Reparation hp
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Reparation hp
#1 par stumpjumper64 » 14 Jan 2020 à 21:40
Voila je me dit que ca serais vraiment dommage que de ne pas écouter ces kef 103.2 et de les démonter pour vendre les pièces…
Ci joint le post : Kef 103.2
Au vu de l'extérieur , des HP des filtres et de l'intérieur..je pense sérieusement que seul les 2 graves sont en fautes.
Je reprécise bien que ces enceintes sont bien rester en stock entre 10 et 15 ans sans fonctionner. Aucune rouille ni humidité. Même les vis n'avait jamais était dévisser.
Pas d'oxydation et tous les HP sont comme neuf
Je ne suis pas un expert mais la ca sent les membranes qui ce sont affaisser ..NON?
Avec les doigts en appuyant ..le bruit de frottement est bien la
Je ne connait le tarif pour une réparation mais au vu de l'état des enceintes..je me dit que ca doit bien valoir le coups d'une réparation.
Alors si un membre vert serez intéresser de les prendre en mains et bien j'en serait ravis.
Bien entendu tous est pris a ma charge (colis/pièces détachées/main d'œuvre ect).Je sais qu'ici certains membres ont des doigts de fée
Je peut envoyer (via adresse mail) quelques photos précise.
En vous remerciant.
Ci joint le post : Kef 103.2
Au vu de l'extérieur , des HP des filtres et de l'intérieur..je pense sérieusement que seul les 2 graves sont en fautes.
Je reprécise bien que ces enceintes sont bien rester en stock entre 10 et 15 ans sans fonctionner. Aucune rouille ni humidité. Même les vis n'avait jamais était dévisser.
Pas d'oxydation et tous les HP sont comme neuf
Je ne suis pas un expert mais la ca sent les membranes qui ce sont affaisser ..NON?
Avec les doigts en appuyant ..le bruit de frottement est bien la
Je ne connait le tarif pour une réparation mais au vu de l'état des enceintes..je me dit que ca doit bien valoir le coups d'une réparation.
Alors si un membre vert serez intéresser de les prendre en mains et bien j'en serait ravis.
Bien entendu tous est pris a ma charge (colis/pièces détachées/main d'œuvre ect).Je sais qu'ici certains membres ont des doigts de fée
Je peut envoyer (via adresse mail) quelques photos précise.
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Re: Reparation hp
#2 par Bruno D » 14 Jan 2020 à 23:01
Il y a probablement de la rouille dans l'entrefer, tout démonter, c'est à dire décoller la membrane au niveau de la suspension et du spider pour enlever la bobine est un gros travail et ensuite il faut pouvoir démonter le circuit magnétique pour tout nettoyer
Souvent l'ensemble aimant et pièces polaires n'est pas démontable, il faut se contenter simplement de passer un papier de verre dans l'entrefer pour enlever l'oxydation.
Après il faut tout recoller proprement avec de petites cales pour bien centrer la bobine, un travail très délicat
Souvent l'ensemble aimant et pièces polaires n'est pas démontable, il faut se contenter simplement de passer un papier de verre dans l'entrefer pour enlever l'oxydation.
Après il faut tout recoller proprement avec de petites cales pour bien centrer la bobine, un travail très délicat
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Re: Reparation hp
#3 par stumpjumper64 » 14 Jan 2020 à 23:49
Bruno D a écrit:Il y a probablement de la rouille dans l'entrefer, tout démonter, c'est à dire décoller la membrane au niveau de la suspension et du spider pour enlever la bobine est un gros travail et ensuite il faut pouvoir démonter le circuit magnétique pour tout nettoyer
Souvent l'ensemble aimant et pièces polaires n'est pas démontable, il faut se contenter simplement de passer un papier de verre dans l'entrefer pour enlever l'oxydation.
Après il faut tout recoller proprement avec de petites cales pour bien centrer la bobine, un travail très délicat
Outch alors la ...je suis incompetent
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Re: Reparation hp
#4 par stumpjumper64 » 15 Jan 2020 à 20:09
J'ai trouvé ceci: https://www.ebay.fr/itm/pair-of-Kef-SP1 ... Swt6Rd4F26
Alors que les miens c'est ceci:
Ça pourrai le faire ou catégoriquement NON!!
Alors que les miens c'est ceci:
Ça pourrai le faire ou catégoriquement NON!!
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Re: Reparation hp
#5 par Bruno D » 15 Jan 2020 à 20:28
Sur la première photo on devine l'aimant ferrite pris en sandwich entre deux pièces en acier, c'est cet ensemble qui n'est pas démontable.
En fait la plupart des HPs ne sont pas démontables, pour changer une membrane ou une bobine il faut découper soigneusement au scalpel le cache noyau, le spider et la membrane au niveau de la suspension puis une fois la réparation faite, recoller tout l'ensemble et remplacer le dôme, la suspension et le spider.
On trouve facilement tous les éléments, on peut le faire soi-même en étant bien installé et pas trop malhabile, après est-ce que ça vaut le coup ?
En fait la plupart des HPs ne sont pas démontables, pour changer une membrane ou une bobine il faut découper soigneusement au scalpel le cache noyau, le spider et la membrane au niveau de la suspension puis une fois la réparation faite, recoller tout l'ensemble et remplacer le dôme, la suspension et le spider.
On trouve facilement tous les éléments, on peut le faire soi-même en étant bien installé et pas trop malhabile, après est-ce que ça vaut le coup ?
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Re: Reparation hp
#6 par stumpjumper64 » 15 Jan 2020 à 21:43
Bruno D a écrit:Sur la première photo on devine l'aimant ferrite pris en sandwich entre deux pièces en acier, c'est cet ensemble qui n'est pas démontable.
En fait la plupart des HPs ne sont pas démontables, pour changer une membrane ou une bobine il faut découper soigneusement au scalpel le cache noyau, le spider et la membrane au niveau de la suspension puis une fois la réparation faite, recoller tout l'ensemble et remplacer le dôme, la suspension et le spider.
On trouve facilement tous les éléments, on peut le faire soi-même en étant bien installé et pas trop malhabile, après est-ce que ça vaut le coup ?
Houlala comme tu dit...ca ne vaut peut être pas le coup..
Merci tjrs de ces renseignements et donc j'y réfléchi
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Re: Reparation hp
#7 par stumpjumper64 » 19 Jan 2020 à 18:05
hello
C'est réfléchis...en vente en pièces.
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