Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Choix ampli casque

23 Fév 2020 à 18:57

Hello
Je réfléchis pour l'achat d'un petit ampli casque a branché directement sur mon lecteur de cds (NAIM 5i).
Mon casque fait 32ohms.
Mon choix ce porte sur 3 amplis:
-Rega ear (déjà eu et franchement rien a lui reprocher).
-Audiophonics K214 (il est en classe A/ ce dit qu'il est très bon malgré son petit tarif bas).
-Musical fidelity Vcan (J'ai eu le xcan v2 et 3 et franchement excellent)...mais le vcan?
Alors si certain peuvent m'aider, m'en causer..Merci.

Re: Choix ampli casque

23 Fév 2020 à 19:28

un ampli casque à brancher sur ton lecteur cd?
Dernière édition par pierrebour1 le 23 Fév 2020 à 22:27, édité 1 fois.

23 Fév 2020 à 20:00

[quote="pierrebour1"]un ampli casque à brancher sur ton lecteur cd?[/quote
Oui c'est bien ça..sur un lecteur de cd.

23 Fév 2020 à 20:10

je suis pas affirmatif mais il me semble que cela se branche plutôt sur l'ampli d'ou mon point d'interrogation :redface:
après vérification, c'est possible donc,on va dire que je m'ai trompé(salut fedup) :redface:

23 Fév 2020 à 20:55

pierrebour1 a écrit:je suis pas affirmatif mais il me semble que cela se branche plutôt sur l'ampli d'ou mon point d'interrogation :redface:
après vérification, c'est possible donc,on va dire que je m'ai trompé(salut fedup) :redface:

Ben non..j'ai toujours pratiquer comme ça.
Surtout si mon intégré n'est pas muni d'une entrée casque en facade.
D'où l'achat de l'ampli.  :wink:

23 Fév 2020 à 21:06

;.........
Dernière édition par pierrebour1 le 23 Fév 2020 à 22:29, édité 1 fois.

23 Fév 2020 à 21:19

Donc pour écouter ton ampli casque , tu allumerais aussi ton ampli d'enceintes ? Ça chauffe dur !

23 Fév 2020 à 21:27

...........

23 Fév 2020 à 22:06

Il y a aussi des amplis casque, comme le Talisman T3H, qui peuvent être installés entre la source et l'ampli (il y a une entrée ET une sortie RCA).
Dernière édition par Jubilator le 23 Fév 2020 à 22:11, édité 1 fois.

23 Fév 2020 à 22:09

...........

23 Fév 2020 à 22:20

Oula oula on ce calme...quand j'ai besoin d'une écoute aucasque..je debranche mon lecteur et j'y met un modulation rca relié a l ampli casque.
Nul besoin de brancher a mon intégré. Des cables en plus beurk.
Mais si je me souviens bien..ma question concerne le choix d'un ampli casque et non pas son branchement  :cheesygrin:

23 Fév 2020 à 23:46

PP_65 » 23 Fév 2020, 20:19 a écrit:Donc pour écouter ton ampli casque , tu allumerais aussi ton ampli d'enceintes ? Ça chauffe dur !

bonne soirée.

26 Fév 2020 à 08:44

stumpjumper64 » 23 Fév 2020, 17:57 a écrit:-Musical fidelity Vcan (J'ai eu le xcan v2 et 3 et franchement excellent)...mais le vcan?

J'ai mis un peu long à réagir...

J'ai un V-can II que j'utilise pour écouter Qobuz quand je suis assis à mon bureau, avec un V90-DAC et une V-PSU II.

Le DAC est très défini, et sur mon installation HR, il sonne un peu sec. Mais en combinaison avec un Momentum on ear, le résultat est très satisfaisant. La PSU apporte un clair supplément d'assise aux deux appareils, et un brin de douceur sans perte de définition.

Il m'est difficile de cerner le caractère du V-can seul, car je n'ai pas de base de comparaison. Mais il a de la puissance à revendre: le bouton de volume ne dépasse guère 8 heures.

26 Fév 2020 à 10:27

stumpjumper64 » 23 Fév 2020, 17:57 a écrit:Hello
Je réfléchis pour l'achat d'un petit ampli casque a branché directement sur mon lecteur de cds (NAIM 5i).
Mon casque fait 32ohms.
Mon choix ce porte sur 3 amplis:
-Rega ear (déjà eu et franchement rien a lui reprocher).
-Audiophonics K214 (il est en classe A/ ce dit qu'il est très bon malgré son petit tarif bas).
-Musical fidelity Vcan (J'ai eu le xcan v2 et 3 et franchement excellent)...mais le vcan?

salut j'ai un ampli casque tout neuf de chez musical fidelity  dans son emballage cadeau noel triple emploi

26 Fév 2020 à 11:18

Pseudo a écrit:
J'ai mis un peu long à réagir...

J'ai un V-can II que j'utilise pour écouter Qobuz quand je suis assis à mon bureau, avec un V90-DAC et une V-PSU II.

Le DAC est très défini, et sur mon installation HR, il sonne un peu sec. Mais en combinaison avec un Momentum on ear, le résultat est très satisfaisant. La PSU apporte un clair supplément d'assise aux deux appareils, et un brin de douceur sans perte de définition.

Il m'est difficile de cerner le caractère du V-can seul, car je n'ai pas de base de comparaison. Mais il a de la puissance à revendre: le bouton de volume ne dépasse guère 8 heures.

Ah cette série de V CAN..quelle bonheur!!
jazagogo a écrit:

salut j'ai un ampli casque tout neuf de chez musical fidelity  dans son emballage cadeau noel triple emploi

MP envoyer  :wink:

26 Fév 2020 à 11:28

mp repondu  c'est un V90  HPA :wink:

26 Fév 2020 à 23:07

jazagogo a écrit:mp repondu  c'est un V90  HPA :wink:

Je ne vais pas m'éloigner du podium des 3 en haut.
merci et bonne vente.

27 Fév 2020 à 17:02

C'est quoi le casque, l'audio technica de ta signature ? 32 Ohms c'est facile à alimenter, faut juste regarder si la signature de l'ampli colle avec la signature du casque.
Si c'est AT, j'irais sur quelque chose de très transparent et vif, je connais pas le 900 mais j'ai eu le 1000 que je trouvais un peu mollasson.

J'irais plutôt sur le Musical Fidelity, je connais pas non plus le VCan mais les Xcan marchait bien. Encore que je viens de regarder sur le net le Vcan, ça n'a pas l'air du même genre que les Xcan.
Rega Ear sans intérêt, trop mat (j'en ai eu un aussi) avec un AT ça va être chiant.
Audiophonics je ne le connais pas, mais leurs amplis casques ont bonne réputation.

27 Fév 2020 à 21:08

PNicolasAuTaff a écrit:C'est quoi le casque, l'audio technica de ta signature ? 32 Ohms c'est facile à alimenter, faut juste regarder si la signature de l'ampli colle avec la signature du casque.
Si c'est AT, j'irais sur quelque chose de très transparent et vif, je connais pas le 900 mais j'ai eu le 1000 que je trouvais un peu mollasson.

J'irais plutôt sur le Musical Fidelity, je connais pas non plus le VCan mais les Xcan marchait bien. Encore que je viens de regarder sur le net le Vcan, ça n'a pas l'air du même genre que les Xcan.
Rega Ear sans intérêt, trop mat (j'en ai eu un aussi) avec un AT ça va être chiant.
Audiophonics je ne le connais pas, mais leurs amplis casques ont bonne réputation.

Oui c'est bien at 900 que j'aime bien.
Effectivement avec les xcan cetait parfait.
Je pense que je vais tester l'audiophonics car bonne presse et les ptoduits de la marque on reputation.
Apres si au dernier moment je pouvait me retrouver le xcan v2 :biggrin:

28 Fév 2020 à 16:47

Bonjour,

PNicolas a bien raison de parler d'association ampli-casque / casque.
Je ne connais pas les AT, mais regarde éventuellement les Lehmann.

J'ai et ai eu plusieurs casques (actuellement à la maison - bureau, entres les enfants et moi, un HD600, un Grado, un AKG, deux focals, et toujours un Stax) et amplis casques (le Rhinelander de Lehmann, un rega ear mk2, un Creek OBH21se, un Jdslabs). Le Lehmann est de loin mon préféré, vivant, droit sans être froid, puissant, bref, parfait pour le Sennheiser).
Si ton AT est facile à driver, je préfère par exemple avec le Grado (un SR80i) le petit CMOY JDSLabs à 50$ que le rega ou le creek.

Le Lehmann se trouve à 150 euros en occasion, et il comporte des réglages de gain en fonction du rendement de ton casque.
Répondre