21 Mar 2020 à 15:16
AJMARS » 21 Mar 2020, 12:27 a écrit:Je l'ai fait aussi sur divers montages, il y a une vingtaine d'années, un bon dosage des polymères de découplage donnait de bien meilleurs résultats en terme d'isolement moteur et extérieur que des polymères avec un "point" dur, cette histoire "d'évacuation" n'a pas de sens, un point dur (pointe) n'évacue rien, il bloque le système et augmente les ondes stationnaires.
Le test a été fait avec 3 points dont un dur contre trois points absorbants (technologie Smack), le capteur de vibrations était la cellule elle même relié à un casque (via un ampli bien sûr). Le perturbateur était la moteur lui même ou une chute calibrée.
A plus
André
21 Mar 2020 à 15:19
21 Mar 2020 à 15:22
21 Mar 2020 à 15:24
VincM » 21 Mar 2020, 14:19 a écrit:J'ai eu une Forsell Air Reference pendant quelques années.
Elle a le plateau sur coussin d'air et le bras. Les pompes une fois en charge sont totalement silencieuses. Il y en a une pour " décoller le plateau " et une pour le bras. Le plateau faisait a peu près 7kg.
Une bien belle platine. Je l'ai revendue pour une Versa Dynamics, un truc encore plus dingue également sur air avec aspiration du disque en plus... une belle usine a gaz ..j'aurais jamais dû.
21 Mar 2020 à 15:37
21 Mar 2020 à 15:45
AJMARS » il y a 18 minutes a écrit:
Il y a fortement à parier qu'une platine optimisée de masse moyenne, bien découplée, avec un entrainement par courroie simple mais bien réalisé, avec un roulement très bien usiné, pas trop chargé, mais assez pour une régulation de vitesse acceptable, etc, etc, etc, soit un excellent choix, mais ne présente que bien peu d'arguments de vente, pour une clientèle fortunée, très sensible au look physique et au "look technologique"...
A plus
21 Mar 2020 à 15:48
Bruno D » 21 Mar 2020, 14:37 a écrit:C'est ce que j'aimerais réaliser pour mon système secondaire, un plateau en Dural de 30 mm d'épaisseur pèse 6 Kg, c'est ce que je pense choisir.
21 Mar 2020 à 15:59
PP_65 » 21 Mar 2020, 14:16 a écrit:Chez Lurné, il n'y a pas que du "dur" ,
AJMARS » 21 Mar 2020, 12:27 a écrit:Le test a été fait avec 3 points dont un dur contre trois points absorbants (technologie Smack),
21 Mar 2020 à 16:02
tt-man » 21 Mar 2020, 14:45 a écrit:Roulement ou palier à bille ?
Et tu mettrais le point de charge de rotation au pied d'un axe ou au centre de la masse en rotation ?
@+@lain
21 Mar 2020 à 16:04
21 Mar 2020 à 16:11
21 Mar 2020 à 16:29
tt-man » 21 Mar 2020, 14:45 a écrit:Roulement ou palier à bille ?
21 Mar 2020 à 16:36
Bruno D » 21 Mar 2020, 14:37 a écrit:C'est ce que j'aimerais réaliser pour mon système secondaire, un plateau en Dural de 30 mm d'épaisseur pèse 6 Kg, c'est ce que je pense choisir.
21 Mar 2020 à 17:31
Bruno D » 21 Mar 2020, 15:29 a écrit:
Le roulement sera bruyant et aucune contrainte mécanique ne le justifie.
Le palier en bronze avec un axe poli miroir et la bille au fond dans l'huile, me semble incontournable et difficile à surpasser.
21 Mar 2020 à 18:33
AJMARS » Aujourd’hui à 14:24 a écrit:Il y a fortement à parier qu'une platine optimisée de masse moyenne, bien découplée, avec un entrainement par courroie simple mais bien réalisé, avec un roulement très bien usiné, pas trop chargé, mais assez pour une régulation de vitesse acceptable, etc, etc, etc, soit un excellent choix, mais ne présente que bien peu d'arguments de vente, pour une clientèle fortunée, très sensible au look physique et au "look technologique"...
A plus
21 Mar 2020 à 21:18
21 Mar 2020 à 21:21
21 Mar 2020 à 22:06
21 Mar 2020 à 23:22
AJMARS » 21 Mar 2020, 15:36 a écrit:
J'espère que tu nous décriras l'aventure, ce serait très intéressant....
A plus
André