Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce



Re: Gestion de la crise actuelle

Message #801 par CC44 » 08 Avr 2020 à 20:58

EMT » 08 Avr 2020, 15:40 a écrit:Ce sont les mêmes conspirationistes qui disent en ce me ment que l’Homme n’a jamais marché sur la Terre.



Personne ne m'a jamais marché sur les pieds!
Alors, sur la lune...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #802 par lamber » 08 Avr 2020 à 21:16

akbal » 08 Avr 2020, 13:51 a écrit:Une tante à moi est décédé à l’hôpital de ça il y a 10 jours, elle à été écarté des services de réa à cause de son âge (proche 80 ans)

condoleance pour ta tante
mon pere 98 ans
ma mere 96 et elle ne veut pas entendre parler de ce truc
ils n'ont jamais vecu dans la peur
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2305
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #803 par EMT » 08 Avr 2020 à 21:25

Ils ont connu la guerre.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6786
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #804 par CC44 » 08 Avr 2020 à 22:57

Idem pour ma mère qui a vu les Allemands dans la cour aŕrêter mon grand-père, tout bousculer, voler, et des morts parfois.
Elle bêche son jardin en attendant que ça se passe, et s'il lui faut mourir, elle l'acceptera.
Nous autres, hommes heureux depuis longtemps, nous sommes des enfants nus devant la vague qui monte.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #805 par lamber » 09 Avr 2020 à 01:11

EMT » 08 Avr 2020, 20:25 a écrit:Ils ont connu la guerre.

oui ils ont connu la guerre et les privations comme beaucoup de cette génération
ma mère  mitraillée sur les routes du nord pendant la débacle et enjambant les morts  les tripes à l'air  elle s'en souvient  mais n'en parle pas
mon pere qui sortait les détonateurs pour faire sauter les trains sur les lignes du nord  pris et sauvé de justesse par le gong
puis mobilisé a 36 ans pour aller faire la guerre en algerie avec trois gosses a nourrir .. scandaleux
et j'en passe tuberculose dans l'enfance  pour ma mere , aussi operée de la dure-mere en 57 etc..  elle ne se plaint jamais....jamais !

alors le coronabidule serait pour eux un épiphenomene dans une vie bien remplie  :cheesygrin:

et pour finir une petite video sympa par les temps qui courent  et pour la route qui nous reste à faire  https://vimeo.com/242569435
Dernière édition par lamber le 09 Avr 2020 à 12:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2305
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #806 par pipouy » 09 Avr 2020 à 09:59

Re: Gestion de la crise actuelle
Message #781 par Tron_ic » 08 Avr 2020, 13:47

Bonjour,

Vue d'ici je trouve que vous avez une sacré bande d'incapables au gouvernement !

La crédibilité de la plus grande partie est sacrément mis en doute selon parce qu’éhontément ils ne disent pas la vérité, pire ils fonf plutôt dans les fake news ! Sans compter qu'à l'évidence ce sont tous des girouettes, aucun amour propres, aucune forme d’honnêteté intellectuelle , aucun courage, bref !

Tout ça dans le seul et unique but de garder leurs postes !

Quant à la porte parole du gouvernement quelle mascarade et elle ose encore se montrer et/ou dire aux Français ce qu'il faudrait faire ou pas. Ici on rigole encore sur cette histoire de je sais pas utiliser un masque... :cheesygrin:

J'espère que la France, l'Italie, et autres redeviendront un jour les Grands pays que j'ai tant aimé.

Salutations. Tony



Je trouve vos commentaires assez déplacés pour un suisse. Ou est la neutralité de ce petit pays qui est légendaire.
Longtemps paradis fiscal, et gros pollueur de rivières avec l'industrie pharmaceutique il bénéficie de cette "neutralité" dans tous les sens du terme: pas de guerre, non participation à la lutte anti-terroriste, et des votations dont les résultats sont toujours assez surprenants.
Surprenants concernant l'immigration ou les droits sociaux.
On vous envie, tout en n'ayant aucune envie de transformer la France, pays de la révolution, des grands écrivains, de la gastronomie et du bien vivre en une grand Suisse.
Vous acceptez le travail des français chez vous, car vous préférez un travailleur blanc et bien propre que les réfugiés que nous et l'Europe accueillons malgré tout....
Nous savons que vous avez acquis des avantages de la CEE sans en avoir les inconvénients, aussi soyez un peu moins arrogant!
Dernière édition par pipouy le 09 Avr 2020 à 10:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #807 par jazzouf » 09 Avr 2020 à 10:39

l ' intervention de Tron_ic est tellement dispensable qu ' il n ' y a , amha, même pas lieu d '  y répondre .je connais suffisamment bien la / les Suisse /s pour savoir qu ' il n ' exprime pas l' avis de la grande majorité des suisses à notre égard et je pense même qu ' il doit regretter quelque part ce que j ' appellerais un billet d ' humeur pas forcément opportun  :cool:  :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #808 par Crapaud taré » 09 Avr 2020 à 11:22

pipouy » 09 Avr 2020, 09:59 a écrit:Re: Gestion de la crise actuelle




Je trouve vos commentaires assez déplacés pour un suisse. Ou est la neutralité de ce petit pays qui est légendaire.
Longtemps paradis fiscal, et gros pollueur de rivières avec l'industrie pharmaceutique il bénéficie de cette "neutralité" dans tous les sens du terme: pas de guerre, non participation à la lutte anti-terroriste, et des votations dont les résultats sont toujours assez surprenants.
Surprenants concernant l'immigration ou les droits sociaux.
On vous envie, tout en n'ayant aucune envie de transformer la France, pays de la révolution, des grands écrivains, de la gastronomie et du bien vivre en une grand Suisse.
Vous acceptez le travail des français chez vous, car vous préférez un travailleur blanc et bien propre que les réfugiés que nous et l'Europe accueillons malgré tout....
Nous savons que vous avez acquis des avantages de la CEE sans en avoir les inconvénients, aussi soyez un peu moins arrogant!


Il est vrai que ta réponse est d'une très grande neutralité...
Et quand tu écris "nous" ou "on", merci d'écrire plutôt "je"' et de ne pas englober tous les Français.

Moi je dis simplement merci à la Suisse.
Lien

Alors ta tirade sur l'arrogance des Suisses (racistes au passage), sur les avantages d'une Europe qui brille par son aspect solidaire, comment dire ?
Perso je ne crache pas sur la main qui vous vient en aide.
Et vu le niveau d'incurie assez préoccupant là haut, ce n'est pas trop le moment de donner des leçons à deux balles.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #809 par EMT » 09 Avr 2020 à 11:32

Ah on va enfin pouvoir parler de l'or des Nazis, des spoliations de juifs sous sequestre et des détournements de fonds publiques au chaud des pires dictateurs africains, arabes et sud américains...Vive le chocolat.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6786
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #810 par bouscadie » 09 Avr 2020 à 11:45

allez, qques petites anecdotes concernant nos amis suisses.

Dans une autre vie j' ai été vigneron, je me rappelle de la visite d'un sympathique caviste Suisse qui nous soutenait mordicus que les vins suisses étaient de trèèèès loin les meilleurs du monde, mais que grosso modo eux seuls le savaient et étaient en mesure de le savoir  :mrgreen:
Aussi dans une encore autre vie, j'ai été saltimbanque, en tournée on vivait en caravane, je me souviens d'un couple de suisses très propres sur eux où le monsieur était venu pisser contre la notre, il ne l'aurait certainement jamais fait dehors ou ailleurs que dans une pissotière ....

Mais les suissesses c'est autre chose, huuuum ....
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #811 par pierrebour1 » 09 Avr 2020 à 12:16

Crapaud taré » 09 Avr 2020, 11:22 a écrit:

Il est vrai que ta réponse est d'une très grande neutralité...
Et quand tu écris "nous" ou "on", merci d'écrire plutôt "je"' et de ne pas englober tous les Français.

Moi je dis simplement merci à la Suisse.
Lien

Alors ta tirade sur l'arrogance des Suisses (racistes au passage), sur les avantages d'une Europe qui brille par son aspect solidaire, comment dire ?
Perso je ne crache pas sur la main qui vous vient en aide.
Et vu le niveau d'incurie assez préoccupant là haut, ce n'est pas trop le moment de donner des leçons à deux balles.

CT

tu oublies que sans le personnel médical français,les hopitaux suisses ne tourneraient pas ou alors il faudrait qu'ils débauchent plus loin :evil:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #812 par Crapaud taré » 09 Avr 2020 à 12:32

pierrebour1 a écrit:
tu oublies que sans le personnel médical français,les hopitaux suisses ne tourneraient pas ou alors il faudrait qu'ils débauchent plus loin :evil:


Je n'oublie rien et je suis parfaitement au courant.
C'est vraiment scandaleux tout ce petit personnel qui cherche à beaucoup mieux gagner sa croûte en traversant la frontière.
Salauds de pauvres tiens !
Bon heureusement que beaucoup de Suisses humanistes viennent travailler tous les jours chez nous,
révoltés qu'ils sont de vivre dans un pays de cons bornés.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #813 par pierrebour1 » 09 Avr 2020 à 12:51

je ne critique pas les frontaliers qui vont prendre le pognon là ou il se trouve mais l'état suisse qui récupère du personnel déja formé et qui manque cruellement de l'autre côté de la frontière,tout cela à cause de nos dirigeants incapables de payer correctement le personnel soignant.
alors on se calme :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #814 par peyrerouge » 09 Avr 2020 à 13:12

EMT » 09 Avr 2020, 09:32 a écrit:Ah on va enfin pouvoir parler de l'or des Nazis, des spoliations de juifs sous sequestre et des détournements de fonds publiques au chaud des pires dictateurs africains, arabes et sud américains...Vive le chocolat.


On salue au passage tous nos tennismen et women et autres grands sportifs, industriels et artistes qui ont besoin absolument de l'air suisse pour leur poumons...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #815 par babaas » 09 Avr 2020 à 13:30

Crapaud taré » 09 Avr 2020, 11:22 a écrit:Et quand tu écris "nous" ou "on", merci d'écrire plutôt "je"' et de ne pas englober tous les Français

CT


Merci pour ce rappel qui s'impose.  


Crapaud taré » 09 Avr 2020, 11:22 a écrit:Et vu le niveau d'incurie assez préoccupant là haut, ce n'est pas trop le moment de donner des leçons à deux balles.

CT


De nouveau merci pour ce nouveau rappel qui s'impose.

Vu comment la France a traité les italiens et leurs gestions, et que tout le monde s’aperçoit que finalement on ne fait pas mieux qu'eux.
ON devrait peut-être fermer sa gueule.
Dernière édition par babaas le 09 Avr 2020 à 15:44, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #816 par NAFI » 09 Avr 2020 à 13:36

CC44 » Hier à 20:57 a écrit:Nous autres, hommes heureux depuis longtemps, nous sommes des enfants nus devant la vague qui monte.

Parole de surfeur, yoh. :cool:
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3842
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #817 par jazzouf » 09 Avr 2020 à 13:57

Ils sont nombreux à faire la même chose que nos tennismen/women , tous sports confondus  , toutes nationalités confondues  ; qui en Suisse , qui à Monaco et pour les plus grands ailleurs avec les montages fiscaux qui vont bien et souvent parfaitement légaux .
Légaux grâce à qui ? Là est la vraie question !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #818 par Bébert » 09 Avr 2020 à 14:00

AJMARS » 08 Avr 2020, 16:28 a écrit:Pour avoir une idée de l'impact du Covid 19, il faudra avoir accès aux données de surmortalité par rapport aux années précédentes.

ça devrait donner une idée.

A plus
André


J'avais lu l'info, sur une période hebdomadaire, elle est très variable selon les endroits, et significative dans le grand est, à Paris et petite couronne (javais lu 50% en Seine Saint-Denis la semaine dernière il me semble). Rapportée aux chiffres annuels (610 000 morts environ) elle sera plus faible, évidemment.  On avait "attribué" 20000 morts environ à la canicule de 2003.  

Le quotidien des soignants en Ile de France, actuellement, et si j'en crois ce qui m'est rapporté par des personnes de confiance, dans les unités COVID-19, c'est le tri des patients. Du fait de la pénurie d'à peu prêt tout ce qu'il faudrait pour avoir plus de lit en réa et en soin intensif (y compris le personnel soignant, souvent prélevé sur d'autres services pour servir de renfort), on sélectionne ceux qui ont le plus de chance de survie sans séquelle grave pour les intuber. L'intubation suppose la mise en coma artificiel, ce qui n'est pas anodin.

Il y a également la surmortalité indirecte qui ne pourra jamais être chiffrée, toutes les personnes dont des traitements ne sont pas entamés pour leur pathologie, parce qu'estimés moins urgents. En particulier pour les cancers qui en sont au tout début et dont on peut estimer qu'un retard de 1 mois ou deux dans le début du traitement n'aura vraisemblablement pas de conséquence sur l'évolution. Mais comment en être sûr?
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #819 par bouscadie » 09 Avr 2020 à 14:03

Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 850
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Gestion de la crise actuelle

Message #820 par lamber » 09 Avr 2020 à 14:29

pat55 » 08 Avr 2020, 16:49 a écrit:Oui, évidemment, c'est du simple bon sens.


Non !  le bon sens pour reprendre Raoult c'est dépister et  traiter ce que fait la medecine normalement  et dans cette crise isoler temporairement  les personnes  positives  , ce qu'ils ont fait en Corée et ailleurs et ça fonctionne ça c'etait le bon sens à prendre  
actuellement on est dans la merde a cause de ceux qui n'on t pas fait preuve de bon sens  :arrowr:   masques tests blouses respirateurs etc...
mais en plus ce sont les mêmes qui ont fait tout ce qu'il fallait pour mettre des batons dans les roue au traitement du pof Didier  Raoult


mais bon la France est prête lol https://youtu.be/PSGr8K--PBU
Dernière édition par lamber le 09 Avr 2020 à 15:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2305
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités