Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Que penser des tubes 6n23p-ev en remplacement des 6922

01 Mar 2020 à 11:00

Bonjour,
sur mon audio research VT100 il me faut 8 tubes d'entrée 6922. Il est équipé actuellement en JJ tesla pins normaux et malgré que ça fonctionne déjà furieusement bien, je recherche encore mieux.
Moins cher que les tubes connus gabarit philips, ou les tfk etc...j'ai dans le collimateur des tubes russes 6N23P-EV de chez Reflektor de 1970. C'est cette période URSS est qui est la meilleure (pour les tubes bien sur).
Quel retour avez-vous sur ces tubes?
Merci d'avance
claude

Re: Que penser des tubes 6n23p-ev en remplacement des 6922

01 Mar 2020 à 11:27

Bonjour Claude,

Perso en neuf les JJ sont très bien ! Comme tu le sais on trouve chez eux également des versions ballanced et appariée avec la série gold. Pour ce qui est de 6n23p je trouve que ce sont d'excellent tube.

Salutations.Tony

01 Mar 2020 à 12:56

Bonjour,

Je tourne depuis une semaine avec des 6N23P-EV dans mon dac, superbes tubes, son chaleureux, des graves superbes, pleins de finesse et absolument silencieux.

Rénald

04 Mar 2020 à 18:11

Comme d’autres tubes russes de ces années, je trouve les 6n23p-ev particulièrement équilibrés, un joli positionnement dans les caractères qui comptent comme la variété de timbre, la présence, l’ouverture, le silence, la vie.
Mes deniers essais en étage d’entrée dans un hybride audio analogue les ont placé comme presque aussi bons que les meilleurs philips hollande des mêmes années en e188cc. Un poil moins raffinés peut être, un peu plus passe partout mais pas au sens « bon à tout sans caractère ».

05 Mar 2020 à 14:55

Un petit essai histoire de me rafraîchir les idées, donc remis en place dans mon dac en remplacement des Philips e188cc,
le résultat n’est pas mauvais mais chez moi, ces tubes affichent sensiblement plus d’un poil d’écart et, oserais-je dire, cela passe moins partout...

10 Mar 2020 à 11:21

pipouy » 01 Mar 2020, 10:00 a écrit:Bonjour,
sur mon audio research VT100 il me faut 8 tubes d'entrée 6922. Il est équipé actuellement en JJ tesla pins normaux et malgré que ça fonctionne déjà furieusement bien, je recherche encore mieux.
Moins cher que les tubes connus gabarit philips, ou les tfk etc...j'ai dans le collimateur des tubes russes 6N23P-EV de chez Reflektor de 1970. C'est cette période URSS est qui est la meilleure (pour les tubes bien sur).
Quel retour avez-vous sur ces tubes?
Merci d'avance
claude

Tu as bien raison.

Il y a plusieurs origines et fabrications dans les 6n23p-ev. Les Refektor sont loin devant les standard. Les plus recherchés sont de 74/75

J'ai remplacé des E88C/6922 Tesla pour des Reflektor de 1974 sur mon DAC Ear acute et tout est mieux partout.
J'ai aussi fais la comparaison avec des E188 Telefunken (les vraies) et pareil les Telefunken dans cette configuration sonnaient plus sèches .
Seul PB, Les Reflektor sont de plus en plus rares et les enchères montent.
Répondre