Club des vpi
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#181 par pop69 » 18 Jan 2020 à 21:24
Je suis équipé avec une VPI Scout 2 et à part une capacitance qu'a lâché au niveau du moteur, tout marche bien et dans un silence total.
Bizarre
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#182 par mkl » 18 Jan 2020 à 22:04
pop69 a écrit:Bonsoir
Je suis équipé avec une VPI Scout 2 et à part une capacitance qu'a lâché au niveau du moteur, tout marche bien et dans un silence total.
Bizarre
Si je ne me trompe pas, sur la Scout 2 le moteur est séparé physiquement du reste de la platine. Ceci explique sans doute cela et revient à ce qu'a fait Thierry H.
thierry h a écrit:La classic 3, est base très saine, et rajouter un moteur externe n’est pas très couteux,
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une platine qui nécessiterait l'achat d'un moteur séparé soit une base très saine.
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#183 par Jean-mi du13 » 19 Jan 2020 à 01:04
francis13800 » 18 Jan 2020, 19:33 a écrit:Ecoutée des dizaines de fois sans entendre le moindre rumble ...t'es sûr de ne pas avoir des bzzzzzzz dans les oreilles ?
me suis pas gâté les oreilles à la JBL , moi , Môssieur ...
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#184 par francis13800 » 19 Jan 2020 à 08:28
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#185 par thierry h » 19 Jan 2020 à 09:28
hormis le montage du moteur mécaniquement la base est saine, de plus elle possède un bras qui est excellent. D’ailleurs il y a eu plusieurs types de classic 3, et pour les dernières , il me semble que le moteur est désaccouplé du châssis .mkl » 18 Jan 2020, 21:04 a écrit:
Si je ne me trompe pas, sur la Scout 2 le moteur est séparé physiquement du reste de la platine. Ceci explique sans doute cela et revient à ce qu'a fait Thierry H. Oui la scout2 a un moteur séparé.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'une platine qui nécessiterait l'achat d'un moteur séparé soit une base très saine.
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#186 par gillougillou » 19 Jan 2020 à 11:55
Avant de faire des bêtises......
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#187 par morillon » 19 Jan 2020 à 12:00
sinon
https://youtu.be/AHmYWT3wKqs
ils semblent maintenant utiliser la tres courante superlube... un peu pour tout..( tu peux aussi regarder coté archi classique singer)
ps..
penser a bien nettoyer serieusement les lubrifiants accumulés de temp en temp avant d en remettre
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#189 par thierry h » 29 Jan 2020 à 13:14
Lorsque j’ai changé de moteur, (moteur déporté désolidarisé de la platine, régulateur externe de la vitesse) avec ma Decca London, j’ai tout de suite eu de l’infragrave supplémentaire avec un léger manque de dynamique . J’ai réglé la VTA pour re-équilibrer , un peu tout cela. Résultat très probant. Le lendemain sans avoir rien touché, j’ai perdu ce surplus d’infragrave mais regagné de la dynamique . J’ai remis mon ancien réglage de VTA pour trouver mon équilibre, résultat tout à fait probant aussi mais je n’ai pas conservé cet infra grave. Je ne comprends qui a pu se passer, je vois pas le paramètre qui influence ce phénomène .
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#190 par nomad » 29 Jan 2020 à 15:43
francis13800 » 18 Jan 2020, 15:56 a écrit:Etrange...j'ai installé une Classic chez un copain et aucun bruit ou autre ; de même avec une Scout , tout est silencieux
Salut Francis,
J'ai eu la classic, et c'est le rumble qui me l'a fait revendre.
Eric
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#191 par francis13800 » 29 Jan 2020 à 20:45
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#192 par morillon » 15 Mar 2020 à 13:48
par curiosité...
si certains sont un peu equipé en disque test..et on un peu suivis mon baratin concernant la manip
disque test ( hifinews sur ce point pas convainquant..un peu plus que 1k )..frequencemetre sur phone ou classique bien sur...
(d abord verifier avec cd frequences tests ou generateur , perso c est nickel)
pourriez vous me dire autour de combien vous ete par exemple sur un 1k , 3k ou 300 hz
perso ( et chouette m a obligé a remettre le nez dans partis pris huilage graissage et faire descendre un peu mon flutter et ameliorer la liberté de rotation, mais rien sur vitesse globale)
reste que je suis grosso merdo a plutot 998hz que 1k ..alors que courroie neuve huilage ok...
certains vont dire "on s en fout on a pas l oreille absolue etc!"
mais bon..j aimerai savoir si une constante chez vpi...(si pas de reglage de frequence ou moteur cc)?
(0.2%..ca commence a faire... presque un hz a 440hz ..c est sensible...)
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#193 par morillon » 15 Mar 2020 à 18:04
si disque test et un android ( dois trouver la meme chose pour apple) par exemple...
.ca prend quelques instants
;-)
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#194 par gillougillou » 15 Mar 2020 à 18:37
C'est du matériel assez évident je trouve.
l'écoute aussi.
Gillou
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#195 par morillon » 15 Mar 2020 à 18:41
mais on peux preferer pas savoir...
ps peux etre utile malgres tout ..
exemple avant apres lubrification...
si verifié a l instalation de nouvelle courroie que ok... observer facilement si ce deregler dans le temp avec la fatigue de celle ci...
etc
un moyen de control simple..plus que au jugé
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#196 par mkl » 15 Mar 2020 à 19:08
(Pour les histoires de vitesse, j'utilise un strobo 300Hz (lien))
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#197 par mambojet » 15 Mar 2020 à 19:47
https://store.acousticsounds.com/d/3553 ... t_Up_Tools
Avec le SDS on peut ajuster vraiment pile poil
J’utilise aussi un Key Strobe et le 300hz
Mais on peut utiliser le disque et un fréquencemètre
L’appli Feickert était vraiment bien. Mieux que leur protactor pourri ...
Dommage qu’elle n’ait pas été mise à jour
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#198 par mkl » 15 Mar 2020 à 19:50
Merci.
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#199 par gillougillou » 15 Mar 2020 à 20:02
morillon » 15 Mar 2020, 17:41 a écrit:juste pour savoir si tourne pas un poil lentement...?
mais on peux preferer pas savoir...
ps peux etre utile malgres tout ..
exemple avant apres lubrification...
si verifié a l instalation de nouvelle courroie que ok... observer facilement si ce deregler dans le temp avec la fatigue de celle ci...
etc
un moyen de control simple..plus que au jugé
Je dois avoir le jugé musical voir de la jujotte
Cool
Gill u
PS.Disque strombosptique et néon, 3 € 6 sous peut être
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#200 par morillon » 15 Mar 2020 à 20:07
;-)
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