Index du forum
M
e
n
u

Vous les achetez ou vos tubes?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Vous les achetez ou vos tubes?

Message #61 par Sylvain44 » 16 Jan 2020 à 12:29

guy19 » 10 Jan 2020, 16:10 a écrit:Bonjour Sylvain,
Les options matched  et  balan sont pour les tubes Ecc83,etc ( double triode) .
Pas d’option pour les pentodes etc.
En prenant par exemple un Quad de 6V6 JJ  les tubes sont triés et appariés.
https://www.btb-elektronik.de/artikel/522911
Je n’utilise pas cette référence mais les EL34 JJ / E34L/ kT 77´sont excellents.
Avec les tubes JJ ,il est souhaitable de bien respecter la tension de chauffage (6,3v) +/- 0,2%.

Guy



Commande passée mais impossible de payer via leur site internet. Il faut faire un virement bancaire ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain44
50 watts
50 watts
Messages: 513
Inscription: 02 Nov 2010 à 13:14


Re: Vous les achetez ou vos tubes?

Message #62 par guy19 » 19 Jan 2020 à 11:17

Bonjour Sylvain,

Pour le règle, uniquement par virement. Vous trouverez l’ IBAN sur le bon de commande ( en bas )

Guy
Avatar de l’utilisateur
guy19
100 watts
100 watts
Messages: 1728
Inscription: 31 Oct 2010 à 16:26


Re: Vous les achetez ou vos tubes?

Message #63 par micbog » 20 Jan 2020 à 09:54

Je suis tombé sur ça en surfant :

http://www.callas-audioccasion.nl/calla ... s4sale.htm
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Vous les achetez ou vos tubes?

Message #64 par cryptchris » 23 Mai 2020 à 11:23

Bonjour, en tout cas plus chez TAD pour ma part, je me suis rendu compte après avoir echangé avec qu'il ne testé pas les tubes au datasheet, en gros ils disent que tester les lampes aux datasheets ça sert a rien car dans un ampli c'est pas un bias fixe (c'est vrai), donc pas comparable...
voici le test de mes tubes Tungsol 1 :0,7 mA / 1,6 gm et 0,6 mA / 1,3 gm  Tungsol 2 : 0,9 mA / 1,6 gm et 0,8 mA / 1,7 gm
comme vous pouvez le constater on est bien loin d'un debit normal.
Voici leur reponse qui defini aussi leur politique commerciale j'espère que cela vous servira, comme le dit MR FAYET "ne jamais faire confiance à un marchant de tube ou alors lui demander ses protocoles de test et ce que l'on attend d'un tube"

"Pour les tubes de préampli, nous les laissons fonctionner comme dans un vrai ampli avec polarisation de la cathode, des valeurs qui sont communes aux amplis à tube de la vie réelle. (par exemple, cathode 1k, plaque 100k, 300V B+)

Le courant qui traverse le tube est donc régulé par le tube lui-même (polarisation de la cathode). Ce qui est important dans ces applications, c'est l'amplification ou le gain.

Sur les testeurs comme l'AT1000, vous avez toujours un système de polarisation fixe. Pour autant que je sache, une polarisation fixe n'est jamais utilisée dans la vie réelle pour les 12AX7 !

Les données sur lesquelles l'AT1000 se réfère sont celles d'un tube typique. L'écart n'est pas pris en compte !

Il suffit de consulter la fiche technique officielle d'un Philips 12AX7. Deuxième page, Anode current. Le courant nominal est de 1,2mA. L'écart officiel est de 0,75-1,75mA. Cela signifie qu'un tube avec 0,75mA n'aurait que 62,5% d'émission.

Et c'est vraiment correct selon la fiche technique !

Ou alors, regardez simplement les tubes de puissance. Leur plage de dispersion est beaucoup plus large. Donc votre bonne ou mauvaise déclaration dépend de la valeur que vous enregistrez au testeur ! Vous avez sûrement vu des tubes de puissance qui ont 25mA au ralenti, d'autres ont 50mA. Cela signifie-t-il que les 25 n'ont que 50 % d'émission ? Pas vraiment...

Il suffit de comparer les tubes RT080 TAD livrés dans un véritable amplificateur à d'autres marques qui ont sur l'AT1000 une bonne déclaration et vous vous rendrez compte que les deux auront le gain et les performances corrects !

merci
Avatar de l’utilisateur
cryptchris
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 13 Jan 2016 à 17:56
Localisation: CANTAL


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités