21 Mar 2020 à 08:26
21 Mar 2020 à 08:43
21 Mar 2020 à 09:15
bandit » 21 Mar 2020, 04:32 a écrit:Harbeth, c'est bien, c'est coloré. Une paire de 5 avec un Rel pour écouter exclusivement du piano, les violons, ça se discute sur les 5, une paire de 3 pour écouter de la voix et autres babioles baroques. A vrai dire, je trouve la 3 plus équilibrée que la 5. Mais le rendement de la 3 est vraiment cata, il lui faut du gros tube. Harbeth, c'est bien, si on sélectionne ses disques. Sur les grandes masses orchestrales, bof, une 5 s'écroule vite, c'est mou du genou. Je bascule alors sur du ATC ou B&W. ATC, c'est bien. Et puis, comme dit Pedro, bla-bla, bla-bla. Pour l'instant, écoute des Kef R3, étonnement bien éduqués, très beau respect des timbres, grave un peu court. Mais un très beau rapport qualité/prix. Construction au top. Sinon, Harbeth vient de sortir une série xd pour encore plus de bla-bla.
21 Mar 2020 à 10:54
21 Mar 2020 à 11:55
yijing a écrit:J'ai rêvé où bien Harbeth a sorti un modèle 30.2 :
- pas de référence aux 30.2 sur le site
- pas de référence aux XD non plus !
Cependant, il y a bien du... bla-bla sur les XD sur un forum NAIM anglophone...
bandit a écrit:Harbeth, c'est bien, c'est coloré. Une paire de 5 avec un Rel pour écouter exclusivement du piano, les violons, ça se discute sur les 5, une paire de 3 pour écouter de la voix et autres babioles baroques. A vrai dire, je trouve la 3 plus équilibrée que la 5. Mais le rendement de la 3 est vraiment cata, il lui faut du gros tube. Harbeth, c'est bien, si on sélectionne ses disques. Sur les grandes masses orchestrales, bof, une 5 s'écroule vite, c'est mou du genou. Je bascule alors sur du ATC ou B&W. ATC, c'est bien. Et puis, comme dit Pedro, bla-bla, bla-bla. Pour l'instant, écoute des Kef R3, étonnement bien éduqués, très beau respect des timbres, grave un peu court. Mais un très beau rapport qualité/prix. Construction au top. Sinon, Harbeth vient de sortir une série xd pour encore plus de bla-bla.
playbach a écrit:pour remplacer des Harbeth
mulidine accord ou cadence.
facile à driver
21 Mar 2020 à 12:04
21 Mar 2020 à 12:28
22 Mar 2020 à 08:38
playbach a écrit:pour remplacer des Harbeth
facile à driver
22 Mar 2020 à 19:00
22 Mar 2020 à 20:05
22 Mar 2020 à 20:26
yijing a écrit:Matérialité
L'épaisseur des notes est juste déroutante.
L'addition des 2 constitue une belle synergie et contribue à un hyperréalisme baudrillardien !
On est complètement immergé dans la "musique" et son ambiance et on ne fait plus attention au "son".
Les marques en vrac qui s'approchent au plus d'Harbeth à mon sens sur ces 2 critères : Scène sonore et matérialité sont :
- Spendor
- Pmc
- Dynaudio
- Egglestonworks
- Focus Audio
Je compte sur les possesseurs de ces dernières marques citées pour me confirmer ou me détromper de mon analyse....
23 Mar 2020 à 06:38
23 Mar 2020 à 11:38
habermas » 22 Mar 2020, 19:26 a écrit:Je pense que tu aurais dû essayer la ProAc D30R. En passant de la D18/D20R à la D30, tu ne gagne pas forcément en basses mais sur cet aspect "charnel" et "matériel" de la musique, comme si les notes étaient solides et que les musiciens sont dans ta pièce. Tout en gardant les forces de la ProAc: transparence, lisibilité exceptionnelle dans le médium et aération. Chez Harbeth (enfin les SHL5+ et 40.1 que j'ai pu écouter au moins une bonne dizaine de fois), dès que le message devient complexe, je commençais à m'ennuyer car on n'arrive plus à suivre la musique. Je me demande si ce n'est pas lié à la construction "thin wall" de ces enceintes d'ailleurs, qui excite la caisse dès qu'on part sur des messages complexes.
Après, sur de la voix avec un ou deux instruments, Harbeth est vraiment bien, mais je pense qu'un mariage avec un transistor rapide et avec du courant s'impose. A chaque fois que j'ai écouté avec du tube, ça sonnait lent et ça manquait d'aération. Mais ce n'est qu'un modeste avis personnel, je conçois que selon les différents modes d'écoute, ça soit largement suffisant pour faire le bonheur.
23 Mar 2020 à 12:21
morillon » 19 Mar 2020, 20:50 a écrit:c est surtout faux
..
si l idee c est retrouver le niveau sonore que vous avez a une bonne position , pas trop pres, dans le publique , d un concert symphonique....
ca..c est possible...
juste
"des db..." et pas tant que ca...
le reste par contre...
23 Mar 2020 à 12:21
Phil » 23 Mar 2020, 11:21 a écrit:Tout à fait ! "Faire entrer un orchestre ou la sono d'un stade dans son salon" n'a bien entendu aucun sens ni intérêt, c'est un argument que je ne comprend toujours pas. Par contre retrouver chez soi ce que l'on entend à sa place de concert, c'est effectivement possible avec un peu de matériel quand même et des voisins très tolérants ou absents.
23 Mar 2020 à 12:38
la série 700 et D3 B&W délivre énormément de relief sonore à volume faible et modéré. Sorte d'antithèse totale avec les anciennes générations. Par contre, à volume de concert (classique), les choses se gâtent sérieusement, les D3 deviennent particulièrement coriaces à mettre en oeuvre. La 800 est notamment un véritable casse-tête. Pas fana de la 705 avec son aigu particulier, j'ai trouvé la 707 bcp plus homogène pour ma part. mais ce n'est que mon humble avis. La nouvelle Kef R3 délivre également une petite brillance persistante (tout comme la LS 50). En ce, comparée à une R300, cette dernière sembler bouchée, mais en fait plus homogène. Pour la 805/3, récemment mise en oeuvre, j'ai du calmer sérieusement le jeu en lui collant aux fesses la section préampli d'un Marantz 8006 et ses 3 petits boutons magiques (sacrilège?). Seraient-ce les prémices d'un nouveau mode de vie, qui voudrait que l'on écoute la musique à des niveaux sonores moins élevés qu'auparavant? sais pas.
Sur ce point, Harbeth est imbattable avec de longues cession d'écoute sans fatigue auditive. La technologie old school a du bon. Bonne semaine confinée...
23 Mar 2020 à 13:27
23 Mar 2020 à 15:03
kaiser38 » 23 Mar 2020, 11:38 a écrit:ce sont les rares enceintes où l'on a pas envie de baisser le volume au bout d'un moment...
playbach » 20 Mar 2020, 17:06 a écrit:pour remplacer des Harbeth
facile à driver
yijing » 20 Mar 2020, 11:33 a écrit:Tes souvenirs sont mauvais : tu n'as jamais écouté mes HARBETH.
Ce que tu as entendu c'était il y a très longtemps, les StirlingV2 de Angus2...
yijing » 20 Mar 2020, 11:33 a écrit:Au concert, je suis allé :
- au Théâtre des Champs Elysées
- au Théâtre du Chatelet
- à la Philarmonique de Paris
- La salle Pleyel ? C'était pour Norah Jones et Pretenders.
yijing » 20 Mar 2020, 11:33 a écrit:"La présence ou les détails que l'on entend sur certaines chaines n'existe pas dans la réalité."
23 Mar 2020 à 17:59
23 Mar 2020 à 19:39