Index du forum
M
e
n
u

Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #41 par adol » 25 Jan 2018 à 21:06

PNicolasAuTaff » 24 Jan 2018, 18:32 a écrit:

Salut David,
Tu dois pouvoir rentrer dedans sans problème, sauf si tu as arrêté de cuisiner et que tu t'es mis à bouffer toutes leurs merdes toutes faites  :mrgreen:
Maintenant la chasse à l'étrange c'est un métier ! Puis Shiit on est loin de faire dans l'étrange, très connu des amateurs de casques.
Je ne saurais t'aider j'ai un peu raccroché même si je m'apprête à acheter un casque peu connu fabriqué aux US.


Je mange beaucoup moins ici, vivre aux States c'est une bonne option pour perdre du poids, tu enlèves les viennoiseries, le pain et le fromage du menu ça laisse un petit vide dont le corps ne se plaint pas (mais il ,'y a bien que lui !).

Et Schiit je connaissais pas, mais ça me montre à quel point je suis présomptueux parfois, je me disais que personne ne connaissait non plus ! Tu as laissé tombé la chasse à l'étrange ou la hifi ?
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #42 par PNicolasAuTaff » 30 Jan 2018 à 11:24

Je léve un peu le pieds sur la Hifi classique, je viens de déménager et dans ma nouvelle pièce ça va être compliqué, alors je vais me pencher plus sur l'écoute au casque.

adol » 19 Jan 2018, 03:30 a écrit:Ils ont un modèle le Yggdrasil (http://www.schiit.com/products/yggdrasil), qui m'a l'air des plus alléchants, tant dans sa conception que dans la manière dont les reviewers décrivent sa signature.


Je discutais avec le gars qui m'a acheté mon Aqua Hifi parait que ce Dac Yggdrasil ça marche très fort, une très grosse réputation aux USA avec un prix assez doux en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4484
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #43 par adol » 22 Fév 2018 à 20:38

Update du jour, j'ai passé commande du Yggdrasil, il est en production présentement dixit Schiit, je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais je vous raconterai volontiers ce que j'en pense quand il arrive. J'ai commencé à tout rebrancher hier soir, j'aurais beaucoup de mal à vous décrire la joie de voir les tubes de mon pré Halgorythme se rallumer après que Cédric (grâce lui soit rendue) ait pris le temps de me guider pour remettre les tubes au bon endroit.

La suite au prochain numéro, j'ai un très gros doute sur ma nouvelle pièce, très haute de plafond, avec une tonne de fenêtres, du parquet et pas grand chose au milieu pour amortir, mais advienne que pourra !
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #44 par buzato » 22 Fév 2018 à 21:29

C'est très bien pour pousser des vocalises :wink:
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #45 par joperrot » 25 Fév 2018 à 11:06

AJMARS » 22 Jan 2018, 20:10 a écrit:Chaque fois que j'ai fabriqué des dacs avec des cartes soudées et fabriquées en France, en petite série, j'en avais pour.... allez disons entre 200 et 400 € la carte....

A plus


Ok donc si tu rajoutes tout l’entourage: alim, connectique, boitier...ça te fais combien? 500-600€ en tout? Si tu as une société, une fiscalité, des salaires, plus les marges de distribution, com, postage, sav, application de garanties diverses: c’est forcément un DAC à 2000-2500 chez le client final hors TVA, et hors profit sur le premier maillon: le constructeur.
C’est une des raisons pour laquelle la vente directe est une solution dans un univers fermé, comme ici. (Voir Algorythme) car on peut diviser la facture des frais fixes de distributions lié à un réseau.

Donc il est difficile de comparer un produit fini, fiable, packagé correctement, et distribué, à une fabrication personnelle même de qualité.

Et aussi admettre que les entrepreneurs doivent gagner leur vie et faire des bénéfices, ce qui est mal vu, en France, généralement.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #46 par adol » 03 Déc 2019 à 01:15

Je réveille ce topic, que j'avais ouvert il y a presque deux ans, soit à peu près autant de temps que ma dernière visite sur le vert !

Pourquoi avoir été absent si longtemps ? Parce que je n'écoutais plus de musique, tout simplement. J'avais acheté ce Schiit Yggdrasil peut de temps avant mon post, appâté par les nombreux essais élogieux, par le prix, le discours, le coté "tueur de grosses marques sorti de nulle part avec une approche rationnelle de la conception d'appareils audio", bref j'ai cédé, fait mon premier achat sans écoute préalable et.... je n'ai plus jamais écouté de musique après.

Ce convertisseur porte très bien son nom, c'est une... merde. Un machin vulgaire, criard, surgonflé, surjoué, une antithèse à la musique, un non sens. Bref une cochonnerie.

J'ai passé deux ans, à tenter de faire sonner Bertha, j'ai accusé tour à tour, les enceintes (pourtant pas mauvaises en principe), la pièce (une cathédrale en bois, pas idéal c'est sur), mes oreilles (mine de rien je vieillis), l'ampli (violent indsicutablement mais pas vicieux), le seul maillon que je n'ai jamais accusé de quoi que ce soit c'est mon préampli, du Cedric "Halgorythme" pur jus, on ne questionne pas le préampli de Cédric, c'est une évidence.

Et malgré tous mes efforts, mes doutes et mes essais, rien n'y faisait, chaque écoute me donnait envie de baisser le son et j'atteignais enfin la plénitude en coupant le son.

Par un heureux hasard (et une recherche sur Audiogon), je suis tombé sur un convertisseur MBL C31, un CD intégré en fait mais qui offre la particularité (rare) d'avoir une entrée USB pour le convertisseur. Ni une ni deux j'ai mis en vente mon Schiit (parti en deux jours, comme quoi la réputation peut parfois suffire), fais une offre (scandaleuse, le bon coté de la réputation), et reçu mon convertisseur.

Croyez le ou non, j'ai instantanément renoué avec le plaisir d'écouter de la musique, le cri du tweeter a disparu, le grave boursouflé aussi, mais surtout j'ai enfin retrouvé les marques habituelles de mon écoute, des voix soyeuses, une scène en place, l'envie constante de monter le son, et de passer des heures à enchainer les disques.

Chemin faisant je me suis dit que c'était la bonne occasion de revenir causer hifi, bref I'm back (et hyper content!).
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #47 par bouscadie » 03 Déc 2019 à 09:01

j'ai eu un Gugnir multibite, ça ne s'invente pas, je n' irais jusqu'a dire que c'était une merde mais ça rejoint un peu ce que tu dis,  passons ....

Juste histoire de dire de se méfier des reputations hypé hype, mais bcp savent ici :)
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #48 par joperrot » 03 Déc 2019 à 12:06

Je suis toujours étonné que l’on achète un objet par ouï dire et non pas avec ses oreilles... :wink:

Du reste je suis taquin avec ça : quand des amis viennent à la maison...ayant plutôt un très bon dac (Nadac ou Merging Hapi), je m’amuse parfois à lui substituer une petite honkonguerie qui marche fort bien (et encore plus si l’on compte qu’il ne coûte que quelques dizaines d’euros port et cable compris...). Personne ne détecte la supercherie! Tout simplement parce que le son est excellent, même si à force on comprend bien qu’il y a quelques constantes sonores, qu’il n’est pas hyper expressif à côté de l’autre...et que l’on finit au bout de quelques jours à s’ennuyer un peu...mais il est tellement meilleurs que bien des choses couteuses...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #49 par morillon » 03 Déc 2019 à 13:33

et donc..c est la lequelle cette ptite chinoiserie ( il y en a tant..et tout les mois un paquet de nouveaux venus)..? vus que t en a trop dit maintenant..
,-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #50 par joperrot » 03 Déc 2019 à 13:36

Non non je garde ça pour moi...on va me tomber dessus ensuite...la plupart des chinoiserie sont merdiques ou aléatoires...là ce n’est pas le cas, du moins mon exemplaire....c’est comme le sopalin comme couvre palteau...;tous le monde s’est moqué, et ensuite certains ont écouté sérieusement....mais ça ne marche que quand certaines circonstances sont réunies...petit dac aussi je pense.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #51 par morillon » 03 Déc 2019 à 13:38

ah
l aspect prescripteur... te pose a toi aussi souccis...  :cheesygrin:
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #52 par joperrot » 03 Déc 2019 à 13:40

Ah moi je ne prescrit rien...je n’ai pas raison, je n’ai pas de vérités....juste il y a des pratiques et des choses que j’apprécie et il m’arrive d’en parler

Cela remonte il y a for longtemps quand un certain JPG m’a pris à parti, en suggérant que j’étais vendu à Lavardin, qui certes est un ami...
Depuis il y a certains de leur produits que j’ai moins aimé: je n’en ai pas parlé.
Perso, je me fiche que ce soit un ami ou pas, que le truc soit jaune rouge ou noir, que la marque soit A B ou C ou Canari ou qu’il faut le mettre à lenvers....j’aime ou pas c’est tout.
Dernière édition par joperrot le 03 Déc 2019 à 13:44, édité 1 fois.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #53 par morillon » 03 Déc 2019 à 13:42

ba..
t  en est un...a ton corp defendant alors... :kiss:
avec un poid tout particulier.... :tongue:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #54 par joperrot » 03 Déc 2019 à 13:46

Oui tu as surement raison, mais je redis à chaque fois : c’est mon gout, mon plaisir, ça me plait...jamais : c’est le meilleurs ceci ou cela, et si je le dis je rajoute « pour moi »...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #55 par frederic V » 03 Déc 2019 à 16:58

bonjour Joel
c'est bien vrai qu'elle marche  ta chinoiserie..... :cheesygrin:
c'est bien elle que j'ai préférée l'autre jour

Frédéric
le baffle-plan sinon rien!!!
Avatar de l’utilisateur
frederic V
50 watts
50 watts
Messages: 582
Inscription: 04 Jan 2016 à 15:56
Localisation: Pacy sur Eure / le Havre


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #56 par joperrot » 03 Déc 2019 à 17:19

Ah Fred! Difficile de s’affranchir du prix, des marques, des technos supposées....psychologiquement...

C’est pareil pour les vins aussi....bien sur on le sait: un vin bien fait, avec un rendement faible à l'hectare, un beau terroir (ou climat en bourgogne) cultivé en bio, coûte cher...néanmoins combien de flacons médiocres à l’étiquette luxueuse font pousser des oh et des ah à des personnes influencées par cette dernière? Alors que cette bouteille là n’est pas si terrible!

Ce n’est pas pour autant que je cherche à mépriser un bel appareil bien conçu, bien fabriqué, issu d’heures et d’heures d’écoutes et de mise au point et qui peut valoir très cher...non je m’en prendrai plus au prix « marketing », aux prix déterminés par rapport à un résultat supposé plus qu’à une mise en oeuvre, aux heures de développement, ou lié au vrais couts de fabrications...

Je crois savoir que certains déclinent le même appareil en le bridant plus ou moins dans le résultat sonore pour créer un effet de gamme....j’avoue trouver cela assez détestable. J’ai été témoin il;y a des années, d’une démonstration de ce principe de fonctionnement : un ampli X avec une belle musicalité à X euros, et deux autres modèles moins chers, moins bons à l’écoute....juste en dégradant son fonctionnement ou une partie du montage sans pour autant modifier structurellement les composants: donc un prix de revient identique, et des prix de ventes échelonnés avec des écarts de plus de 1000 ou 1500€ à chaque fois....

Je peux sembler hors sujet à ce fil, néanmoins c’est bien du sujet de la qualité perçu vs prix et prestige dont il s’agit.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #57 par mer-cure » 03 Déc 2019 à 17:23

Mince ! Je n'aurai jamais imaginé que l'on en était rendu là !

Créer fictivement un effet de gamme
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #58 par joperrot » 03 Déc 2019 à 17:32

J’aimerai me moquer....mais en fait cela fait bien longtemps...que ça existe

Par exemple, prenons deux marques hyper sérieuses et pro: dCS et Merging : elles ont commencé par concevoir du matériel pro pour les studio : un dac pro dcs coutait environ 3500-4000€ à cette époque alors que la version audiophile (Elgar +, sublime convertisseur au demeurant) demandait bien plus que 10000€ pour être (en neuf) sur votre étagère....entre les deux appareils: l’un est rackable, l’autre a un jolie boitier en forme de pyramide, le pro possède une alimentation un peu plus simple à l’intérieur (j’ai eu les deux)

Chez Merging (marque j’apprécie au plus haut point) Une Hapi avec une carte dac premium et beaucoup d’entrées/sortie coute environ 4000€, la version audiophile (plus pratique c’est vrai...) à qualité voisine et avec un énorme boitier tout vide, se commande pour la bagatelle de 11 à 13000 € selon les versions (hors fonction lecteur réseau). Je ne parle pas du pack alim en option à 6000€.

Fort heureusement ces produits sont très bien conçus, fabriqués et durables : on peut acheter un elgar pour 2000€ et il est loin d’être démodé! Et un Nadac au tiers de son prix neuf, sans que ce soit une vieillerie : il est même terrible.

A l’autre extrême, des marques de qualités mais orientées plus « grand public » ont créé des belles choses, sans parfois le savoir eux même et sans l’avoir fait exprès : seules les oreilles des amateurs ont su créer l’alerte : je pense au premier Nad 3020 et au fameux lecteur CD Philips 721 ou 723....je ne dis pas que ce sont les meilleures machines au monde, mais elles ont fait le bonheur de bien des mélomanes et audiophiles qui les ont mesurées à des machines valant 5 fois leur prix...elles ont vraisemblablement tiré leur musicalité de la simplicité imposée par leur faible coût de fabriquation. Je pense notamment à la puce de conversion. « Bas de gamme » de Philips, qui s’est avérée en réalité très qualitative dans certains montages.

Alors s’il vous plait : écoutez comparez faite confiance à vos oreilles....et quand vous n’entendez pas de différence prenez le moins cher!
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #59 par adol » 03 Déc 2019 à 21:21

joperrot » 03 Déc 2019, 11:06 a écrit:Je suis toujours étonné que l’on achète un objet par ouï dire et non pas avec ses oreilles... :wink:

Du reste je suis taquin avec ça : quand des amis viennent à la maison...ayant plutôt un très bon dac (Nadac ou Merging Hapi), je m’amuse parfois à lui substituer une petite honkonguerie qui marche fort bien (et encore plus si l’on compte qu’il ne coûte que quelques dizaines d’euros port et cable compris...). Personne ne détecte la supercherie! Tout simplement parce que le son est excellent, même si à force on comprend bien qu’il y a quelques constantes sonores, qu’il n’est pas hyper expressif à côté de l’autre...et que l’on finit au bout de quelques jours à s’ennuyer un peu...mais il est tellement meilleurs que bien des choses couteuses...


Ca n'était pas vraiment dans mes habitudes non plus, mais Schiit ne vend qu'en direct (ce qui n'est pas abscons en soit pour baisser les prix), il coûtait neuf 2.400$ pour un DAC à sorties symétriques et le oui dire provenait autant de la presse pro (pincettes habituelles) que des forums, du coup je me suis dit que ça valait le coup de le tenter.  Et c'est sans compter sur le mythe persistant du génie dans son garage qui donne des leçons aux plus grands.

Je l'ai littéralement revendu en deux jours sur une annonce Audiogon, et j'avais une douzaine d'offres, si seulement je m'étais réveillé avant. Mon acheteur habite assez près de chez moi, je compte bien passer l'écouter chez lui pour voir si j'ai raté quelque chose ou non. Je n'exclus pas non plus que ce convertisseur soit très bon mais qu'il me fallait quelque chose de plus coloré, de plus timoré sur l'aigu, ou de plus souple pour aller avec l'acoustique de ma pièce qui n'est pas la plus accueillante qui soit.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Convertisseur schiit audio (aux us ça s'invente pas !)

Message #60 par joperrot » 03 Déc 2019 à 21:39

Loin de moi d’avoir voulu te jeter la pierre...
Il n’est pas facile de choisir en connaissance de causes: l’écosystème chez soi est bien différent que chez celui qui t’aura conseillé un engin...
De plus que faut il écouter dans un programme musical pour évaluer un dac...question à laquelle je ne saurai répondre avec sûreté, néanmoins si la musique est expressive et nuancée c’est bon signe.
Dans le cas contraire c’est mauvais signe....mais ce n’est pas forcément à cause de ce nouvel élément ...il faut repérer les constante de son système pour le savoir...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités