Index du forum
M
e
n
u

M'box, vous connaissez ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



M'box, vous connaissez ?

Message #1 par EUVRARD » 17 Jan 2020 à 12:54

Tout est sur M'Com'Musique
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: M'box, vous connaissez ?

Message #2 par PP_65 » 17 Jan 2020 à 13:08

Je ne veux surtout pas connaître et les ignore royalement .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: M'box, vous connaissez ?

Message #3 par EUVRARD » 17 Jan 2020 à 13:49

Ah bon

Un début d'explication à ta réaction épidermique ?
Je ne connais pas et l'idée de promouvoir des artistes peu connu me semblait intéressant, maintenant, je peux me tromper.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: M'box, vous connaissez ?

Message #4 par PP_65 » 18 Jan 2020 à 12:45

Il n'y a pas qu'une seule façon de promouvoir , celle-là n'exprime que le malaise actuel de l'édition phonographique ( en gros la mode du CD qui s'use, conséquente du piratage et du CD bashing ) . Dans mon cas, je n'ai pas besoin de ce type d'abonnement pour découvrir et acheter des disques (neufs ) , d'où ma première réponse .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: M'box, vous connaissez ?

Message #5 par Harry Rag » 18 Jan 2020 à 13:38

ça reprend un concept existant depuis plusieurs années aux USA,dont le principal(le seul?) acteur est:
https://www.vinylmeplease.com/
Si ça évolue comme là-bas,très rapidement,de la "découverte" de nouveaux artistes,on devrait passer à la réédition de classiques pressés en multicolore agrémentés de "goodies" (là-bas,des recettes de cocktail dont la dégustation est supposée accompagner l'écoute;dans le cas présent,vous aurez peut-être droit à une douzaine de crêpes,une mignonnette de chouchen et à un sous-verre triskell...).
La présence dans leur sélection de novembre de King Gizzard (pas exactement un artiste inconnu) ne laisse rien présager de bon,mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Harry Rag
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 21 Oct 2015 à 13:55
Localisation: pointe Finistère


Re: M'box, vous connaissez ?

Message #6 par PP_65 » 18 Jan 2020 à 14:01

Découvrir passe par la lecture ( revues, livres) , l'écoute d' émissions radiophoniques non menées par des demeurés, la fréquentation ( si on en a la possibilité) de disquaires de préférence non réduits à vendre un seul style de musique ( impossible désormais) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: M'box, vous connaissez ?

Message #7 par woodix » 18 Jan 2020 à 16:07

Harry Rag a écrit:ça reprend un concept existant depuis plusieurs années aux USA,dont le principal(le seul?) acteur est:
https://www.vinylmeplease.com/
Si ça évolue comme là-bas,très rapidement,de la "découverte" de nouveaux artistes,on devrait passer à la réédition de classiques pressés en multicolore agrémentés de "goodies" (là-bas,des recettes de cocktail dont la dégustation est supposée accompagner l'écoute;dans le cas présent,vous aurez peut-être droit à une douzaine de crêpes,une mignonnette de chouchen et à un sous-verre triskell...).
La présence dans leur sélection de novembre de King Gizzard (pas exactement un artiste inconnu) ne laisse rien présager de bon,mais je peux me tromper.


Tu peux te tromper, King Gizzard & The Lizard Wizard est un très bon groupe en live, et qui plus est, capable de jouer dans tous les styles jazz, punk, metal, free, psyché, y compris au sein du même disque, avec une réelle inspiration.

Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 815
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: M'box, vous connaissez ?

Message #8 par PP_65 » 18 Jan 2020 à 16:53

Je crois que tu as mal interprété le post d' Harry ; il ne parlait pas du tout de la musique de ce groupe mais du fait que ce dernier n'était pas vraiment un nouveau venu .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: M'box, vous connaissez ?

Message #9 par Harry Rag » 18 Jan 2020 à 17:24

exact,je ne portais aucun jugement sur la musique,plutôt une interrogation sur l'utilité d'ajouter un nouveau pressage à un disque sorti en 2017 et comptant à ce jour 200 (ce n'est pas une blague,j'ai compté) pressages vinyles différents à travers le monde.

-- 18 Jan 2020 à 16:39 --

P.S:Je me suis demandé si ils étaient tous devenus dingues ou si ils concouraient  pour le Guinness du coup j'ai vérifié:
King Gizzard and the Lizard Wizard’s 4th (of 5) album of 2017! The band released Polygondwanaland for free via their website in Nov ‘17 urging fans to make CD, LP and cassettes in a radical experiment in collective creativity.
Avatar de l’utilisateur
Harry Rag
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 21 Oct 2015 à 13:55
Localisation: pointe Finistère


Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités