Index du forum
M
e
n
u

Huilage moteur dp80 résolu!!!

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Huilage moteur dp80

Message #101 par dino » 21 Mar 2020 à 14:52

Bon, la je comprend vraiment plus rien! On me dit que la 5w sûrement mauvaise, donc j'enlève... Maintenant tu me dis que la singer aussi???

Et non, le sujet est si 5w néfaste j'enlève c'est tout, la platine marche très bien donc sinon je touche à rien!
Dernière édition par dino le 21 Mar 2020 à 14:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dino
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 13 Sep 2017 à 19:11


Re: Huilage moteur dp80

Message #102 par morillon » 21 Mar 2020 à 14:53

ba oui...
tu le constate que a froid pas optimum...
en deça de l originale...

excuse moi....
mais le comble pour moi c est de me faire pourrir alors
.que juste ca mon propos..
et rigolo..en n essayant pas d aider...en passant pas tant de temp a """""" ecrire """"".... pourrai arriver avec " c est quoi ces piniolages!!!"


c est pas la bonne...on nettoie et la quelle...?
si la ok
comme tu la dis tu touche pas tant que pas une idee precise de ce qu il faut...

si la 5w avais si nefaste
.tu serai pas depuis retour a la singer revenu sur base de temp de ta premiere manip avec singer...

fin fin pour moi...
du boulot...

Vincentm dois pouvoir te trouver ce qui remplacera un jours avantageusement l originale apres nettoyage a l ipa... ce qui aisé que ce soit singer ou 5w.... ca essentiel...le nettoyage aisé..
;-)
Dernière édition par morillon le 21 Mar 2020 à 15:23, édité 12 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Huilage moteur dp80

Message #103 par mkl » 21 Mar 2020 à 14:57

Pour changer de ces histoires d'huile: Je me souviens d'un article de la NRDS sur Teragaki, disant qu'il avait fait usine platine avec un palier fonctionnant sans lubrification.
http://www.theaudiofeast.com/teragaki
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Huilage moteur dp80

Message #104 par dino » 21 Mar 2020 à 15:24

Moi je ne te pourrie pas! Juste je comprends pas! J'ai répété plusieurs que même si tourne un peu moins longtemps marche très bien, donc sans nouvelle info je touche pas, et la on me dit que 5w dangereuse peut-être pour la platine.

Après, vu les complications et le manque d'info, je m'en fou un peu des autres huiles sauf si nouvelle info vérifiée pour mon type de platine...et surtout je ne veux pas faire 15000 essais comme je te l'ai dit.

Vraiment tout va bien sauf si je met en danger ma platine.
Avatar de l’utilisateur
dino
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 13 Sep 2017 à 19:11


Re: Huilage moteur dp80

Message #105 par morillon » 21 Mar 2020 à 15:39

singer 5w rien de grave..ca ce nettoie.... c est ce que t avais sous la main..dans cette periode si bizarre ...
par contre que vincent, que j avais contacte en mp pour le faire venir ici, ou mazzoni te disent quoi mettre de maniere "sur".... type et visco...
c est tout...
;-)
mais si la ok, voir un mieux.. et tourne comme a ta premiere manip en singer a 1mn a chaud ( si il y avais vraiment souccis,serai plus le cas)...ca pourra attendre de meilleurs jours si ca te prend...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Huilage moteur dp80

Message #106 par MAZZONI » 21 Mar 2020 à 16:08

Mais puisqu'on te dit que le temps de rotation sur l'erre ne signifie rien !
Ce n'est plus de la surdité, à ce niveau-là.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Huilage moteur dp80

Message #107 par oreillehabile » 21 Mar 2020 à 16:11

Singer ! Singer ! Une vraie singerie devient ce fil oui !
Et mon respect aux singes qui eux ne bousillent pas la planète !
Et puis y a que la graisse de canard bœuf qui fait d’excellentes frites...non mais dites !
bon analogique bon swing
 ────⚪──────
     |◄◄ Play ► ►►|  00:00 / 3:26⠀───○
Avatar de l’utilisateur
oreillehabile
10 watts
10 watts
Messages: 205
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:55
Localisation: Pas loin de Cuberdon et de Chicon


Re: Huilage moteur dp80

Message #108 par morillon » 21 Mar 2020 à 16:19

MAZZONI » 21 Mar 2020, 15:08 a écrit:Mais puisqu'on te dit que le temps de rotation sur l'erre ne signifie rien !
Ce n'est plus de la surdité, à ce niveau-là.

voir debile aussi....
donc comme d apres toi huile d origine forcement morte ...
quelle huile?
simple non...?
c est pour dino...
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Huilage moteur dp80

Message #109 par oreillehabile » 21 Mar 2020 à 16:32

Avec Singer on n’en finit pas d’en découdre sur ce fil.
bon analogique bon swing
 ────⚪──────
     |◄◄ Play ► ►►|  00:00 / 3:26⠀───○
Avatar de l’utilisateur
oreillehabile
10 watts
10 watts
Messages: 205
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:55
Localisation: Pas loin de Cuberdon et de Chicon


Re: Huilage moteur dp80

Message #110 par morillon » 21 Mar 2020 à 17:10

dino » 21 Mar 2020, 13:52 a écrit:Bon, la je comprend vraiment plus rien! On me dit que la 5w sûrement mauvaise, donc j'enlève... Maintenant tu me dis que la singer aussi???

Et non, le sujet est si 5w néfaste j'enlève c'est tout, la platine marche très bien donc sinon je touche à rien!


il y a tt-man qui a leve un super truc si du fritté!!!
vois avec lui en mp...
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Huilage moteur dp80

Message #111 par Grishat » 22 Mar 2020 à 07:55

dino » 21 Mar 2020, 13:52 a écrit:Bon, la je comprend vraiment plus rien! On me dit que la 5w sûrement mauvaise, donc j'enlève... Maintenant tu me dis que la singer aussi???

Et non, le sujet est si 5w néfaste j'enlève c'est tout, la platine marche très bien donc sinon je touche à rien!


WoW !!! 6 page fait déjà !!
J’ai écris qq jour car , j.ai eu des problèmes on ajoutant une goutte  de huile ,comme les conseils ici .
1 .pllatine Pierre Clement - j’ai ajouté une goutte de huile de vaseline(conseillé dans manuel de platine.mais qui la servi la dernière fois?comment savoir? Écoute avec stéthoscope =bruit de frottement , plateau s’arrete dans 40sec . Nettoyage totale et huile pour voiture =silence totale et 2min 35 avant plateau s’arrête
2. une autre platine CLEMENT (petit) qui d’ailleurs tourné très bien , mais bien sûr il faut fair mieux possible :mrgreen:
Nettoyage totale de palier et lubrification avec huile conçu pour Thorens =bruit de frottement .autre huile conseillé  =pareil et en fin une réparation de palier (bagues de bronze je crois)  alors que il n’y avait pas. C’etait acier sur acier
Et il y avait d’autre expérience  :wink:  suit a » bonnes « conseillés trouvé dans internet
Pas mal du temps passé depuis , et maintenant avant de mettre une goutte de huile je cherche manuel de constructeur et souvent on peut trouvé l’info qelle huile utiliser et cet.  Et souvent c.est écrit que platine DD lubrifie à vie . Même  pour EMT 948 qui est prévu pour usage intensive.
Et sur le forum Lencoheaven je crois Hans Van Villet ,qui écrit que il avait essayé de  réparer le moteur d EMT927 qui faisait trop de bruit
Et il a tout essayé et la solution c’etait = Enlève l’ huile , il y avait trop.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Grishat
10 watts
10 watts
Messages: 293
Inscription: 21 Jan 2011 à 17:13


Re: Huilage moteur dp80

Message #112 par dino » 22 Mar 2020 à 13:09

Ca y est j'ai réussi!!!!!!!!!!! :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Alors premièrement, Morillon avait raison au début!!!!!!!!! Je m'explique: lors de mon 1er éssai, il m'a dit au téléphone "cherche petit à petit la bonne quantité quantité d'huile", j'ai fait avec légère amélioration mais sans plus, je lui ai demandé peut-être problème type d'huile et m'a répondu non plusieurs fois! J'ai insisté car essai de quantité peu concluant :redface: Je lui doit un grand merci et donc des excuses car en bon ami, il est parti dans cette direction pensant m'aider. Malgré tout, en bon névrosé têtu, je les ai fait les 15000 essais!!

En fait c'est super pointu! enfin pour moi... Il faut la quantité exact!! Hier j'ai tout renettoyé y compris la mousse centrale (qui était en très bon état d'ailleurs) suite au conseil de VincM: 5w mauvais pour bronze frittés.

J'ai décidé de mettre assez peu d'huile dans la partie axe/palier partant de la déduction que la mousse centrale n'est pas là comme diffuseur mais plutôt pour réguler l’excédent. bref, le problème ne venait de toute façon pas de là mais du carter, fond de palier...

Là deux choses importantes: la bonne quantité d'huile, on remplit jusqu'à juste en dessous de la fin de l'axe ni plus ni moins. L'autre, c'est que la bille est posée sur une cavité conique, l'excès d'huile dans cette cavité est très mauvais, j'ai donc laissé qu'une fine pellicule et je me demande même si il ne serait pas encore mieux de ne pas mettre d'huile du tout, la bille serait encore plus solidaire de l'axe. Les bruits que j'ai eu et dont j'ai parlé ne sont pas dû à la sorte d'huile mais à la quantité dans cette zone.

Maintenant ça tourne comme une horloge à plus d'une minute à froid en 33tr et 1min30 en 45 tr. Bref, je touche plus :redface:

Fin du bordel mais je pense qu'au final ça contribue!!
Dernière édition par dino le 22 Mar 2020 à 13:40, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
dino
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 13 Sep 2017 à 19:11


Re: Huilage moteur dp80

Message #113 par unison » 22 Mar 2020 à 13:12

Intéressants vos échanges :cheesygrin:

J'utilise de l'huile avec du téflon à texture semi fluide sur mes platines et ça fonctionne très bien .

un exemple de produit là  :arrowd:
https://www.decathlon.fr/p/huile-velo-t ... /R-p-12289

--> la viscosité est précisée: 2,7w :wink:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Huilage moteur dp80 résolu!!!

Message #114 par dino » 27 Mar 2020 à 10:56

je mets un lien, un peu hors sujet, du projet évolution dp80 d'un grand malade mais visiblement très très fort. :eek:  :eek:  ça vaut le coup de s'inscrire pour voir plein de photos de son projet hallucinant!! Il y a du coup beaucoup d'infos sur la dp80

https://www.diyaudio.com/forums/analogu ... -80-a.html
Avatar de l’utilisateur
dino
100 watts
100 watts
Messages: 1052
Inscription: 13 Sep 2017 à 19:11


Re: Huilage moteur dp80 résolu!!!

Message #115 par apertura35 » 27 Mar 2020 à 12:03

«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Janacek et 15 invités