Index du forum
M
e
n
u

Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #101 par BANBOUFOU » 02 Fév 2020 à 12:37

Luxmanu » 02 Fév 2020, 09:53 a écrit:
Je pense que l'explication vient du niveau de coupure du tweeter ;

[ Image ]

[ Image ]


ca semble logique, le medium sollicité sur moins d'octaves travaillera mieux avec moins de disto ( mais il faut bien sur que le tweeter soit de qualité pour couper plus bas ) !
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #102 par Luxmanu » 02 Fév 2020 à 20:06

Expérience amusante aujourd'hui... Bricoldur est venu avec son DATS pour mesurer les hps des panneaux ex CC44 qui sonnent plus agressif que les miennes. On commence les mesures, mesures OK tous les hps sont parfaits. On passe aux miennes, gros problèmes avec les aigus. Il faut que je me rende à l'évidence, celle de Clair sont nickelles, je trouvais les miennes moins agressives, tweeter HS, j'avais donc raison :redface: J'ai quelques hps en réserve mes panneaux ont donc hérité des Technics à compression des grandes Latitude à la place des ZXE 2200, après mesure et 2 coup de fer à souder, tout est parfait.
En résumé ça sonne moins bien mais tout est parfait au niveau hps  :cheesygrin:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13095
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #103 par Nicodimdom » 03 Fév 2020 à 14:37

Ca montre surtout que tu deviens sourd... T'es prêt pour les Taket !  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #104 par Luxmanu » 03 Fév 2020 à 15:23

Le plus étonnant est que j'ai reçu du monde et que l'avis était unanime sur le rendu  :mrgreen:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13095
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #105 par Nicodimdom » 03 Fév 2020 à 16:31

Dans la réalité, on ne sent pas l'aigü. Ou plutôt, on ne l'entend pas autant que ce que beaucoup d'audiophiles recherchent.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #106 par CC44 » 03 Fév 2020 à 18:28

Luxmanu » 03 Fév 2020, 14:23 a écrit:Le plus étonnant est que j'ai reçu du monde et que l'avis était unanime sur le rendu  :mrgreen:


Quand on voit tes fréquentations...

-- 03 Fév 2020, 17:32 --

Nicodimdom » 03 Fév 2020, 13:37 a écrit:Ca montre surtout que tu deviens sourd... T'es prêt pour les Taket !  :cheesygrin:


Oublie-le...
Ces Normands, si tu savais : le teint lavé par les pluies, le nez  goutteux, confits dans le calvados, chétifs, ça t'expectore des phtisies , on sent les bronches prises dans des glaires marines, ça perd ses dents,  tu sais même pas s'ils te comprennent quand tu leur parles..

-- 03 Fév 2020, 17:41 --

Luxmanu » 02 Fév 2020, 19:06 a écrit:Expérience amusante aujourd'hui... Bricoldur est venu avec son DATS pour mesurer les hps des panneaux ex CC44 qui sonnent plus agressif que les miennes. On commence les mesures, mesures OK tous les hps sont parfaits. On passe aux miennes, gros problèmes avec les aigus. Il faut que je me rende à l'évidence, celle de Clair sont nickelles, je trouvais les miennes moins agressives, tweeter HS, j'avais donc raison :redface: J'ai quelques hps en réserve mes panneaux ont donc hérité des Technics à compression des grandes Latitude à la place des ZXE 2200, après mesure et 2 coup de fer à souder, tout est parfait.
En résumé ça sonne moins bien mais tout est parfait au niveau hps  :cheesygrin:


S'il y a du filé dans l'aigu, que le grave est tendu et que le médium est soyeux, tout va bien.
N'oublions pas la viande sur l'os, bien sûr.
Évoquerai - je le fruité?

Mais au fait, il l'a testé son testeur Bricoldur?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #107 par mkl » 03 Fév 2020 à 23:14

Luxmanu » 02 Fév 2020, 19:06 a écrit:Expérience amusante aujourd'hui... Bricoldur est venu avec son DATS pour mesurer les hps des panneaux ex CC44 qui sonnent plus agressif que les miennes. On commence les mesures, mesures OK tous les hps sont parfaits. On passe aux miennes, gros problèmes avec les aigus. Il faut que je me rende à l'évidence, celle de Clair sont nickelles, je trouvais les miennes moins agressives, tweeter HS, j'avais donc raison :redface: J'ai quelques hps en réserve mes panneaux ont donc hérité des Technics à compression des grandes Latitude à la place des ZXE 2200, après mesure et 2 coup de fer à souder, tout est parfait.
En résumé ça sonne moins bien mais tout est parfait au niveau hps  :cheesygrin:

Tu n'as pas touché au filtre en même temps que le changement de tweeters?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #108 par Luxmanu » 04 Fév 2020 à 09:21

Non mais Yann l'a mesuré, de plus c'est celui qui est monté sur la dernière génération d'Octant, il équipe aussi le kit Horizon et la Latitude.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13095
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #109 par mkl » 04 Fév 2020 à 11:52

Mais le filtrage était sans doute différent selon le tweeter monté, non?
Ça vaudrait le coup de vérifier, amha.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #110 par Luxmanu » 04 Fév 2020 à 14:53

Sinon je pense avoir acheté ces panneaux tweeters grillés à pianistocrate qui semblait les apprécier aussi  :mrgreen:
Triangle octant ezx (panneaux électrodynamiques)
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13095
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #111 par Tron_ic » 11 Avr 2020 à 10:16

Bonjour à tous,

mingus » 28 Oct 2019 à 08:50 a écrit:La fabrication de baffles plan me titille depuis longtemps.

Il se trouve que je suis en train de finaliser un gabarit sur ce sujet et ça pourrais bien déboucher sur une plate forme spécifique afin d'explorer cette voie et/ou de trouver une configuration personnalisée. Autrement dit, c'est un baffle plan orienté modulaire comme le fait avec succès Pure Audio Project.

Dans l'immédiat j'ai arrêté un gabarit de dimensions modestes (env. 1m x 0,5m) je verrai plus tard compte tenu des objectifs fixés et des écoutes s'il y a lieu d'aller plus loin...

mingus » 28 Oct 2019 à 08:50 a écrit:As-tu fabriqué les tiennes ou les as-tu achetées toutes montées ? Sont elles en 2 ou 3 voies ? Dans tous les cas, à combien te sont elles revenues ?

Pour faire simple ce projet comprend une paire de châssis spécifique en profilé d'aluminium avec des pieds réglables et inclinables. (le gabarit). Il y a 3 façades qui peuvent être en bois ou en corian et 3 associations différentes de HP sont à l'étude. Il va sans dire que chaque association aura et/ou devrait disposer ad minima d'un filtrage personnalisé passif, actif voire hybride). Le cas échéant rien n'empêche ceux qui le souhaitent de faire leur propre arrangement.

Dans l'immédiat j'attends différents transducteurs afin de les mesurer et avancer dans ce projet. Il est clair que les associations, le type et les caractéristiques des transducteurs employés aurons une grande importance et impacterons directement les performances sonores de l'enceinte c'est pourquoi ces éléments devront être choisis judicieusement afin de donner un maximum de cohérence à l'ensemble ! ;)

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #112 par pedro » 11 Avr 2020 à 11:51

Tron_ic a écrit:le type et les caractéristiques des transducteurs employés aurons une grande importance et impacterons directement les performances sonores de l'enceinte


Bravo tony !    quel scOOp
j'espére que tu restera ici longtemps pour continuer a nous illuminer
Quand je pense a tous ces bricolos qui se font chier a tailler du bois pour y mettre Inside ce qu'ils ont sous la main
les sots !
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #113 par thierry h » 11 Avr 2020 à 12:28

dans une de mes vies antérieures j’avais fait cela comme baffle plan , sur le grave (2x30cm)
http://treshautrendement.over-blog.com/article-l-aventure-continue-version-4-105082786.html
Avatar de l’utilisateur
thierry h
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 23 Déc 2010 à 08:34


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #114 par NYTECH67 » 11 Avr 2020 à 12:42

pedro » il y a 48 minutes a écrit:

Bravo tony !    quel scOOp
j'espére que tu restera ici longtemps pour continuer a nous illuminer
Quand je pense a tous ces bricolos qui se font chier a tailler du bois pour y mettre Inside ce qu'ils ont sous la main
les sots !


arghhh si même les "sachant" s'en prenne dans la tronche et avec humour en plus  :mrgreen:
vas y envoi Pedro et n'oubli pas d'en glisser une sur mon dos d'alzaco ignorant  :redface:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2761
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #115 par pedro » 11 Avr 2020 à 13:21

fais pas chier l'alzako, m'okkuperais de toa plus tard, la c'est au tour du tony  qui vous prend pour des abrutis
j'en ai un plein kul de ces grandes et belles phrases pour pinuts
et quand ca me fais chier je le dis, alors va jouer ailleurs petit merdueux
je te dis pas d'aller sucer jazzouf parce que ca se fait pas, mais j'y ai pensé  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #116 par NYTECH67 » 11 Avr 2020 à 13:56

moi j'aime bien le côté suffisant de Tony et ses belles phrases, sa politesse emprunté... :mrgreen:
pour ce qui est de me faire sucer je crois que je vais plutôt voir ça avec la voisine ( jolie et jeune :cool: c'est on jamais !?)
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2761
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #117 par Tron_ic » 11 Avr 2020 à 14:51

Bonjour,

pedro » Aujourd’hui à 10:51 a écrit:Bravo tony ! ...quel scOOp

J'ai pas l'idée et la prétention d'en faire. Mais bon, si tu considère que c'est le cas c'est qu'à l'évidence un rien t'étonnes !  :cheesygrin:

pedro » Aujourd’hui à 10:51 a écrit:j'espére que tu restera ici longtemps pour continuer a nous illuminer

Merci de me prêter ce rôle. Quoi qu'il en soi tu devrais savoir qu'ici ou là-bas il y aura toujours des gens qui aiment ou se contentent de l'obscurité voire pire qui parlent pour ne dire dire. Plus sérieusement si ton ironie amuse parfois une info et/ou un échange plus constructif de ta part serais je pense bienvenu.

pedro » Aujourd’hui à 10:51 a écrit:Quand je pense a tous ces bricolos qui se font chier a tailler du bois pour y mettre Inside ce qu'ils ont sous la main
les sots !

Quel rapport avec le sujet ici ou l'exposé de mon projet de Baffle Plan ? Je n'en vois aucun et il n'est pas question d'opposer mais juste de proposer des solutions de mise en oeuvre comme je l'ai évoqué précédemment exemple:

pedro » Aujourd’hui à 10:51 a écrit:j'espére que tu restera ici longtemps pour continuer a nous illuminer

Oui rassure-toi, j'ai pas l'habitude d'abandonner les gens qui on besoin de lumière . Ceci étant dit, il est probable que par la suite je continue à t'illuminer. En attendant tu pourrais peut être profiter de l'instant et nous faire par exemple quelques suggestions quant aux transducteurs que tu emploierais ici ?

thierry h » Aujourd’hui à 11:28 a écrit:dans une de mes vies antérieures j’avais fait cela comme baffle plan , sur le grave (2x30cm)

Depuis le temps j'avais lu cet article. Vraiment impressionnant. Bravo !

pedro » Aujourd’hui à 10:51 a écrit:la c'est au tour du tony  qui vous prend pour des abrutis

Ah bon, je vois pas pourquoi ? Entre nous, je t’avoue que j'ai loupé ta nomination en tant que porte parole du Vert. Si c'est vraiment le cas alors je t'adresse mes félicitations.

pedro » Aujourd’hui à 10:51 a écrit:j'en ai un plein kul de ces grandes et belles phrases pour pinuts

Tu dois confondre car je n'ai pas pour habitude de faire que des belles phrases. Et puis, si on prends la peine de comparer il semble évident que de ton côté tu ne fasse même pas de belles phrases. Histoire de style sans doute...

pedro » Aujourd’hui à 10:51 a écrit:et quand ca me fais chier je le dis, alors va jouer ailleurs petit merdueux
je te dis pas d'aller sucer jazzouf parce que ca se fait pas, mais j'y ai pensé

J'avoue sans peine que ce langage de gueux est assez déplacé en général et d'autant plus quant on souhaite se faire comprendre ou montrer l'exemple. Mais bon que veux-tu, magnanime je te pardonnes parce que je sais être pour toi l'illuminator !  :cheesygrin:

Plus sérieusement, si tu souhaites donner et échanger avis et/ou expérience c'est très bien et cela n'en sera que plus enrichissant ici ou ailleurs ! Si par contre tu souhaites jouer sur les mots, me prendre de haut avec ton langage particulier pas de souci on peut jouer et même faire rigoler. A toi de voir.

Sans haine et sans rancune. Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 11 Avr 2020 à 18:47, édité 7 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #118 par bricoldur » 11 Avr 2020 à 16:00

en ce moment confinement oblige je travail sur un petit truc qui rappel les baffle plan
les anciennes enceintes a fond perforé  :eek:
j'avais acquis une paire de vieux hp peerless
un 10 " Pour ce qui pourrait etre le grave
un 8"   Large bande bicone
les deux alnico
après mesures des paramètres t et s
0.95 et 1.17 donc adapté au baffle plan









résultats a l’écoute
c'est assez étonnant
court dans le grave mais une coupure élégante qui ne gène en rien pour l’écoute de classique ou de jazz
ça apporte même un certain réalisme a la maniere des baffles plans
70hz
le medium est très doux et fin
ça image très bien mais le sweet spot est etroit
aigu court mais ça aussi ça ne gêne pas
l’impédance est très plate la phase peu perturbé




une vielle solution pas si bête est pas inintéressante
ç'est en effet trés musical et fluide et trés bon rendement
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1967
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #119 par mkl » 11 Avr 2020 à 18:36

thierry h » 11 Avr 2020, 12:28 a écrit:dans une de mes vies antérieures j’avais fait cela comme baffle plan , sur le grave (2x30cm)
http://treshautrendement.over-blog.com/article-l-aventure-continue-version-4-105082786.html

Je ne vois pas le baffle-plan... :confused:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Avez vous déjà écouté des *** Baffles Plans *** ???

Message #120 par Tron_ic » 01 Juin 2020 à 10:51

Bonjour à tous,

Pour les aficionados du baffle plan voici quelque vues et news de mon projet...










Sur cette dernière image, j'avoue que j'ai été agréablement surpris de la présence de ce joint spécifique !

A ce stade rien de très spécial à dire. Les Éminence 12 sont visuellement conformes à ce que j'attendais. J'en saurais bien sûr beaucoup plus lorsque j'aurais fait les mesures et le contrôle de leurs paramètre T&S.

Pour le LB il y à nettement plus de choix et comme vous vous en doutez les prix vont de 30 Euros à plus de 1'000 Euros pce.

Après diverses analyses et aussi tergiversations je me suis décidé à tester (curiosité oblige) un LB qui m'était totalement inconnu, que je n'ai jamais vu en réel ni même touché...

Tout ce que je sais sur ce candidat c'est qu'il est :

esthétiquement très beau, qu'il fait 20cm, qu'il est fabriqué artisanalement et visiblement avec grand soin, que sa courbe de réponses laisse présager de très faible correction, que ces paramètres T&S sont contrairement à d'autres des plus cohérents, et que son prix est plus qu'abordable, Bref, que demander de plus ...c'est peut-être l'élu !

Pour les plus perspicaces d'entres-vous essayez de deviner quel est ce LB ?  :biggrin:

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 02 Juin 2020 à 10:01, édité 2 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités