Index du forum
M
e
n
u

Exposure xxviii dual mono versus bloc xviii mono (sur proac)

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Exposure xxviii dual mono versus bloc xviii mono (sur proac)

Message #1 par Julb » 14 Fév 2020 à 00:50

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de la paire de ProAc Response 2S de Fredo le rapide. Sur son AR VSI55 c'était très prometteur, malgré ma source quelque peu bricolée pour l'essai...

Elles cherchent maintenant un ampli à la hauteur, de préférence à transistors car j'utilise aussi mon système pour regarder des films et séries... Elles me disent que Naim et Exposure s'accorderaient bien avec ces biblios. Sugden aussi mais j'ai peur que ça chauffe de trop. Mon budget : 1 000 à 1 500 €

J'ai en vue un ensemble Exposure dont l'ampli est un XXVIII : dual mono 2x70w, post John Farlowe mais inspiré du XVIII qui a plutôt bonne presse. Le hic c'est que je ne vais pas avoir l'occasion de comparer un XXIII versus le XVIII stéréo super ni le XVIII mono pour me décider.

Ma question est donc : est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de faire un test entre le XXVIII et ses vieux cousins les XVIII ? Que me conseilleriez-vous de faire ? Sauter sur le XXVIII (c'est plutôt rare à l'achat) ? Faire importer un XVIII stéréo du UK ? Ou bien me lancer dans la recherche d'une rare paire de blocs mono XVIII ?

Cela se placerait comment par rapport à un ensemble Naim sur base 250 CB ?
Merci à tous pour votre aide !!

J
Avatar de l’utilisateur
Julb
1 watt
1 watt
Messages: 40
Inscription: 25 Avr 2019 à 23:32
Localisation: Paris


Re: Exposure xxviii dual mono versus bloc xviii mono (sur pr

Message #2 par pierrebour1 » 14 Fév 2020 à 06:15

j'ai eu en même temps le XXVIII et les blocs monos XVIII et franchement il n'ya pas une grosse différence,un peu plus de puissance pour les blocs mono.le XXVIII est plus récent donc moins sujet à pannes.
après,regarder l'adaptation avec le pré.
les deux sont très musicaux et peuvent alimenter des enceintes gourmandes.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Exposure xxviii dual mono versus bloc xviii mono (sur pr

Message #3 par Narcose » 14 Fév 2020 à 07:35

Julb a écrit:Mon budget : 1 000 à 1 500 €

Choisir entre un intégré et ensemble séparé permettra de faire un premier tri.
Pour ce budget, je regarderai du coté d'un intégré : Sansui 555, Etalon (de mémoire un Origo vendu par un vert de Senlis à 850 Euros sur le bon coin ), Naim XS ou Supernait.
Comme tu as également le virus, le mieux est de prendre un intégré qui se revendra facilement. Car le jour ou tu verras sur le Vert l'ampli de puissance ou le préamplificateur de tes rêves, il faudra dégainer rapidement. Les Proac peuvent aller très loin !
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2735
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Exposure xxviii dual mono versus bloc xviii mono (sur pr

Message #4 par bt761 » 14 Fév 2020 à 08:07

Julb » 13 Fév 2020, 23:50 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de la paire de ProAc Response 2S de Fredo le rapide. Sur son AR VSI55 c'était très prometteur, malgré ma source quelque peu bricolée pour l'essai...

Elles cherchent maintenant un ampli à la hauteur, de préférence à transistors car j'utilise aussi mon système pour regarder des films et séries... Elles me disent que Naim et Exposure s'accorderaient bien avec ces biblios. Sugden aussi mais j'ai peur que ça chauffe de trop. Mon budget : 1 000 à 1 500 €

J'ai en vue un ensemble Exposure dont l'ampli est un XXVIII : dual mono 2x70w, post John Farlowe mais inspiré du XVIII qui a plutôt bonne presse. Le hic c'est que je ne vais pas avoir l'occasion de comparer un XXIII versus le XVIII stéréo super ni le XVIII mono pour me décider.

Ma question est donc : est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de faire un test entre le XXVIII et ses vieux cousins les XVIII ? Que me conseilleriez-vous de faire ? Sauter sur le XXVIII (c'est plutôt rare à l'achat) ? Faire importer un XVIII stéréo du UK ? Ou bien me lancer dans la recherche d'une rare paire de blocs mono XVIII ?

Cela se placerait comment par rapport à un ensemble Naim sur base 250 CB ?
Merci à tous pour votre aide !!

J


salut

bonne pioche que ces 2s

j'ai eu z'aussi les 2 exposure blocs mono XVIII et XXVIII ( les mêmes que Pierre d'ailleurs  et j'ai toujours le XXVIII en ampli de secours )

sincèrement le XXVIII tiendra sans problème les 2s il ira déjà très loin...j'ai eu des response 2 donc je connais un chouia..

La différence entre les 2 sera sur les charges complexes ou les enceintes à grosse gamelles type S100 ou BCIII
les blocs mono seraient un peu plus à l'aise.. et encore ce n'est pas flagrant, sur mes S100 je n'ai jamais réussi à le mettre à genou le XXVIII, d'ailleurs  lorsque tu vois l'alim double mono d'un XXVIII tu peux être rassuré sur les capacités de cet ampli méconnu..et peu cher.





Après j'ai toujours préféré les exposure aux naim .. sauf le 250 le 160 et les blocs mono  135 qui sont pour moi leurs meilleurs amplis

question de gout, et d'écoute j'ai toujours trouvé un côté un peu systématique et rentre dedans aux naim
l'exposure pourra paraître plus sombre moins enjoué mais plus fin et subtil...

Le nait xs , mais  il faudra rajouter l'alim extérieure

autre chose autant j'aime les amplis exposure autant le préampli XVII n'est  pas à la hauteur du XXVIII


bonne quête

A+
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Exposure xxviii dual mono versus bloc xviii mono (sur pr

Message #5 par Julb » 14 Fév 2020 à 16:12

Merci à tous pour vos retours. Pour une raison irrationnelle, j'ai bien envie de partir sur un système séparé, tester l'influence du choix du préampli sur l'ensemble et vice versa. J'écarte donc les solutions intégrées.

Vos avis confirment que le XXVIII est un bon choix. Je vais creuser le préampli... et peut-être faire des tests. En attendant je pourrai gérer avec l'étage de préamplification de mon NAD (?).

Le combo Naim 135 est bcp plus cher, et un ensemble 250 + Préampli + alimention certainement un peu plus cher que l'Exposure. En plus, partir sur du Naim me semble une route un peu plus sinueuse car pas mal de paramètres à vérifier (transfo d'alim, recappage, alim du pré, etc.). Mais les ensembles Naim vintages m'attirent, je franchirai certainement le pas plus tard, affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Julb
1 watt
1 watt
Messages: 40
Inscription: 25 Avr 2019 à 23:32
Localisation: Paris


Re: Exposure xxviii dual mono versus bloc xviii mono (sur pr

Message #6 par bt761 » 14 Fév 2020 à 16:20

:cool:  :wink:

bon choix
A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Exposure xxviii dual mono versus bloc xviii mono (sur pr

Message #7 par pierrebour1 » 14 Fév 2020 à 17:14

sur mes m30,les deux se baladaient.prendre un pré plutôt droit histoire de ne pas en rajouter,à mon avis.avec mon ex accustic arts et même mon krell ça matchait bien.tu peux sans problème leur coller des préamps plus ambitieux et là tu seras surpris :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités