Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: P... 40 ans...

07 Déc 2019 à 23:02

Ce soir un best off, chronicle  :wink:

08 Déc 2019 à 00:37

Luxmanu » Aujourd’hui à 21:30 a écrit:Certains écoute toute une vie des oeuvres classiques, du Mozart, Wagner et j'en passe... Me concernant c'est fin des années 60 / 70 / début 80  ... Je n'ai besoin de rien de plus, là je me fais un Creedence  :redface:

Je passe régulièrement des 60's 70's au classique dans la même soirée.. pas de contre-indications de mon médecin... remarque, il a jeté l'éponge et refuse de me soigner.. :-)
André-Jacques fait une surdose de matos.. the famous "nervous-breakdown"... il ne se rend pas compte qu'on l'envie.. si, si.. moi en tout cas... j'écoutais un vinyle de Léonard Cohen ce soir, j'ai savouré cette écoute parce qu'elle correspond à un moment de ma vie où le vinyle était le seul mode de reproduction sonore et que j'aime ce son là, sans parler des qualités intrinsèques de l'oeuvre..

08 Déc 2019 à 11:10

Disons que si le "train électrique" est important, peu importe, le tout c'est de se faire plaisir en manipulant du matériel, et dans ce cas, tout est possible.

Si le but est de se faire plaisir en écoutant de la musique dans de bonnes conditions, il existe des choix beaucoup plus simples que ceux qui ont été les miens dans ma période gros matos, bi-amp, etc...

Il est important de savoir ce que l'on cherche et où on veut aller.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 08 Déc 2019 à 11:17, édité 1 fois.

08 Déc 2019 à 11:15

De l’avant

08 Déc 2019 à 11:19

La terre est ronde, en voulant aller plus loin, on repasse souvent par le même point....   :biggrin:

Surtout si l'on sait pas ce que l'on met sous "plus loin".

A plus

08 Déc 2019 à 11:21

suggererai tu que "la musique" , "pour ecouter de la musique",  serai pretexte a faire mumuse, chasser le matos, faire mumuse avec un fer a souder, monter demonter, tester religieusement les appareils ou accesoires, les multitudes de solutions, exister au pres des copains moin"" expert"" , piccoler avec ces copains, ce faire des copains!  en causer des heures.. etc etc
ba ...s occuper ...
tu n irai pas jusque la quand meme???? :cool:
:cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 08 Déc 2019 à 11:47, édité 3 fois.

08 Déc 2019 à 11:26

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pensees

Le paragraphe sur le divertissement en particulier.
...

08 Déc 2019 à 11:36

AJMARS » 08 Déc 2019, 10:19 a écrit:La terre est ronde, en voulant aller plus loin, on repasse souvent par le même point....   :biggrin:

Surtout si l'on sait pas ce que l'on met sous "plus loin".

A plus

La passion et le partage sont notre moteur.
Le temps de faire 40000km le point de retour ne sera pas le même évolution oblige.

08 Déc 2019 à 11:39

Le partage est un travail difficile, le plus souvent il se limite à la superposition d'égos (surtout en audio), des situations exceptionnelles existent, mais sont très rares, doit ont ou pas les rechercher, c'est une bonne question, je n'ai pas vraiment de réponse.

La passion après 40 ans de pratique (c'est le sujet du fil...) ne s'envisage plus de la même manière, disons que je suis actuellement plus concerné par la recherche d'une solution minimale, que par l'accumulation des expériences.

A plus
André

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

-- 08 Déc 2019, 10:54 --

morillon » 08 Déc 2019, 10:21 a écrit:suggererai tu que "la musique" , "pour ecouter de la musique"

Je ne suggère rien sur "la musique" qui est un sujet différent de l'audio.

"Pour écouter de la musique" est un problème plus dans le topic du forum, disons que personnellement, dans mes développements, il y a longtemps que j'ai atteint un niveau suffisant pour moi, pour écouter de la musique, depuis que je suis sorti des affres du "large bande" et que j'ai monté mon premier système trois voies, de mauvaises langues diraient que j'y étais dans doute déjà avant, avec le 5N412 et les tweeters Dynaudio, l'A&R A60.....

Après c'est sans doute un passage obligé, pour ensuite être en mesure de faire le tri... surement...

A plus
André

08 Déc 2019 à 11:59

c est juste histoire de "causer"...  :wink:

08 Déc 2019 à 12:00

:wink:  :wink:

08 Déc 2019 à 12:07

Le divertissement...  :wink:

08 Déc 2019 à 12:16

La solution minimale est peut-être un peu en contradiction avec le plaisir de fabriquer ses appareils, à moins de jeter ou démonter les anciens, quand on fabrique on est rarement pleinement satisfait de nos réalisations.
Ce qui m'intéresse dans la bricole c'est le processus entre l'idée, la réalisation virtuelle dans la tête puis la fabrication dans le réel avec les mauvaises surprises qu'on essaye au fil du temps de réduire.
Imaginer un montage  et en même temps  le visualiser dans un idéal que l'on tente d'approcher ensuite dans la réalisation.

08 Déc 2019 à 12:17

apres il y a des gens qui en vivent..normal qu eux, ils alimentent la dynamo
;-)

08 Déc 2019 à 12:21

Bruno D » 08 Déc 2019, 11:16 a écrit:La solution minimale est peut-être un peu en contradiction avec le plaisir de fabriquer ses appareils, à moins de jeter ou démonter les anciens, quand on fabrique on est rarement pleinement satisfait de nos réalisations.
Ce qui m'intéresse dans la bricole c'est le processus entre l'idée, la réalisation virtuelle dans la tête puis la fabrication dans le réel avec les mauvaises surprises qu'on essaye au fil du temps de réduire.
Imaginer un montage  et en même temps  le visualiser dans un idéal que l'on tente d'approcher ensuite dans la réalisation.

Je pense au contraire que la fabrication des appareils est une bonne approche vers le minimal nécessaire. Dans la fabrication personnelle, tu peux mettre et remettre l'objet sur l'établi, et avancer vers ce que tu considères comme un optimum.

Dans le processus de fabrication de mon SE de 211, j'ai du faire une bonne dizaine d'étages d'entrée, revendu certains, modifié ou démonté d'autres... ce n'est pas un problème (et je ne dis pas que je suis au bout). J'ai "reconstruit" quatre fois mon SE de VT52, tournant et retournant la chose, vers quelque chose que je pensais plus intéressant (et qui d'ailleurs n'est pas encore terminé, j'entrevois une V5...)

A plus
André

08 Déc 2019 à 12:44

morillon » 08 Déc 2019, 11:17 a écrit:apres il y a des gens qui en vivent..normal qu eux, ils alimentent la dynamo
;-)

Là, c'est une toute autre approche  :wink:

Concilier toutes les contraintes de fabrication en maitrisant les coûts et surtout plaire aux audiophiles, enfants gâtés capricieux, un enfer  :evil:

08 Déc 2019 à 12:53

ba
dans des domaines si "subjectifs" il y a place a tant de choses coté "pratiques"
;-)

08 Déc 2019 à 13:06

Je ne sais pas, peut-être pas tant que ça ...
L'audiophilus est caractériel mais aussi paradoxalement assez conformiste et fainéant  :biggrin:  
Du tube avec télécommande, par exemple  :biggrin:  :biggrin:
Répondre