MAZZONI » 07 Fév 2020, 19:47 a écrit:Je n'ai pas dit qu'il fallait s'en séparer.
En revanche, préparer le terrain pour que ce patrimoine ne tombe pas dans une benne le jour où ... ça peut être une sage attitude.
Je vois mal mes enfants conserver mes disques quand j'écouterai du dématérialisé (forcément) au paradis, alors ça fera l'objet d'un codicille :biggrin:
J'ai trois enfants, ados (ou presque pour le dernier). Ils feront ce qu'ils veulent de mes disques, les garder ou les vendre, ou les donner à une œuvre ou qui voudra les prendre. La deuxième, toutefois, jette déjà un regard concupiscent sur mon matériel hi-fi - il va lui falloir être patiente, je ne suis pas particulièrement pressé de passer l'arme à gauche. Mais ils ont déjà une culture musicale classique supérieure à la majorité de leurs amis. De ce point de vue, et en tant que père, je suis content que cette transmission ait pu se faire, même si je n'en suis pas l'auteur principal, juste l'aiguillon.
En attendant, et même si je ne les écoute pas tous, je n'envisage pas de les vendre dans l’immédiat, surtout en prétextant que je n'aurai plus assez de temps pour les écouter tous. Ou alors juste que ceux je juge très mauvais...il m'arrive plus souvent d'en donner (mais plutôt des bons dans ce cas là).