Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Club des vpi

27 Déc 2019 à 20:25

papier gras
Dernière édition par morillon le 28 Déc 2019 à 10:10, édité 2 fois.

27 Déc 2019 à 20:49

Oui , Nico , c'est une Aries , mais je ne savais pas que la 19 était suspendue , je pensais comme une scout , mais effectivement , si la suspension n'est que pour les pieds , il n'y a pas de contre platine comme une " tremblante " ?? ça n'a surement pas le caractère d'une "vraie" suspendue , je pense comprendre ce que tu dis par écoute solide .

27 Déc 2019 à 21:13

Ayé j’ai commandé ce kit
https://www.originlive.com/hi-fi/turntable-upgrades-modification/turntable-motor-power-supply/
Je vais mettre le moteur dans un bloc de béton, monté sur un pied d’enceinte bien lourd
J’ai pris une courroie plate pour une micro seiki
je vous ferai un compte rendu quand j’aurai tout cela :biggrin:

27 Déc 2019 à 21:19

papier gras
Dernière édition par morillon le 01 Jan 2020 à 10:36, édité 6 fois.

27 Déc 2019 à 21:43

thierry h » 27 Déc 2019, 20:13 a écrit:Ayé j’ai commandé ce kit
https://www.originlive.com/hi-fi/turntable-upgrades-modification/turntable-motor-power-supply/
Je vais mettre le moteur dans un bloc de béton, monté sur un pied d’enceinte bien lourd
J’ai pris une courroie plate pour une micro seiki
je vous ferai un compte rendu quand j’aurai tout cela :biggrin:

c est la guerre!!!!!!
les platines teutones passerons pas!!!

:cheesygrin:
;-)

28 Déc 2019 à 11:43

salut Nico, sur ton modèle la suspension à ressort est fichue comment?

Normalement tu as 3 petites contrepointes en alu fraisées sur chacun des points de liaison entre les ressorts et la platine. Est ce le cas  :wink: ?

28 Déc 2019 à 12:50

papier gras
Dernière édition par morillon le 29 Déc 2019 à 17:23, édité 1 fois.

28 Déc 2019 à 12:54

Je regarde quand je rentre à Bordeaux et je te dis  :wink:

De mémoire c'est plutôt raide

28 Déc 2019 à 13:04

papier gras
Dernière édition par morillon le 29 Déc 2019 à 17:23, édité 1 fois.

28 Déc 2019 à 14:19

J ai retrouvé quelques archives de VPI  :  

VPI HW19JR         All turntables must be isolated from the outside world. The Jr. uses sorbothane as the isolation material. The sub-chassis is set upon four sorbothane pucks that keep a large percentage of motor noise and acoustic feedback from reaching the platter and cartridge.
The Jr. uses the same drive motor as the MK. III, and MK. IV,

VPI HW19         The sub-chassis is suspended on heavy springs at the corners, yielding a suspension resonance of around 5Hz. The springs are damped by the tried and true method of stuffing their insides with floppy foam plastic, which makes for a suspension that combines good vibration isolation with a high degree of stability. It jiggleth not! The panel is made of what appears to be ½" particle board, and screwed to the underside of this is a heavy steel sheet with folded edges for added rigidity. The whole suspended assembly weighs 24 lbs! The AC synchronous motor is attached to the base, not to the floating platform, and is coupled to the platter via a thin neoprene belt.  

VPI HW19 mk2         Stronger springs (less weight than original on the HW-19)

VPI HW19 mk3        This rigid, highly damped subchassis system is then floated on four concentrically wound springs for improved vibration isolation, and a more open and airy soundstage. The entire floating system uses damping in the springs to control random motion. Upgrading to the Mk. III subchassis results in tighter bass, greater detail retrieval, and a lower feedback level.

VPI HW19 mk4        All of this would be irrelevant if the turntable suspension was not up to the task. In the Mk.IV, we borrowed the suspension springs from the TNT and floated the entire assembly at 2.5 Hertz. The Mk.IV is very resistant to all forms of acoustic feedback and environmental noise.

@+ @lain

-- 28 Déc 2019 à 13:26 --

19 Jr
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

19 mk2

19 mk3

28 Déc 2019 à 14:30

papier gras
Dernière édition par morillon le 28 Déc 2019 à 23:36, édité 1 fois.

28 Déc 2019 à 21:52

Je suis ton fil avec attention  :wink:

Je n'utilise pas assez cette platine qui est sympa.

29 Déc 2019 à 23:18

papier gras

:cool:

30 Déc 2019 à 16:52

Bonjour,

quelques avis sur l'utilisation " entrainement galet" proposée par VPI

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... latter.htm

30 Déc 2019 à 20:35

Non mais j'aimerai bien l'écouter

01 Jan 2020 à 10:45

decouplage plus que suspendu, avec ce bras et une simple dl103 costaude au bout, elle est tres tres rassurante a manipuler...
mes enfants sont du coup tout contant de pouvoir l utiliser sans trop de precaution ...une bonne chose
et moi de communier ( meme bras cellule!!!!) avec mon maitre spirituel trop tot disparu! malcom-ludovico-beecher celon ses reincarnations!!
mon hommage a sa memoire , sa parole , et surtout sa pensee sacree et eclairee !
(meme si je doute pas d une future reincarnation!!! maitre ratmabite ? ( :redface:  :redface:  je sais je sais..
commence mal l annee  :redface:  ))
petit scarabe que je suis....
:redface:
Dernière édition par morillon le 01 Jan 2020 à 14:56, édité 1 fois.

01 Jan 2020 à 13:32

Oui je ne suis pas étonné par le gain  :wink:

Tu as nettoyé le puits avec quoi ? j'imagine que tu as fait partir le plus gros avec un chiffon sec et non pelucheux mais après? WD40?

01 Jan 2020 à 13:38

papier gras
Dernière édition par morillon le 01 Jan 2020 à 19:08, édité 3 fois.

01 Jan 2020 à 13:40

OK et derrière tu as utilisé quelle huile?

Il faut que je regarde, mais mon plateau est en métal et particulièrement lourd  :wink:

01 Jan 2020 à 13:41

papier gras
Dernière édition par morillon le 01 Jan 2020 à 23:28, édité 4 fois.
Répondre