20 Fév 2020 à 20:47
proche » 20 Fév 2020, 16:03 a écrit:
Bonjour,
Bob Carver aime aussi la puissance, Silver Seven 900 blocs mono,
[ Image ]
20 Fév 2020 à 22:08
21 Fév 2020 à 02:24
cryptchris » 20 Fév 2020, 19:01 a écrit:Bonsoir question de beotien, ça peut être silencieux des amplis avec plus de 8 tubes de puissance :surprised:
21 Fév 2020 à 09:51
21 Fév 2020 à 10:31
AJMARS a écrit:Ce qui m'interpelle c'est la place d'un ampli comme ça avec des Spendor, à mon avis ce n'est pas du tout adapté, ce genre d'ampli a peut être sa place sur des systèmes à très bas rendement, essentiellement des panneaux.... dans le cadre de JB14, ce serait une complexité à mon avis totalement inutile. Je suis un adepte de la rationalisation en audio.... une des premières question à se poser est : "de quoi a on besoin"... et ensuite de trouver le matériel le plus concis, le plus simple pour réaliser pleinement la fonction. La moindre chose inutile étant probablement avant tout une source de problème....
Le PP de 6L6GC actuel est probablement un excellent choix, il est possible qu'il ne soit pas vraiment possible de faire "mieux" dans le cadre choisi... peut être de faire un petit peu "différent", mais sur quels critères, et avec quel matériel, c'est pas évident. Et y en a il nécessité... à voir.
A plus
André
21 Fév 2020 à 11:17
21 Fév 2020 à 11:54
AJMARS » 21 Fév 2020, 08:51 a écrit:La mise en parallèle de composants permet parfois de réduire le bruit, mais la complexité des montages, parfois l'augmente... donc l'un dans l'autre....:biggrin: :biggrin: c'est à examiner au cas par cas.
Ce qui m'interpelle c'est la place d'un ampli comme ça avec des Spendor, à mon avis ce n'est pas du tout adapté, ce genre d'ampli a peut être sa place sur des systèmes à très bas rendement, essentiellement des panneaux.... dans le cadre de JB14, ce serait une complexité à mon avis totalement inutile. Je suis un adepte de la rationalisation en audio.... une des premières question à se poser est : "de quoi a on besoin"... et ensuite de trouver le matériel le plus concis, le plus simple pour réaliser pleinement la fonction. La moindre chose inutile étant probablement avant tout une source de problème....
Le PP de 6L6GC actuel est probablement un excellent choix, il est possible qu'il ne soit pas vraiment possible de faire "mieux" dans le cadre choisi... peut être de faire un petit peu "différent", mais sur quels critères, et avec quel matériel, c'est pas évident. Et y en a il nécessité... à voir.
A plus
André
21 Fév 2020 à 12:20
JB14 a écrit:Les délires en watts et en prix, c'est d'abord pour l'ego de l'acheteur.
21 Fév 2020 à 13:38
AJMARS » 21 Fév 2020, 08:51 a écrit:La mise en parallèle de composants permet parfois de réduire le bruit, mais la complexité des montages, parfois l'augmente... donc l'un dans l'autre....:biggrin: :biggrin: c'est à examiner au cas par cas.
Ce qui m'interpelle c'est la place d'un ampli comme ça avec des Spendor, à mon avis ce n'est pas du tout adapté, ce genre d'ampli a peut être sa place sur des systèmes à très bas rendement, essentiellement des panneaux.... dans le cadre de JB14, ce serait une complexité à mon avis totalement inutile. Je suis un adepte de la rationalisation en audio.... une des premières question à se poser est : "de quoi a on besoin"... et ensuite de trouver le matériel le plus concis, le plus simple pour réaliser pleinement la fonction. La moindre chose inutile étant probablement avant tout une source de problème....
A plus
André
21 Fév 2020 à 14:00
JB14 » 21 Fév 2020, 10:54 a écrit:Tu te doutes que je suis évidemment d'accord avec toi : j'aurais du mettre un smiley dans le titre de mon post.
En tous les cas, si ce que tu dis est vrai, ce que je crois, alors la course à l'armement en amplification n'a pas beaucoup de sens. Je veux dire pour alimenter des enceintes normales, dans un salon normal.
Il y a des choix et des goûts personnels et bien sûr le mariage avec le couple enceinte/pièce. Et cela amènera à préférer du bon totor, de la 300B, de la 845 ou telle ou telle pentode (6L6, EL84 etc.). Et bien sûr à choisir ensuite tel ou tel cuisinier, car un VTL, ça sonne pas comme un AR (heureusement... :mrgreen: ).
Les délires en watts et en prix, c'est d'abord pour l'ego de l'acheteur. Qui aura souvent choisi une enceinte tout aussi délirante en complexité d'alimentation et en prix, et qui a donc besoin d'une amplification délirante.
Et l'audiophile stock options se sera donc constitué un ensemble "cohérent" à 100 K€ (sans les câbles, bien sûr). Avant de choisir la source, le pré et le reste.
Donc quand j'écris que je ne changerai pas mes amplis avant 2066, je ne fais aucune provocation.
C'est juste un moment de lucidité.
JB
PS : maintenant, pour moi, l'amplification à tubes que j'ai entendue et qui pour moi serait celle qui planerait légèrement au-dessus de toutes les autres, cela reste je crois les blocs Kronzilla avec leur triode de dingue en SE (la 1610 je crois). Cela sur des Dunlavy SCIV.