Remplacement ventilo antique ?
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
46 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Remplacement ventilo antique ?
#41 par mkl » 04 Avr 2020 à 22:51
Si je ne me plante pas, dans la boite de ton ventilo, tu devrais avoir un adaptateur qui fait chuter la tension.
Il faudra aussi utiliser les accessoires pour le montage "souple" du ventilo.
Il faudra aussi utiliser les accessoires pour le montage "souple" du ventilo.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#42 par Le Kronenbourgeois » 05 Avr 2020 à 09:26
Pour le montage je vais faire comme je peux sur la Bourdereau, sans rien percer.
J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait un adaptateur abaisseur de tension, mais je ne comprends pas le principe, en tout cas ne vois pas comment je peux l'utiliser sur la bourdereau. Ou c'est une simple résistance ?
Clairement je vais brancher la fiche côté ventilo, couper l'autre coté et raccorder avec un wago fil souple ou un domino ...
J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait un adaptateur abaisseur de tension, mais je ne comprends pas le principe, en tout cas ne vois pas comment je peux l'utiliser sur la bourdereau. Ou c'est une simple résistance ?
Clairement je vais brancher la fiche côté ventilo, couper l'autre coté et raccorder avec un wago fil souple ou un domino ...
Axel
-
Le Kronenbourgeois - 100 watts
-
#43 par LUX35 » 05 Avr 2020 à 13:44
Voici ce que j'avais dans la boite,
Tu utilises les contacteurs qui sont inclus avec le ventilo ainsi que les supports antivibration:
A+
Christophe
Tu utilises les contacteurs qui sont inclus avec le ventilo ainsi que les supports antivibration:
A+
Christophe
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
-
LUX35 - 50 watts
-
#44 par Le Kronenbourgeois » 05 Avr 2020 à 13:52
Tu l'as monté avec quel câble du coup ?
Axel
-
-
#45 par LUX35 » 05 Avr 2020 à 17:15
Je n'ai pas utilisé leur cable, ayant opté pour une alimentation réglable 6-12Vdc.
Mai ne t'inquiète pas , il n'y a rien de compliqué, avec une alim fixe à 12V, ces cables te permettent de limiter la vitesse du ventilo
et donc de limiter encore plus le bruit. A tester et à toi de choisir.
A+
Christophe
Mai ne t'inquiète pas , il n'y a rien de compliqué, avec une alim fixe à 12V, ces cables te permettent de limiter la vitesse du ventilo
et donc de limiter encore plus le bruit. A tester et à toi de choisir.
A+
Christophe
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
-
LUX35 - 50 watts
-
#46 par Le Kronenbourgeois » 20 Avr 2020 à 18:00
J'ai donc installé le petit transfo 12V et le ventilateur Noctua.
Je mesure 12V tout rond en sortie du transfo, mais la tension à la maison est toujours autour des 235V.
Le débit d'air me semble plus faible que le ventilateur précédent mais il est aussi un peu plus large (120 contre 100).
Je pense que cela doit suffire, le but étant de renouveler l'air dans un espace qui reste petit.
Je l'ai installé simplement posé à plat au dessus de la bouche en utilisant les plots en silicone fournis.
On entend bien quelque chose mais ça reste très faible, et à côté de l'ancien le fossé est énorme.
Merci pour vos conseils
Je mesure 12V tout rond en sortie du transfo, mais la tension à la maison est toujours autour des 235V.
Le débit d'air me semble plus faible que le ventilateur précédent mais il est aussi un peu plus large (120 contre 100).
Je pense que cela doit suffire, le but étant de renouveler l'air dans un espace qui reste petit.
Je l'ai installé simplement posé à plat au dessus de la bouche en utilisant les plots en silicone fournis.
On entend bien quelque chose mais ça reste très faible, et à côté de l'ancien le fossé est énorme.
Merci pour vos conseils
Axel
-
-
46 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3