Index du forum
M
e
n
u

Le nouveau zinc des concerts

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #621 par Beecher » 21 Déc 2019 à 18:19

lux » Aujourd’hui à 10:55 a écrit:C'est sur qu'à 70 boules la place c'est pas très "populaire"...


70€ c’est pas cher.
C’est le prix moyen de tous, je dis bien tous les concerts de rock d’envergure internationale.
Il n’y a que les crabby la pince qui disent le contraire, une vraie plaie en France apparemment. Mais de toute façon le concert sera complet, comme pour Rammstein qui pour le coup est un concert vraiment cher puisque cela monte à plus de 100€.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #622 par lux » 21 Déc 2019 à 19:08

Je ne sais pas si tu vas voir beaucoup de groupes en concerts...

Pour ma part je dois voir environs 50 groupes rock par an dont la plus part ont une "envergure internationale" .

je ne sais pas ce que tu mets derrière ce terme d’ailleurs?

- Si tu entends par là des groupes qui tournent dans le monde entier, je peux t'en citer un paquet qui font des concerts avec des tourneurs corrects dans de bonnes salles ou des clubs renommés à des prix plus que démocratiques (autour de 15 euros).
- Si tu entends par là des groupes de grosse pop ou variété "mainstream" qui ne se déplacent que dans les stades effectivement je ne connais pas (enfin si, mais je ne vais pas les voir en concert).

Pour ce qui est de Massive Attack, ça n'a jamais été un groupe de Rock, quand à Rammstein ça tient à mon avis plus du spectacle pyrotechnique que du Rock  :mrgreen:  mais je conçois que la place soit à 100 boules vu le nombre de pompiers à payer et la débauche de matériel nécessaire à la prestation.
Dernière édition par lux le 22 Déc 2019 à 02:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lux
100 watts
100 watts
Messages: 1193
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:25
Localisation: Rennes


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #623 par pierrebour1 » 21 Déc 2019 à 21:11

Beecher » 21 Déc 2019, 17:19 a écrit:

70€ c’est pas cher.
C’est le prix moyen de tous, je dis bien tous les concerts de rock d’envergure internationale.
Il n’y a que les crabby la pince qui disent le contraire, une vraie plaie en France apparemment. Mais de toute façon le concert sera complet, comme pour Rammstein qui pour le coup est un concert vraiment cher puisque cela monte à plus de 100€.

70 euros,c'est plusieurs jours de bouffe pour beaucoup de gens,alors atteris un peu :evil:
dans le genre crabe,achètes toi un vrai bon ampli vu que tu as les moyens.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #624 par morillon » 21 Déc 2019 à 22:11

tiens
a ce prix la tout a fait possible de decouvrir l opera...a l opera de lyon..juste s y prendre tres en avance..
(la chose bien souvant la plus aisé a decouvrir de la musique dite classique, en spectacle....pas un concert mais un spectacle),  les tarifs sont de meme nature (sans parler des tarifs speciaux moin 28ans etc)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #625 par opera » 21 Déc 2019 à 23:22

s y prendre tres en avance..

Ou à la dernière minute, ça marche aussi très bien (et pour bien moins de 70 €)  :wink:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4819
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #626 par Beecher » 22 Déc 2019 à 07:42

pierrebour1 » Hier à 20:11 a écrit:70 euros,c'est plusieurs jours de bouffe pour beaucoup de gens,alors atteris un peu :evil:
dans le genre crabe,achètes toi un vrai bon ampli vu que tu as les moyens.


Mon Exposure est un vrai bon ampli, c’est même mon premier bon ampli vois-tu...

-- 22 Déc 2019 à 06:45 --

morillon » Hier à 21:11 a écrit:tiens
a ce prix la tout a fait possible de decouvrir l opera...a l opera de lyon..juste s y prendre tres en avance..
(la chose bien souvant la plus aisé a decouvrir de la musique dite classique, en spectacle....pas un concert mais un spectacle),  les tarifs sont de meme nature (sans parler des tarifs speciaux moin 28ans etc)


L’opéra, ok mais dans ce genre de concert je me ferais chier grave. Je vais régulièrement à l’Opera Underground, rien à voir musicalement.

https://www.opera-lyon.com/fr/programma ... nderground

-- 22 Déc 2019 à 06:49 --

lux » Hier à 18:08 a écrit:Je ne sais pas si tu vas voir beaucoup de groupes en concerts...

Pour ma part je dois voir environs 50 groupes rock par an dont la plus part ont une "envergure internationale" .

je ne sais pas ce que tu mets derrière ce terme d’ailleurs?

- Si tu entends par là des groupes qui tournent dans le monde entier, je peux t'en citer un paquet qui font des concerts avec des tourneurs corrects dans de bonnes salles ou des clubs renommés à des prix plus que démocratiques (autour de 15 euros).
- Si tu entends par là des groupes de grosse pop ou variété "mainstream" qui ne se déplacent que dans les stades effectivement je ne connais pas (enfin si, mais je ne vais pas les voir en concert).

Pour ce qui est de Massive Attack, ça n'a jamais été un groupe de Rock, quand à Rammstein ça tient à mon avis plus du spectacle pyrotechnique que du Rock  :mrgreen:  mais je conçois que la place soit à 100 boules vu le nombre de pompiers à payer et la débauche de matériel nécessaire à la prestation.


Je vais voir plein plein plein de groupes de rock. En 2020, Nick Cave, Messer Chups, Kaelan Mikla, Nova Twins, Elysian Fields ect ect ect.  Que du mainstream sans envergure. Je peux te citer toutes les bonnes petites salles lyonnaises dont les prix n’ont rien à voir mais dont les groupes qui y passent n’ont pas une grande envergure et c’est bien normal les prix n’ont rien à voir. Quand je veux faire mon crabby la pince je vais au Sonic, au Farmer ou à l’épicerie moderne pour voir des groupes sans envergure mais qui tournent dans le monde entier. Tu saisis la différence ?

C57D1972-0496-4C1E-8F73-5049978C4FA5.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Beecher le 22 Déc 2019 à 08:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #627 par Beecher » 22 Déc 2019 à 08:34

morillon » Hier à 21:11 a écrit:tiens
a ce prix la tout a fait possible de decouvrir l opera...a l opera de lyon..juste s y prendre tres en avance..
(la chose bien souvant la plus aisé a decouvrir de la musique dite classique, en spectacle....pas un concert mais un spectacle),  les tarifs sont de meme nature (sans parler des tarifs speciaux moin 28ans etc)


C’est con j’ai 29 ans.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #628 par lux » 22 Déc 2019 à 12:32

Beecher » 22 Déc 2019, 06:42 a écrit:Quand je veux faire mon crabby la pince je vais au Sonic, au Farmer ou à l’épicerie moderne pour voir des groupes sans envergure mais qui tournent dans le monde entier. Tu saisis la différence ?


Non, je ne saisi pas .
Si tu considères que  "l'envergure" (je ne sais pas bien ce que ça veut dire d’ailleurs)  se mesure au prix de la place de concert alors je ne peux rien pour toi...
Avatar de l’utilisateur
lux
100 watts
100 watts
Messages: 1193
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:25
Localisation: Rennes


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #629 par Beecher » 22 Déc 2019 à 12:58

En gros c’est cela, qui s’appelle aussi l’inconscient collectif. Demande à des gens dans la rue ceux qui connaissent les Red Hot, et ceux qui connaissent Messer Chups. Les statistiques parleront d’elles même.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #630 par pierrebour1 » 22 Déc 2019 à 14:01

mon dieu :eek:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #631 par Beecher » 24 Déc 2019 à 05:44

Un autre groupe sans envergure que je vais voir en 2020, et qui pourtant tourne en Europe.

http://www.alcest-music.com/home

Ils seront en compagnie de Kaelan Mikla, aussi sans envergure mais que j’apprécie vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #632 par Jekills » 28 Déc 2019 à 02:24

Beecher » 22 Déc 2019, 06:42 a écrit:Quand je veux faire mon crabby la pince je vais au Sonic, au Farmer ou à l’épicerie moderne pour voir des groupes sans envergure mais qui tournent dans le monde entier. Tu saisis la différence ?


Tu cites pas Grrnd Zero. C'est con, tu pourrais découvrir de belles choses si tu allais voir les concerts qu'ils organisent.
Mais vu les tarifs qu'ils pratiquent, tu dois considérer que c'est de la sous-merde...

Merci en tout cas de nous apprendre à faire le distinguo entre groupes avec ou sans envergure.
Moi, comme un con, je pensais que Tom Rainey ou Mary Halvorson c'était plutôt le haut du panier...
Mais à 15 balles la place, c'est clair qu'on doit plutôt être dans la catégorie amateurs.
Tom Rainey Trio
Avatar de l’utilisateur
Jekills
10 watts
10 watts
Messages: 162
Inscription: 22 Oct 2010 à 03:49
Localisation: 86


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #633 par opera » 24 Jan 2020 à 22:19

Pour les rhõnalpins, le rock n roll consciousness de Thurston Moore sera au Sonic le 12 février.
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4819
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #634 par lux » 27 Jan 2020 à 20:05

Ce soir c'est concert des Schyzophonics  :cool:



Avatar de l’utilisateur
lux
100 watts
100 watts
Messages: 1193
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:25
Localisation: Rennes


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #635 par jazzouf » 27 Jan 2020 à 20:56

juste pour fixer un peu les ordres de grandeur : il y a une dizaine d' années Diana Krall et Nora Jones demandaient 150 000 $  pour une soirée ; Keith Jarrett 70 OOO $
aujourd ' hui , retiré des voitures , je ne sais pas ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #636 par pascal94 » 01 Fév 2020 à 22:46

Très mauvaise soirée hier soir au concert des 50 ans d'Ange.
Ils ont commencé par le solo de guitare du Chien, la poubelle et la rose.
Ah bon, pourquoi ne pas avoir joué ce superbe morceau en entier?
Après, ils ont été très bons, jusqu'au moment où ils se sont se sentis obligés de jouer plusieurs morceaux de leur nullisime et alimentaire album "la guerre de Troyes".
Première pour moi : je me suis barré avant la fin.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #637 par lux » 07 Fév 2020 à 09:35

Avatar de l’utilisateur
lux
100 watts
100 watts
Messages: 1193
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:25
Localisation: Rennes


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #638 par lux » 11 Fév 2020 à 00:55

Un magnifique concert hier soir à l'Ubu.
Vraiment heureux de les avoir vu sur scène!
Harry Howard, JP Shilo & Jonnine Standish m'ont bluffé...
Je ne parle même pas de Mick Harvey, Mona Soyoc, Lydia Lunch et des autres.
C'était très classe! Particulièrement le second set où ils ont joué l'intégrale de "Pop Crimes" .

Et qu'on arrête de me parler "d'envergure"  impossible à moins d'un certain prix: Quand on veut on peut: (J-L Brossard / Ubu / Transmusicales) ont pris un bouillon financier sur ce coup là mais c'était prévu.
Les places étaient à 25 balles, on était 300 (jauge réduite pour que tout le monde soit bien).
Ce soir et demain c'est "sold out" à Londres... Une surprise de taille attend les heureux Londoniens (Nick Cave himself à ce qui se disait hier soir)... Des musiciens accessibles en fin de set au "merch" et autour du bar...


Mick Harvey


Harry Howard & Lydia Lunch



Jonnine Standish & JP Shilo


Mona Soyoc

PS: Les photos ne sont pas de moi mais de Monsieur Philippe Remond.
Avatar de l’utilisateur
lux
100 watts
100 watts
Messages: 1193
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:25
Localisation: Rennes


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #639 par ZORGL » 11 Fév 2020 à 01:08

[quote="lux » 27 Jan 2020, 19:05"]Ce soir c'est concert des Schyzophonics  :cool:




WoOuuuHhh, la photo est sublime...
Z
ps: & tes crs de concerts raie cul rend donnent aussi envie

psbis: ainsi que le kit de batterie Gretsch de ce rare cliché ...AaaaRrgglll....!!!

pster: cékoidonk cette banderole  "allez les filles" derrière la scène sinon ?
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Le nouveau zinc des concerts

Message #640 par morillon » 11 Fév 2020 à 01:23

a du prendre une sacré chataigne cote micro pour faire un bond pareil... (ou a eu peur d une sourris traversant apeurée la scene!! la pauvre!)
c est ca de laisser des cables tout pouraves trainer partout!!!!

:cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 11 Fév 2020 à 01:32, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités