(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
20 Mar 2020 à 09:55
le système ou moi même, ou les deux ?
c'est bien possible au vu de toutes louanges colportées qui m'avaient décidé à les acheter.
Je ne suis plus certain à 100%, ça a pas mal changé depuis et avant, mais de mémoire c'était un Dac crane song solaris et deux amplis Hattor ultimate. C'était vraiment maigre, j'avais encore à cette époque des enceintes Amphion Argon, pour moi la comparaison était cruelle. Mais encore une fois ça n'a pas vraiment de valeur autre que mon ressenti sincère, j'avais été bien déçu et en colère !
20 Mar 2020 à 10:03
yijing » Aujourd’hui à 07:49 a écrit:Bon d'accord, j'ai peut-être été un peu excessif...
Peut-être aurais-je pu me recentrer sur les attaques de note, de cordes par les guitaristes " la micro-dynamique" ?
L'idée c'est tout de même de dire que, pour ma part, j'entends mieux chez moi qu'en concert...
(Peut-être parceque je n'ai pas les moyens de me payer les places de premiers rangs...)
Salut,
Peut-être, plutôt, parce qu'avec de nombreux enregistrements, on a la tête "à la place du micro", à qq cm des cordes ?
20 Mar 2020 à 10:04
Idem for me.
Seule écoute, une paire de HLP3, bouché et mou.
Les autres, je ne connais pas.
Mais je n'ai pas approfondi non plus.
20 Mar 2020 à 10:37
Les HLP3 sont au contraire très ouvertes et elles imagent comme des panneaux Magnepan.
C'en est même assez surprenant.
J'en conserve un très bon souvenir, mais j'étais revenu aux LS3/5a pour leur qualité de timbres.
20 Mar 2020 à 10:44
Probablement une inadaptation avec l'ampli.
20 Mar 2020 à 11:19
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Dernière édition par
lupu le 20 Mar 2020 à 23:41, édité 1 fois.
20 Mar 2020 à 11:58
&10 bla-bla sp9
&20 bla-bla harbeth
&30 bla-bla preamp passif ou actif
&40 bla-bla le son est meilleur le week
Goto &10
REM: le tout arrossé de kommentaires alzako's, d'associations, mariages +/- réussis
du dernier cable AWG qui aurait poussé le belden, phase secteur bien sur etc etc
c'est qu'un tableau grossier, j'peut affiner si necessaire
20 Mar 2020 à 12:11
oui oui..affine...!!!
l occasion ou jamais
20 Mar 2020 à 12:26
lupu » 20 Mar 2020, 10:19 a écrit:au Grand Théâtre de Provence : deux impressions totalement différentes dans la même soirée, même contexte, à une " bonne " place , en bout et haut du parterre.
Première partie du concert : " Wesendonck lieder " de Wagner. " Mince , j'entends pas grand chose
Le grand théatre de provence a eu dès sa construction mauvaise réputation.
lupu » 20 Mar 2020, 10:19 a écrit:la formation de Gustav Leonhardt sur la scène du Nouveau Siècle à Lille , salle toute récente à l'époque. Pourtant assez bien placés, on n'entendait ... rien.
La musique baroque n'est pas faite pour les grandes salles :
C'était où bien placé ?
Dans ce type de salle il faut être dans les 10 premiers rang de l'orchestre sur le côté pour récupérer un peu de grave.
yijing » 20 Mar 2020, 07:49 a écrit:Peut-être aurais-je pu me recentrer sur les attaques de note, de cordes par les guitaristes " la micro-dynamique" ?
L'idée c'est tout de même de dire que, pour ma part, j'entends mieux chez moi qu'en concert...
(Peut-être parceque je n'ai pas les moyens de me payer les places de premiers rangs...)
La présence que l'on peut avoir sur certaines chaines n'existe pas dans la réalité.
Mais ce que je retiens de tes harbeth c'était pas très transparent les quelques modifications que l'on avait faites n'avaient aucun impact sur le son.
Mais tu es allé dans quelle salle et à quel endroit ?
20 Mar 2020 à 12:33
Tes souvenirs sont mauvais : tu n'as jamais écouté mes HARBETH.
Ce que tu as entendu c'était il y a très longtemps, les StirlingV2 de Angus2...
Au concert, je suis allé :
- au Théâtre des Champs Elysées
- au Théâtre du Chatelet
- à la Philarmonique de Paris
- La salle Pleyel ? C'était pour Norah Jones et Pretenders.
"La présence ou les détails que l'on entend sur certaines chaines n'existe pas dans la réalité."
Je suis bien d'accord avec toi : c'est d'ailleurs ce qui m'a longtemps plu avec mes différents sets HI_FI, j'en reviens un peu aujourd'hui...
20 Mar 2020 à 12:37
"mais moi messieur je veux pouvoir etre au plus pres de la verité musicale!!! je veux pouvoir ecouter cette grande artiste lyrique a moin de 3m dans son cone de projection!!! voir sa glotte!!!!!! , important ca la glotte! tres !!! "
mais...
elle chante ainsi pour alimenter une salle de 2700 personnes et jusqu a des dixaines de metres
(et puis bon
si vous voulez...vous n aurez juste plus trop l occasion de l apprecier sans appareil auditif ensuite....)
on peux en faire autant avec un piano etc si vous voulez
les musiciens jouent pas pour des auditeurs qui s intalleraient sur leurs genoux ( et puis ca pourrai les deconcentrer!!!!!

) ou installés dans le piano me semble t il.....
le fantasme d "etre le musicien", "etre acteur du moment" , la proximité affective a l artiste , ou quoi d autre????
Dernière édition par
morillon le 20 Mar 2020 à 16:30, édité 8 fois.
20 Mar 2020 à 12:47
Morillon qui fait des phrases !
J'aurai vraiment tout lu sur ce forum !
20 Mar 2020 à 13:10
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Dernière édition par
lupu le 20 Mar 2020 à 23:42, édité 1 fois.
20 Mar 2020 à 15:20
En cette période de pandémie et de con finement grave, tous les miracles sont possibles
hélas ils ne se produisent pas là où on pourrait le souhaiter mais ne faisons pas la fine bouche, c'est déjà bien.
La question en suspend : cela durera t-il ? (je parle des phrases de Morillon bien sur)
20 Mar 2020 à 15:24
que ca a dire....?
la forme...
20 Mar 2020 à 18:06
pour remplacer des Harbeth
mulidine accord ou cadence.
facile à driver
20 Mar 2020 à 20:48
playbach a écrit:pour remplacer des Harbeth
mulidine accord ou cadence.
facile à driver
Quelles Harbeth?
hlp3 p3esr biblios?
M30?
SHL5?
j'ai des accord fort bonnes au demeurant mais AMHA pas comparables aux SHL5 ( que j'ai eu d'ailleurs mais pas dans la même piéce )
A+
20 Mar 2020 à 20:52
En quoi ne sont elles pas comparables : l'une joue comment et l'autre...comment également ?!
Au moins le rendement des Mulidine supérieur à 89 db de mémoire, les rend assez facile à driver...
Question matière, je ne pense pas en effet qu'on soit dans la même veine...
21 Mar 2020 à 05:32
Harbeth, c'est bien, c'est coloré

. Une paire de 5 avec un Rel pour écouter exclusivement du piano, les violons, ça se discute sur les 5, une paire de 3 pour écouter de la voix et autres babioles baroques. A vrai dire, je trouve la 3 plus équilibrée que la 5. Mais le rendement de la 3 est vraiment cata, il lui faut du gros tube. Harbeth, c'est bien, si on sélectionne ses disques. Sur les grandes masses orchestrales, bof, une 5 s'écroule vite, c'est mou du genou. Je bascule alors sur du ATC ou B&W. ATC, c'est bien. Et puis, comme dit Pedro, bla-bla, bla-bla. Pour l'instant, écoute des Kef R3, étonnement bien éduqués, très beau respect des timbres, grave un peu court. Mais un très beau rapport qualité/prix. Construction au top. Sinon, Harbeth vient de sortir une série xd pour encore plus de bla-bla.
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