècle
moi je l'ai découvert avec son lacrymosa et certaines pages reprises dans des films comme l'exorciste
puis les diables de loudun son opéra..
te dire quoi écouter de lui est assez compliqué je trouve car son oeuvre est éclectique atonale sérielle puis retour à la tonalité avec un fil conducteur sa foi la Pologne
A+
29 Mar 2020 à 19:27
Ce soir à 20 h, hommage à Krzysztof Penderecki
Suite à la disparition du compositeur et chef d'orchestre polonais, France Musique vous propose de réécouter "La Terrasse des audiences" : une émission dans laquelle Jean-Michel Damian recevait Krzysztof Penderecki, invité alors de l'édition 2006 du Festival Présences à Radio France.

Pierre
11 Avr 2021 à 19:48
Je dépoussière les étagères :
https://www.discogs.com/fr/Olivier-Mess ... nyons-Aux-Étoiles/release/4004669
Un de mes premiers CD de musique contemporaine , acheté chez un disquaire à l'époque où les vautours du démat n'existaient pas .