Emploi, informatique, transport, ...
Sujet verrouillé

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 00:47

EMT » 20 Mar 2020, 22:34 a écrit:Les citadins sont magnanimes et les bouseux sont bien contents d’être héliportés dans les hôpitaux des grandes agglomérations :biggrin:
Ta réflexion est aussi stupide dans un sens que dans l’autre. Si tu as un pépin de santé, tu te sens plus en sécurité dans les bassins d´Huîtres des Charentes ou à 500 m de la Pitié- Salpêtrière?
Si tu as la chance d’avoir une maison de campagne es tu assez con pour rester confiné au moins un mois dans 75m2 d’un immeuble en configuration urbaine?  :quesion:

Je ne savais pas que c'étaient les citadins qui finançaient le service public, je croyais que c'était les impôts.En plus , une chose est sûr c'est que les braves citadins qui ont migré en masse pour échapper à leur pauvre 75m2 parisiens sont des vrais cons, et de la plus belle eau, pour ne pas avoir vu venir le coup, le confinement c'est bon pour des chinois, des italiens , des espagnols , mais pas pour eux , non ,trop intelligents pour ça.En plus l'hélicoptère ils l'utilise beaucoup l'été , quand ces gros nazes vont se bourrer sur le rocher d'Antioche.
Et puis , au passage c'est pas le sahel, le coin , il ya des routes , des hôpitaux, hopitaux aussi à la ramasse que la pitié, hélas.Et tu ne crois tout de même pas que ces braves gens prendraient le risque de se trouver dans un désert médical, au cas ou.

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 00:55

Ton côté mesuré, sur tous les sujets ou tu interviens impressionne  pire sme .....
Z

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 01:42

Je comprends la colère de Prisme.
La colère est mauvaise conseillère donc l'écrit est un peu rude.
Mais sur le fond rien à dire.
EMT est stupide et méprisant sur ce coup là.

CT

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 03:33

Relis mon message au bas de la page 8.
Au contraire je tente d’être mesuré en essayant de comprendre les positions de chacuns, même si sur le ton de la boutade. :wink:
Le flot de fiele de prisme est assez peu compréhensible en revanche. Les citadins sont tous des connards qui circulent en hélicoptère, ne vont je ne sais dans les quels coins hype du patelin et ignorent pêle-mêle les chinois, les espagnols, les italiens etc? :eek: En particulier les parisiens. Pourquoi donc?

Et toi Prisme, tu avais donc vu venir le coup, 48h avant tout le monde, avant que le président lui même ne décrète une interdiction totale de circuler sur le territoire? Du jamais vu :surprised:

Quel rapport avec les finances du service publique? Ah bon il y’a une égalité territoriale médicale?
Et les habitants du Grand Est, on supprime le pont aérien et on les laisse crever chez eux?

Les années 40...tout ça,
On est pas loin du point Godwin là :eek:

Chaque citoyen a le droit d’aller chez soi et ou dans sa famille tant qu’il respecte les règles, en l’occurrence de confinement sanitaire.

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 04:44

Le paradoxe de cette crise :  le monde s'inquiète pour 5000 morts en Chine dus au virus , les gens pensant qu'ils peuvent être les prochains alors qu'ils sont déjà les prochaines victimes de la pollution et beaucoup plus tôt.

Plus ils avancent dans le sombre tunnel qui mène à la mort, plus ils continuent à s'éclairer encore plus intensément pour ne pas en voir le bout.

à MÉDITER ...

LES ECHOS 2019



JP

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 09:07

http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 283231.php
c'est sûr ,ils doivent être très cons les norvégiens;pendant ce temps,ici,le déplacement est réservé aux propriétaires de résidence secondaires,mais interdit aux locataires de résidences saisonnières;les premiers,c'est bien connu,n'étant pas contagieux,à l'inverse des seconds.

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 09:42

En Italie, ils assistent à l’apparition de nouveaux foyers dans les stations balnéaires où certains  Milanais ont leur résidences secondaires, qu’ils se sont empressés de rejoindre. Bien joué, Callaghan.

Quant à comparer ça avec les évacuations sanitaires de malades alsaciens...

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 09:43

Crapaud taré » 21 Mar 2020, 00:42 a écrit:Je comprends la colère de Prisme.
La colère est mauvaise conseillère donc l'écrit est un peu rude.
Mais sur le fond rien à dire.
EMT est stupide et méprisant sur ce coup là.
CT


Je partage complètement ton avis, sauf sur un point, ça fait du bien parfois de pousser un coup de gueule en réaction à des propos stupides et méprisants.

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 10:22

salut mingus , je suis complètement hors sujet ( ce qui n ' est peut - être pas plus mal  ....ça donne une petite respiration ...mais confinéé bien sûr  :wink: ) et je m ' aperçois que ta signature est l ' inverse de la mienne ; amusant , non ?!

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 10:25

EMT » 20 Mar 2020, 23:14 a écrit:Ou pas? Si jamais tu dois être mis en réanimation dans les 24h, la région parisienne a son intérêt. Comme je le disais c’est dans les deux sens. Chacun fait son choix.
.


Non, il n'y a pas de choix. Tu restes chez toi, point barre.
Si tu n'as pas compris que la propagation mondiale du virus est dû justement à un déplacement de populations, alors c'est plutôt inquiétant.

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 10:30

J'ai aussi remarqué ta signature, mais  à te lire sur ce forum je pense qu'il faut lire le contraire. Non?

C'est mon coté premier degrés  :wink:

Haut les cœurs dans cette période difficile.

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 10:38

babaas » 21 Mar 2020, 09:25 a écrit:

Non, il n'y a pas de choix. Tu restes chez toi, point barre.

Non, mais il ne faut pas leur en vouloir. C'est la faute de nos politiques nuls et irresponsables qui n'ont pas pensé à expliquer que "chez soi", ça voulait dire "là où on est" et pas "chérie, fais les bagages, on part sur la côte".

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 11:02

je suis de l ' avis de babaas : pas de déplacements autres que professionnels , sanitaires ou alimentaires . Les autres sont de toutes façons interdits .
Perso , j ' ai un chalet dans les Vosges à 650 m d ' altitude dans un superbe endroit retiré où dans un cercle de 3/4 kms de diamètre il y a une petite dizaine de résidences secondaires ( dont une maison d ' hôtes appelée "  Le Pré au Miel "  au lieu-dit " Le Hury " - que je vous recommande si vous aimez l ' air pur , les sapins , le calme absolu et les promenades sur les innombrables chemins recensés et fléchés  marqués par le Club Vosgien ...et en prime il y a souvent MOI..... :cheesygrin:  :sad:  ....pour les curieux , il y  a tout sur internet ... j ' ai pas d' actions ....:wink: )
Bon , je reviens au sujet : bien sûr je me suis posé la question , mais j ' ai citoyennement écouté ce qui était recommandé : en résumé : pas de transhumance !
Mais plus pratiquement j ' ai aussi tenu compte du fait  que c' est quand même dans ma résidence principale que se trouve le plus de confort ( télé , miouzique , informatique , proximité des commerces autorisés  , pharma , médecins ...) .permettant de tenir un " siège " qui va durer bien plus que les 15 petits jours initialement imposés .
La durée me semble être un élément à prendre sérieusement en compte , car là nous n ' en sommes même pas à 1 semaine , les amis !

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 11:08

C'est encore plus grave que ça;voici la déclaration de notre impayable ministre des transports quelques heures avant le début des mesures de confinement:
« Le ministre de l'Intérieur l'a dit, on peut rejoindre sa résidence secondaire. […] Ceux qui veulent le faire, évidemment il y aura une tolérance pour qu'ils puissent le faire.
Ben voyons!

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 11:15

exact ! on n' est plus à une incohérence près ! ceci dit , je dois reconnaître que gérer une telle crise avec un tel nombre d ' inconnues ne doit pas être simple simple ;

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 11:18

Histoire de voyager sans contaminer personne,le lien vers le pré au miel: https://www.gites-de-france.com/fr/gran ... el-68g2037 c'est beau et ca donne envie. :wink:

Quant à moi voilà ou j'aurais aussi pu prendre le risque de contaminer mes proches: https://www.dordogne-perigord-tourisme. ... ue-gageac/ La région parisienne ne supporte pas la comparaison, et pourtant.....

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 11:23

Ce n'est pas malin de montrer des sites comme cela a des parisiens confinés !  :cheesygrin:

Bon je retourne à mon TéléZ et ses mots fléchés...

CT
Dernière édition par Crapaud taré le 21 Mar 2020 à 12:07, édité 1 fois.

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 11:32

mon chalet est à 200 m , mingus ! si ça te dit ... :cool:
j ' ai passé de nombreuses  vacances à Bergerac ....le moins que je puisse dire : dans une autre optique ( quoique ...) ça vaut largement les Vosges  :cool:

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 11:56

Le Périgord, c’est quand même le pays béni des dieux! Les Aurignaciens et les Magdaléniens ne s’y étaient pas trompés  :wink:

Re: Gestion de la crise actuelle

21 Mar 2020 à 12:00

Merci jazzouf, je retiens....pour plus tard :wink:
Amitiés
Franck.
Sujet verrouillé