Index du forum
M
e
n
u

Vieille galettes

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Vieille galettes

Message #1 par yves845 » 13 Jan 2020 à 19:55

Récemment j'ai été voir sur un site connu : discogs.
Je trouve que les prix sont totalement hallucinants :

https://www.discogs.com/fr/sell/item/1039309840
J'ai le même qu'il faudrait laver correctement, mais quand même, est ce bien raisonnable ???

J'ai la flemme de faire les brocantes locales où on trouve, curieusement surtout du batave ...
Où peut on trouver de 33 tours à des prix corrects hors RP ?
Avatar de l’utilisateur
yves845
10 watts
10 watts
Messages: 161
Inscription: 05 Sep 2014 à 19:54
Localisation: vialas


Re: Vieille galettes

Message #2 par micbog » 13 Jan 2020 à 20:23

Bonne nouvelle pour moi ! Je possède exactement cette version. Véridique. Je suis prêt à la céder pour la moitié du prix affiché par le vendeur.

Ceci dit, il y a des plaisantins sur Discogs comme partout ailleurs. Même sur le Vert...
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Vieille galettes

Message #3 par PP_65 » 13 Jan 2020 à 20:29

yves845 » 13 Jan 2020, 18:55 a écrit:Récemment j'ai été voir sur un site connu : discogs.
Je trouve que les prix sont totalement hallucinants :

https://www.discogs.com/fr/sell/item/1039309840
J'ai le même qu'il faudrait laver correctement, mais quand même, est ce bien raisonnable ???

J'ai la flemme de faire les brocantes locales où on trouve, curieusement surtout du batave ...
Où peut on trouver de 33 tours à des prix corrects hors RP ?

Tu fais partie du gag ? Sur DIscogs, plein de choses sont accessibles :
https://www.discogs.com/fr/sell/release ... =rb&page=1
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vieille galettes

Message #4 par Bgimol02 » 13 Jan 2020 à 21:03

Perso je n'achète plus sur ce site...je trouve hallucinant de devoir "réserver" un disque pour connaître le prix du transport....et 8 fois sur 10 celui ci est délirant
Dernière édition par Bgimol02 le 13 Jan 2020 à 21:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bgimol02
10 watts
10 watts
Messages: 367
Inscription: 03 Jan 2020 à 20:52
Localisation: 84260 - SARRIANS


Re: Vieille galettes

Message #5 par PP_65 » 13 Jan 2020 à 21:26

Personnellement, je l'utilise surtout pour des titres épuisés ( majoritairement des CDs d'ailleurs ) ;  si je veux savoir le prix du port, je ne "réserve pas" , je pose la question au vendeur ,  rien d'anormal à mon sens . Et ça m'évite de devoir faire des centaines de km pour aller m'abrutir dans des bacs où je ne suis pas du tout sûr de trouver ce que je peux chercher .
Concernant les tarifs du port, je ne suis jamais tombé sur quelqu'un qui  aurait anormalement surévalué ce coût , c'est simple : il suffit de regarder ce qui est indiqué sur l'emballage .
Dernière édition par PP_65 le 13 Jan 2020 à 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vieille galettes

Message #6 par Pseudo » 13 Jan 2020 à 21:30

Are you serious?

Ces prix relèvent du gag, et sont a private joke entre amateurs.

Ne pourrions-nous pas redescendre sur terre (à moins que ces altitudes vous fassent b...?)
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vieille galettes

Message #7 par Bgimol02 » 13 Jan 2020 à 21:42

PP_65 » il y a 15 minutes a écrit:Personnellement, je l'utilise surtout pour des titres épuisés ( majoritairement des CDs d'ailleurs ) ;  si je veux savoir le prix du port, je ne "réserve pas" , je pose la question au vendeur ,  rien d'anormal à mon sens . Et ça m'évite de devoir faire des centaines de km pour aller m'abrutir dans des bacs où je ne suis pas du tout sûr de trouver ce que je peux chercher .
Concernant les tarifs du port, je ne suis jamais tombé sur quelqu'un qui  aurait anormalement surévalué ce coût , c'est simple : il suffit de regarder ce qui est indiqué sur l'emballage .


Et bien il semble que nous n'ayons pas eu la même expérience...je retenterai à l'occasion mais je préfère acheter sur eBay par exemple... Discogs je m'en sers occasionnellement comme argus.
Avatar de l’utilisateur
Bgimol02
10 watts
10 watts
Messages: 367
Inscription: 03 Jan 2020 à 20:52
Localisation: 84260 - SARRIANS


Re: Vieille galettes

Message #8 par mkl » 13 Jan 2020 à 21:46

Pseudo a écrit:Are you serious?

Ces prix relèvent du gag, et sont a private joke entre amateurs.

Bien évidemment. :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Bgimol02 a écrit:Perso je n'achète plus sur ce site...je trouve hallucinant de devoir "réserver" un disque pour connaître le prix du transport....et 8 fois sur 10 celui ci est délirant

Plein de vendeurs affichent les frais de port, et pour ceux qui ne le font pas, les tarifs restent en général, raisonnables. Evidemment, pour les disques qui viennent des US, les tarifs ayant augmenté ces derniers temps, ça a eu tendance à monter.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Vieille galettes

Message #9 par PP_65 » 13 Jan 2020 à 22:47

Bgimol02 » 13 Jan 2020, 20:42 a écrit:

Et bien il semble que nous n'ayons pas eu la même expérience...je retenterai à l'occasion mais je préfère acheter sur eBay par exemple... Discogs je m'en sers occasionnellement comme argus.

Je me demande ce que tu peux bien trouver sur Ebay désormais ... Concernant le port , tout le monde sait que les prix peuvent varier dans de fortes proportions suivant les pays et cela même à l'intérieur de l'UE . Je connais un vendeur Belge qui préfère expédier ses colis depuis les Pays-Bas pour un coût moindre .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vieille galettes

Message #10 par Jekills » 14 Jan 2020 à 04:19

Moi j'aurais plutôt tendance à défendre Discogs, bien au contraire même.
Que ce soit pour le côté banque de données. Sans doute sans beaucoup d'autres équivalents.
Ou pour la partie market place.
J'y achète pas mal de choses, depuis longtemps et jamais eu à réserver des disques pour avoir une idée du port  :eek:
Les frais sont très souvent renseignés et, sinon, il suffit effectivement de poser la question.
Beaucoup de vendeurs pros, des disquaires indépendants du monde entier, avec qui ont peut avoir des discussions sympas parfois.

Je me sers aussi de la base de données "collection", j'y ai rentré tous mes vinyles. Ça m'a pris des plombes (j'en ai pas loin de 1500...), mais ça me sert souvent. Consultable sur un smartphone, ça peut aussi aider pour vérifier si j'ai pas déjà tel disque quand j'en croise un dans les bacs et que ma mémoire défaille  :cheesygrin:  :redface:
La fonction "want list" est aussi pratique. Si je cherche un disque en particulier, je peux le prendre chez un vendeur qui aura d'autres références qui m'intéressent. Histoire d'amortir un peu les coûts du port. Ou de claquer encore plus que prévu au départ...

Évidemment, on y trouve des spéculateurs. Ou des collectionneurs barrés. Et des tarifs qui décollent et qui déconnent, parfois.
Mais, comme partout, faut faire le tri.
Ça demande quelques effort, c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
Jekills
10 watts
10 watts
Messages: 162
Inscription: 22 Oct 2010 à 03:49
Localisation: 86


Re: Vieille galettes

Message #11 par micbog » 14 Jan 2020 à 08:33

Discogs constitue ma source principale d’approvisionnement. Je n’ai jamais eu de mauvaise surprise ni en ce qui concerne l’état des disques ni pour les frais de transport et les délais de livraison. J’achète désormais beaucoup moins aux vendeurs US en raison du prix du transport, parfois plus cher que le disque lui-même. Mais ces tarifs sont les mêmes qu’elle que soit la marchandise ou le site où on achète.

J’avais commencé  à faire mes emplettes sur EBay, et j’y ai finalement renoncé. Le choix y est assez réduit et la qualité de la marchandise pas toujours conforme à la description. Et puis si je trouve un prix trop élevé ou hors de portée de ma bourse, eh bien je m’abstiens.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Vieille galettes

Message #12 par ant1 » 14 Jan 2020 à 08:55

Pour moi, une 30aine de transactions, payées via PayPal.

Jamais eu le moindre problème autre que des disques sales.

Jamais eu de Fd P surévalués, ai arrêté d'acheter au US à cause des FdP excessifs.

Toujours pour moi, ce site est d'utilité publique, public restreint , mais tout de même.  :mrgreen:
Antoine
Avatar de l’utilisateur
ant1
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 03 Nov 2010 à 19:03
Localisation: Pas bien loin du Vieux Port


Re: Vieille galettes

Message #13 par lolopod » 15 Jan 2020 à 00:20

J’utilise régulièrement eBay et discogs pour la recherche de disques , paiement également via paypal généralement sans problème , les frais de port sont effectivement élevés pour les achats en provenance des u.s ou du Japon , quand aux vendeurs il y a de tout , eBay j’ai souvent eu des soucis par rapport à l’état des disques et pochettes .
A signaler également un site appelé cdanlp avec pas mal de choses également
Avatar de l’utilisateur
lolopod
10 watts
10 watts
Messages: 351
Inscription: 15 Nov 2015 à 13:20
Localisation: collonges au mont d'or


Re: Vieille galettes

Message #14 par pipouy » 15 Jan 2020 à 11:03

Une copie neuve reissue d'un cd de qualité souvent médiocre se trouve sur la FNAC à quel prix?
https://www.fnac.com/a9662350/Pink-Floy ... nyle-album
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités